Aller au contenu

Chapitre 1 - exercices


marylune

Recommended Posts

Voilà l'exercice 2, j'ai pris mon temps pour essayer de reproduire au mieux les teintes ... ça à l'air facile à première vue mais j'ai quand même galéré sur certaines formes !

exercice 2.jpg

PS. J'ai toujours ce problème de rendu de l'image quand je l'importe ici, la luminosité est augmentée

Modifié par marylune
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂
Effectivmeent j'ai l'impression qu'on a un petit probleme avec l'export ou la sauvegarde. Tu peux me dire avec quel format tu sauvegardes ton image et sur quel logiciel tu travailles ?

Sinon pour le reste t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux, les formes correspondent bien a la référence.
Top ! Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 9/10/2021 à 2:45 PM, Lionel Art a dit :

Hello !

Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂
Effectivmeent j'ai l'impression qu'on a un petit probleme avec l'export ou la sauvegarde. Tu peux me dire avec quel format tu sauvegardes ton image et sur quel logiciel tu travailles ?

Sinon pour le reste t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux, les formes correspondent bien a la référence.
Top ! Continues comme ça !

Merci pour le retour !

Alors j'ai sauvegardé l'image en jpeg et j'utilise Krita comme logiciel. Quand j'ouvre l'image jpeg dans mes fichiers, l''image a l'air normale mais quand je l'importe sur le forum, la luminosité augmente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 2,5 ! J'ai utilisé le croquis et la palette donnée. Je me suis amusé à mettre de la texture dans la forêt pour me rapprocher de la photo.

ex 2,5.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose là les fameuses montagnes ... J'ai pris du plaisir au fur et à mesure de l'exercice mais difficile de savoir quand s'arrêter ! J'aurais pu passer encore des heures à peaufiner les détails mais j'ai décidé de m'arrêter là et je suis plutôt contente.

exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore rendu à ces exos, mais la lumière sur le premier painting est très bien rendue je trouve ! Et les montagnes sont convaincantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
le probleme de luminosité a l'air d'etre régler pour les nouveaux exercice 🙂 

Ton exercice 2,5 est très bien réussi, t'as réussi a simplifier l'image sans trop rentrer dans les détails. Hésites pas a utiliser la touche "shift / maj" si tu veux faire des traits horizontaux ou verticaux bien droit (je dis ca par rapport aux barrieres du ponton qui sont un peu tremblantes 😉 )


Pour les montagnes tu t'en es bien sortit la aussi, t'as une bonne profondeur et t'as bien gérer les textures en simplfiant au maximum les détails.
Rien a redire la dessus c'est validé pour moi !
Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
le probleme de luminosité a l'air d'etre régler pour les nouveaux exercice 🙂 

Ton exercice 2,5 est très bien réussi, t'as réussi a simplifier l'image sans trop rentrer dans les détails. Hésites pas a utiliser la touche "shift / maj" si tu veux faire des traits horizontaux ou verticaux bien droit (je dis ca par rapport aux barrieres du ponton qui sont un peu tremblantes 😉 )


Pour les montagnes tu t'en es bien sortit la aussi, t'as une bonne profondeur et t'as bien gérer les textures en simplfiant au maximum les détails.
Rien a redire la dessus c'est validé pour moi !
Keep it up

Oui Il n'y a plus eu de problème avec la luminosité mais j'avoue que je sais pas pourquoi haha

En effet les barrières ont l'air tremblantes, j'ai voulu les effacer un peu avec une gomme douce parce qu'elles étaient trop épaisses mais c'est vrai que le rendu laisse à désirer. Avec "maj" chez moi ça change seulement la taille du brush (sur  Krita) donc pour les lignes droites j'utilise l'outil "Ligne" ? 😶

Merci pour les critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste déjà la deuxième photo, quand la motivation est présente, je ne la lâche pas ! 😅 Celle-là m'a pris 3h environ, un peu moins que les montagnes …

exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore une fois du très beau boulot, bravo !
Tes formes sont bien définies, tes transitions sont bonnes et la texture que tu as faite est très bien gérée.

