Aller au contenu

Je suis gaucher


Alphatroz

Recommended Posts

Le 7/11/2022 à 7:32 PM, virginiec a dit :

Bonjour à tous, moi c'est Virginie

Après avoir passé plusieurs jours à essayer des manip différentes, j'ai enfin réussi à mettre ma tablette en mode gaucher et écran dupliqué sous windows, sans avoir un écran de pc à l'envers. ça a marché avec ma Huion kamvas, mais je pense que ça devrait fonctionner aussi avec d'autres marques, car ce sont les paramètres windows. Cela demande un peu de patience et d'adresse car il y a quelques manip à faire avec un écran à l'envers, mais ça vaut le coup d'essayer. Voici ce que j'ai fait

     - brancher et allumer la tablette, et se mettre en mode écran dupliqué dans les paramètres d'affichage windows

    - choisir paysage inversé comme orientation, les deux écrans se retournent. C'est là où ça devient un peu galère, car il faut cliquer sur "conserver" dans le temps imparti, avec un écran à l'envers...

    - retourner dans la liste et au lieu de "dupliquer", choisir " n'afficher que sur 1", c'est à dire l'écran du pc. L'écran de la tablette s'éteint.

    - remettre en format paysage normal, l'écran du pc se remet à l'endroit

    - se remettre sur "dupliquer", la tablette se rallume, et surprise, elle est restée inversée, alors que le pc est à l'endroit.

    - dans le pilote de la tablette, faire pivoter à 180° pour avoir les boutons à droite, et faire un étalonnage soigneux avec le stylet

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, si vous essayez faites moi savoir si ça a marché

Bonjour Virginie,

Tes conseils pour passer en mode paysage inversé uniquement sur ma tablette Huion a très bien fonctionné avec mon pc portable sur Windows 10, merci !

Malheureusement sur mon pc fixe qui est en windows 11 la manip ne fonctionne pas : quand je passe tout en paysage inversé, puis que je n'affiche que l'écran 1, mon écran se remet automatiquement en paysage normal, j'ai tenté ta méthode dans tous les sens et y a rien à faire...
Toi ou d'autres auraient une idée de manip pour la version Windows 11?

En attendant votre retour, je vais repasser en Windows 10, ça me paraît être le meilleur compromis !

Heli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update au cas où ça pourrait servir à quelqu'un :

Pour Windows 11 c'était un réglage tout bête au final ! La manip de Virginie n'est pas nécessaire car il est possible de régler les écrans séparément cliquer sur Ecran 2, mettre en paysage inversé, valider et c'est tout 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heli,

Merci c'est bon à savoir, en fait mon post est un peu ancien, c'était bien une manip que j'avais fait sur windows 11, et on ne pouvait pas régler les écrans séparément à cette date.  Une mise à jour a dû régler ça, à moins que je n'aie compliqué les choses pour rien... 

En tout cas merci pour le truc, bonne soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...