Aller au contenu

CHAPITRE 1 : LE BRUSH - Exercices 1 à 5


FBI_Art

Recommended Posts

Yo chers camarades !

Je passe au premier chapitre, je n'ai pas de réponse par spartan sur l'exercice CHAPITRE 0 : PRÉLIMINAIRES.

@Spartan de DPSchool, si vous aviez le temps de pouvoir jeter un œil et de donnez votre avis cela m'aiderai beaucoup! 

je vous donne le lien pour que cela soit rapide à accéder! je vous remercie Spartan!

Lien https://digitalpainting.school/forum/topic/29227-chapitre-0-préliminaires-digital-painting-exercice-daenerys-targaryen/ 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai fait l'exercice 1 - prise en main brush.

J'ai trouvé sa cool le labyrinthe. J'ai du recommencer 3 fois, car je touche le mur vers la fin.

Je trouve ça amusant et intelligent d'avoir penser à ce genre d'exercice. Afin d'entrainer notre œil et notre poigné.

Je posterai 1 par 1 les exercices.

giphy.webp

Yup !  Que mon crayon guide vers la progression ! Comme vous aussi, vous pouviez m'aider à progresser !

Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet.

See you soon !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre alors. 🙂

Le 9/11/2021 à 7:40 PM, FBI_Art a dit :

Je passe au premier chapitre, je n'ai pas de réponse par spartan sur l'exercice CHAPITRE 0 : PRÉLIMINAIRES.

@Spartan de DPSchool, si vous aviez le temps de pouvoir jeter un œil et de donnez votre avis cela m'aiderai beaucoup! 

je vous donne le lien pour que cela soit rapide à accéder! je vous remercie Spartan!

Lien https://digitalpainting.school/forum/topic/29227-chapitre-0-préliminaires-digital-painting-exercice-daenerys-targaryen/ 

Je vois qu'il t'a déjà répondu. ^^

 

Bon premier exercice, et c'est top si tu le trouves utile !

Attention à tes ronds, qui ne sont pas tous bien fermés. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa Sensei @Asur Misoa!

Merci pour votre avis.

Je pense pouvoir refaire 2x cette semaine et ainsi suite les autres semaines jusqu'à ce que j'ai fini le chapitre 1. Comme ça, cela me permet d'être plus précis ! 💪💪

Actuellement, je suis l'exercice 2 "Maitriser ses coup de pinceau". Je le posterai quand j'aurai fini. 

Shōrai no tame ni ganbattekudasai ! (Bon courage pour la suite) 

The Last Of Us Ps4 GIF by Naughty Dog

Serons-nous les coudes pour devenir meilleur ! Telle est l'objectif d'un élève de DPS!

 

Modifié par FBI_Art
  • J'aime 2
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa Sensei @Asur Misoa , @Spartan de DPSchool et camarades de DPS !

J'ai terminer mon deuxieme exercice !

C'était dure ! 🥵

J'ai eu beaucoup de mal avec les couleurs sous forme de dégradé. Je ne suis pas le meilleur en matière de couleur. Je le sais, car j'ai encore beaucoup de mal.....😅

Espérant que mes forme et mes degradés sont bonnes.....

Dites-moi vos retours !

Je prend mon temps en faisant correctement les exercices !  

Temps de l'exercice fait : 7h

Pour finir @Asur Misoa ma demander de faire attention à mes ronds dans l'exercice 1, je l'ai refait pour que cela soit valider. En espérant aussi.... 😅

giphy.webp

Yup !  Que mon crayon guide vers la progression ! Comme vous aussi, vous pouviez m'aider à progresser !

Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet.

See you soon !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DPS-1-1-exercice2-brush_logique FBI_Art.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush 2.jpg

Modifié par FBI_Art
  • J'aime 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa DPS !

J'ai terminer l'exercice 2.5 !

 J'attend toujours les réponses des exercices précédents des formateurs et aussi les élèves de DPS !

@Asur Misoa et @Spartan de DPSchool. ^^

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans un premier temps, je pose une vidéo sur comment j'ai procédés le painting de l'exercice.

