Aller au contenu

Problème précision


kawauso

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème sur Krita : ça n'arrive pas toujours, mais des fois le logiciel manque de précision et rend certains détails impossibles à faire. Je ne sais pas si ça va être très clair, mais par exemple là j'avais l'outil cercle, et quand j'ajuste ses dimensions avant de le tracer, sa taille n'est pas proportionnelle à la distance que je parcours avec le stylet. En gros, si je bouge de 2mm ça ne change pas le cercle qu'il va me faire, mais si je bouge de 3mm ça va la changer d'un coup, de façon très discontinue.

Ou alors c'est ma tablette? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je ne suis pas sur de répondre à t'as question, mais je vais essayer d'apporter des élément qui je l’espère pourront y répondre.

je n'est pas essayer de créer des cercle avec le stylet, mais si la précision et importante je peut t'apporter des solution.

Avec l'outil cercle directement :
Quand tu a l'outil sélection dans les option d'outil tu peut lui imposé une taille et un ratio, que tu peut verrouiller.
 image.png.015ea926876f4c3978825445e4a6fc3e.png

Avec l'outil de sélection :
Convertie t'as sélection en contour/forme (mon krita étant en anglais pour moi c'est shape) puis sélectionne la avec l'outil de sélection de forme/contour (flèche blanche dans tes outils, la première normalement (1) ).
Utilise l'outil pour sélectionner t'as forme.
De la accède à tes options d'outil (de base une des fenêtres à droite, la toute première qui s'affiche normalement, peut être dans un des onglets ((2) attention ce n'est que sont emplacement habituel, tu ne la verra pas sur ce screen étant donné que j'utilise la seconde option)
, sinon dans la barre d'outil supérieur tu as un icon dédier si tu l'as régler ainsi (3) ). contour.png.74a60bed84a68c900bbd3138ee834c18.png

image.png.293a4d9decca3a4e4d232ff78e30e8f2.png

D'ici tu peut faire ce que tu veut de t'as forme, les bloques XY de gauche sont pour la position, ceux de droite réglerons la taille.


Voila, ça ne réglera pas un éventuel bug ou manque de précision, mais en utilisant une de ces deux méthode tu devrais obtenir la précision désiré.

Modifié par Ratorix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Je ne suis pas encore une pro des outils de krita, donc ce que tu dis est intéressant, ça m'aidera à exploiter le logiciel un peu plus.

Je vais essayer ce que tu m'as dit, je fais un retour si je n'y arrive pas/ si ça ne marche pas. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...