Tu peux sans problème passer à la suite.  Continues comme ça surtout, c'est très prometteur. 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit monstre s'inspire de la limace… J'ai hésité à le poster car je ne suis pas très convaincue du rendu final mais voilà. Je me suis appliqué à dessiner ce petit Roberto quand même. Il ne fait pas très peur mais il a des fois du mal à contrôler son appétit ... 

Petit Monstre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Sympa ce petit Roberto, perso il m'inspire pas confiance 😉
Attention aux brush trop texturés pour le fond, ça fait du "bruit" et ça peut géner la lisibilité ou attirer le regard ailleurs que tu sur ton personnage
Le plus simple que tu peux faire ici c'est de lui faire un sol assez clair avec quelques coups de brush assez simple, une petite ombre au sol sur la droite du perso et un fond assez uni.
Sinon en terme de rendu c'est assez propre, t'as bien placer tes lumières sur le personnage, et le coté gluant fonctionne assez bien

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir présenté Roberto, je l'aime beaucoup ! J'aurais par contre, pour ton fond, fait le sol d'une différente couleur afin de donner encore plus de profondeur dans le champ.

Et pour ton poivron, il est à croquer !

Je pense que tu pourrais peut-être assombrir juste un peu plus le bas tout en le floutant. Tes bords en bas sont en effet un peu trop net, si tu zoom l'original, tu verras que c'est assez flou en fait : 

image.png.52fe30c4053af9a9c4ec8ebebf3a9466.pngimage.png.93eb2b8a3073e750aef28c7dd4c19f43.png

Bravo, c'est du super boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/21/2021 à 7:10 PM, marylune a dit :

Je pose là les fameuses montagnes ... J'ai pris du plaisir au fur et à mesure de l'exercice mais difficile de savoir quand s'arrêter ! J'aurais pu passer encore des heures à peaufiner les détails mais j'ai décidé de m'arrêter là et je suis plutôt contente.

exercice_lasso1.jpg

tes montagnes sont magnifiques bravo ! je bloque pas mal sur cet exercice personnellement j'espère arriver à un rendu comme le tiens !  

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caméléon a dit :

Merci de nous avoir présenté Roberto, je l'aime beaucoup ! J'aurais par contre, pour ton fond, fait le sol d'une différente couleur afin de donner encore plus de profondeur dans le champ.

Et pour ton poivron, il est à croquer !

Je pense que tu pourrais peut-être assombrir juste un peu plus le bas tout en le floutant. Tes bords en bas sont en effet un peu trop net, si tu zoom l'original, tu verras que c'est assez flou en fait : 

image.png.52fe30c4053af9a9c4ec8ebebf3a9466.pngimage.png.93eb2b8a3073e750aef28c7dd4c19f43.png

Bravo, c'est du super boulot !

En effet, je crois que j'ai un peu abandonné les bords flous à la fin ! merci pour le retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sartdyn ! Je l'ai aussi trouvé difficile celui-là, il est long a démarrer avec tous ces petits détails (surtout les montagnes à l'arrière plan) mais vas-y petit-à-petit et tu va y voir plus clair. Bonne chance !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! je vais tâcher de prendre mon temps pour une fois haha

  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la deuxième photo ! J'ai utilisé l'aide des couleurs mais cette fois pas le croquis. 

J'aurais pu mettre plus de détails dans le dessin sur la tasse mai j'ai décidé de le laisser imparfait...

etude-photo2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose là le début de l'illustration des oiseaux, dernier exercice de ce premier chapitre ! Il était définitivement long, mais grâce à ces exercices, je me sens maintenant plus à l'aise avec la tablette, le programme et tous ses pinceaux. Merci DPS !

 

Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...