Puis en deuxième, les deux image en version simplifier et la version un peu détailler.

N'hésitez pas à me le dire les défaut et ce qui peut être améliorer.

J'attend vos retours !

Temps pratiquer de l'exercice : 2h00

giphy.webp

Yup !  Que mon crayon guide vers la progression ! Comme vous aussi, vous pouviez m'aider à progresser !

Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet.

See you soon !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut SIMPLIFIER.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut DETAILS.jpg

Modifié par FBI_Art
  • J'aime 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu t'en sors bien sur ces exercices
On essaye de passer en moyenne tous les 3 jours pour corriger les exercices aves Asur, du coup ça peut arriver qu'on réponde pas de suite 😉

En tout cas ton exercice 2 fonctionne bien, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions. Par contre j'ai l'impression que tu utilises un pinceau trop petit pour faire tes transitions douces. Hésites pas a utiliser un pinceau assez grand, ça te permettra d'avoir des transitions plus douces, si tu baisses un peu l'opacité de ton pinceau tu auras également plus de controle dessus. Sinon les formes correspondent assez bien et tes couleurs sont justes.
Top les corrections sur l'exercice 1, rien a redire la dessus 🙂

Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est un bon début la aussi. Les proportions sont assez justes et les éléments sont assez bien placés. Par contre on a quelques différences en termes de couleurs. Je trouve que t'y es aller un peu fort sur le jaune. On a effectivement une légère touche de jaune sur la gauche de l'image, mais c'est assez discret. Les arbres du fond vont plutot etre bleu / gris
Pareil pour la neige, on a une légère teinte jaune (a cause du soleil) mais pas autant.
Il te manque la partie a l'ombre sur la droite :

image.png.3d9eb968f439c1a35ea42773e6970299.pngimage.png.bb52007dc0f08e39437169e468305ad7.png
Pour la lumière qui tape sur les vêtements du personnage, je te conseil d'utiliser un pinceau dur. Ca donnera plus d'intensité a ta lumière (tu peux également utiliser une couleur plus claire)
Le ponton mériterait d'etre un peu plus sombre également.

Sinon pour le reste ça marche bien, continues comme ça !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa Sensei @Lionel Art!

Merci pour ce feedback très intéressant et détaillé !

Je corrigerai ça après le premier painting au lasso.

Shōrai no tame ni ganbattekudasai ! (Bon courage pour la suite) 

The Last Of Us Ps4 GIF by Naughty Dog

Serons-nous les coudes pour devenir meilleur ! Telle est l'objectif d'un élève de DPS!

 

Modifié par FBI_Art
  • J'aime 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa DPS !

Je post la suite de mes exercices. 

Dans un premier temps, exercice 3 au lasso, le premier lasso !

Le deuxième, quelques corrections suite à l'exercice 2.5 donner par sensei @Lionel Art!

Pour ma part, l'exercice 2.5 est pour moi terminer et s'attarder trop sur les détails n'était pas le but de l'exercice. Spartan à dit que dans cette exercice est de comprendre la logique de commencer un painting par des formes puis après par les détails (Enfin pas totalement de détail, juste un petit peu pour cette exercice)   

Dit-moi ce qui peut être corriger ou ce qui peut être améliorer !

J'attend vos retours ! 

Temps pratiquer de l'exercice 3 - Premier Lasso : 4h00

giphy.webp

Yup !  Que mon crayon guide vers la progression ! Comme vous aussi, vous pouviez m'aider à progresser !

Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet.

See you soon !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

photo_exercice_lasso 1 - FBI_Art.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut DETAILS REWORK 3.jpg

Modifié par FBI_Art
  • J'aime 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Effectivement le but de l'exercice 2,5 n'est pas de refaire l'image a la perfection 😉
Je trouve que t'as encore un peu trop de jaune dans ton image et le bonnet du personnage est un peu clair. Mais sinon les corrections fonctionnent bien

Pour les montagnes je trouve que tu t'en sors bien la aussi. Attention a tes couleurs par contre, les rochers des montagnes du fond sont légèrement bleuté vers le haut (a cause du brouillard)
Pareil pour les rochers les plus sombres, ils ont une légère teinte bleuté vers la gauche :
image.png.c84b2369f5aa92a698f9caa7431e6dae.pngimage.png.42524e59c16794435a3c5ffad7e3ac22.png
Hésites pas a légèrement assombrir ton plan d'eau et a ajouter quelques vaguelettes pour donner un peu de profondeur.
Sinon le reste ça marche bien !
Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa Sensei @Lionel Art

Merci pour ce feedback !

Pour l'exercice 2.5 je corrigerai pour le sur trop de jaune. Pour les détails des correction de l'exercice 3, je vous remercie ! 😄

Je corrigerai ça après le deuxieme painting au lasso ! 

(😆 Depuis que j'ai commencer ses cours, je prend autant de plaisir à les faires ! 😆)

Sur ce, Shōrai no tame ni ganbattekudasai ! (Bon courage pour la suite) 

The Last Of Us Ps4 GIF by Naughty Dog

Serons-nous les coudes pour devenir meilleur ! Telle est l'objectif d'un élève (ou ancien élève) de DPS!

 

Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa DPS !

Je post la suite de mes exercices. (Tout comme les anciens, pour quelque petit corrections)

Dans un Premier temps, exercice 2.5 CORRECTION du sur plus de jaune !

Dans un deuxieme, exercice 3 - premier lasso - la montagne : CORRECTION sur quelque rochers + Ajout de couche légère de bleuté + Correction du lac !

Dans un Troisième, exercice 3 - deusieme lasso - La Fleur

Pour finir, je vais faire le l'exercice 3 - bonus - L'image de spartan lors de la démo ! 

Dit-moi ce qui peut être corriger ou ce qui peut être améliorer !

J'attend vos retours ! 

Temps pratiquer de l'exercice 3 - deuxieme Lasso - La Fleur : 3h00

giphy.webp

Yup !  Que mon crayon guide vers la progression ! Comme vous aussi, vous pouviez m'aider à progresser !

Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet.

See you soon !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut DETAILS REWORK 4.jpg

photo_exercice_lasso 1 - FBI_Art.jpg

photo_exercice_lasso2 - FBI_Art.jpg

Modifié par FBI_Art
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux exercices sont mieux après correction. 🙂

 

Et ta rose est pas mal du tout !

Pour ce qui est des formes, elles sont bien définies. tes pétales se distinguent clairement les unes des autres. Mais elles sont un peut "hachées" et tremblotantes par endroits, n’hésites pas à affiner ton trait fait au lasso avec un brush à la fin.

 

Tes transitions ne sont globalement pas assez fluides et douces. N'hésites pas à jouer avec la taille et l'opacité de ton brush pour venir adoucir certaines zones :

image.png.7e609258e4708ac3777f18451cfa916c.pngimage.png.6a131215057202b407c126543e2fc5b5.png

 

image.png.f2cf1aeed52e58b27dad5191128a74eb.pngimage.png.26467f9b7740a9943302750c6752dbb5.png

 

Le rendu de tes feuilles est pas mal du tout ! Tu peux ajouter quelques touches bleuté sur les extrémités si tu veux :

image.png.f9e26f893a7de218817d047b5b9e77d6.pngimage.png.be2e1ae817dec7702fe57b163aec699c.png

 

En tout cas c'est du beau boulot, continues comme ça surtout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa Sensei @Asur Misoa

Merci pour votre encouragement !

Il est vrai que je tremblante quand je dessine. C'est la peur de rater ou de faire un mauvais départ en terme de couleur, afin que cela soit le plus ressemblant possible l'image.

Mais dans chaque début de painting, j'ai toujours cette sensation que je vais jamais terminer ce dessin ou que je vais jamais réussir et cela me bloque à certain moment.

Donc je ne sais pas si c'est un manque de confiance en moi.

Bref..., je vais corriger cela après l'exercice 3 - Bonus - Image de la démo Spartan.

Merci à vous pour tous ses détails ! 

Sur ce, Shōrai no tame ni ganbattekudasai ! (Bon courage pour la suite) 

The Last Of Us Ps4 GIF by Naughty Dog

Serons-nous les coudes pour devenir meilleur ! Telle est l'objectif d'un élève (ou ancien élève) de DPS!

 

  • J'aime 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kon'nichiwa DPS !

Pour commencer, Je souhaiterai m'excuser aux formateurs, pour cette longue absence de 1 mois et de quelques semaines ! 

En raison Professionnel, j'ai eu des difficultés a réorganiser mon emplois du temps et par adaptation de mon poste.

J'espère que vous me comprenez.

Whoops GIF by Pokémon

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon, je vous le cache pas, mais j'ai comme même réussi à faire le bonus. (Enfin, peut être....) 😁

Cela m'a pris comme même assez de temps, pour que cela ressemble au maximum de l'image.

N'oubliez pas que j'ai bien commencer par le croquis, puis le lasso, puis touche perso !

En ce qui concerne par le croquis, je l'ai fait par regard. Pas facile! Mais vous verrez que c'est assez ressemblant au final.

 

Pour finir, je corrigerai ce que @Asur Misoa m'a demander pour la fleur sur les transitions des couleurs douces et fluides.

Je vous cache pas aussi que cela va me prendre un peu de temps. 😄

je reposterai pour la fleur en fin de semaine.

Temps pratiquer de l'exercice 3 - bonus Lasso - La Fleur : Je ne sais plus, mais je sais que j'ai passez un dingue de temps sur les couleurs.

giphy.webp

Yup !  Que mon crayon guide vers la progression ! Comme vous aussi, vous pouviez m'aider à progresser !

Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet.

See you soon !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image d'origine : Photo 1

Le Painting : Photo 2

 

 

photo_lasso4.jpg

photo_exercice_lasso4 3 - FBI_Art.jpg

Modifié par FBI_Art
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FBI_Art enchanté je viens prendre le relais 🙂
 

Il y a 11 heures, FBI_Art a dit :

our commencer, Je souhaiterai m'excuser aux formateurs, pour cette longue absence de 1 mois et de quelques semaines ! 

En raison Professionnel, j'ai eu des difficultés a réorganiser mon emplois du temps et par adaptation de mon poste.

Ok pas de problème 👍

Alors pour ton étude au lasso c'est pas mal 😉

Les formes des montagnes sont plutôt bien 😉 Après tu aurais pu ajouter encore plus de formes avec le lasso, comme les ombres sur les montagnes, les arbres, les nuages plutôt que d'utiliser des brushs 😉

Sinon je dirais que ton image est un peu trop saturée dans l'ensemble et les ombres dans les montagnes du fond devraient être plus d'une couleur bleuté 😉

Le ciel aussi est trop saturé 😉 mais ne t'inquiètes pas ça va venir avec le temps 👍

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa Sensei @Djayk!

Merci pour votre encouragement !

Sur les couleurs, je ne suis pas encore doué pour que cela ressemble vraiment à objectif précis. Mais oui, cela viendra avec le temps. 😄

Pour ce qui est de la saturation, je ne sais pas comment le corriger....mais je vais essayer. Je mettrai grand max pour finir l'exercice 3, fin de la semaine.

Je veux absolument avancer et pas trop m'attarder sur les couleurs. Car le but de l'objectif est de bien comprendre l'outil lasso et ses possibilités de son potentielle.  

Pour ce qui est des arbres, c'est trop compliquer avec l'outil lasso. On met trop de temps et ce n'est pas adapter.

Je pense que vous allez me dire, mais comment j'ai fait?????

J'ai utiliser l'outils filtre -> Rendu -> Arbres 

Voila ! C'est Simple, mais efficace !

Merci à vous pour tous ses détails ! 

Sur ce, Shōrai no tame ni ganbattekudasai ! (Bon courage pour la suite) 

The Last Of Us Ps4 GIF by Naughty Dog

Serons-nous les coudes pour devenir meilleur ! Telle est l'objectif d'un élève (ou ancien élève) de DPS!

 

Modifié par FBI_Art
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...