Aller au contenu

- Chapitre 1 - zeb7316


zeb7316

Recommended Posts

Bonjour @zeb7316,

Alors... Ton manteau est super beau ! j'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir le dessin final !

 

Bon brush 🙂

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- Chapitre 1 ---- Exo 2.5 --

J'espère que ça vous plaira 😉 ... j'ai fait un peu mon faignant pour la neige 😅 je me suis plus concentré sur le personnage.

 

photo_exercice2,5.png

Modifié par zeb7316
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- Chapitre 1 ---- EXO 3 --

-- Travail en cours --

Exercice au lasso N°1 ... j'ai pris la liberté de pas copier à 100%, à suivre ;)

EXO_lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le retour des formateurs, mets tes exercices dans le forum dédié. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neuf150 a dit :

Pour avoir le retour des formateurs, mets tes exercices dans le forum dédié. Bon brush. 

Bien reçu 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-- Travail en cours --

Je joue le jeu en faisant ce dessin au lasso ... c'est long, mais je gère 😅

J'y apporte ma petite touche perso' 😜.

... à suivre

EXO_lasso1.png

Modifié par zeb7316

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zeb7316 a dit :

-- Travail en cours --

Je joue le jeu en faisant ce dessin au lasso ... c'est long, mais je gère 😅

J'y apporte ma petite touche perso' 😜.

... à suivre

EXO_lasso1.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ton exercice, tu t'en sors bien 🙂
Par contre t'es pas obligé de tout faire au lasso, ici le but c'est de placer les grandes zones en applat en utilisant le lasso, pour le reste t'as le droit d'utiliser tes pinceaux (surtout pour les détails)

Attention a tes couleurs aussi pour le premier plan. Les rochers vont plutot etre bleu gris assez sombre. Surtout vers la gauche.
Le brouillard sur les montagnes du fond pourrait etre plus épais (tu peux le faire a la fin )
En tout cas tu t'en sors bien avec le lasso, continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'arrête pour cet exo' pour passer au suivant, j'y ai mis ma petite touche perso' 😜. Bon ben, je sais, j'ai oublié quelques détails, le flou au sommets des montagnes, la zone en dessous de la voiture manque de détail ... bref, j'y reviendrai plus tard, c'est en prenant un peu de recul qu'on voit mieux ce qu'il y a à faire (fignoler) 😁.

EXO_lasso1.png

Modifié par zeb7316
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Pas de soucis c'est déja très bien comme version comme ça, j'aime beaucoup ta réinterprétation
Attention a ta texture de vagues dans l'eau que je trouve un peu trop parfaite, hésites pas a mettre quelques coups de pinceaux pour en enlever un peu histoire que la surface d'eau ne soit pas entierement recouverte 🙂 

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moins de temps que prévu pour le digital painting, mais je lâche rien, j'ai commencé le 2e dessin de cet exercice

EXO_lasso4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un très bon début cet exercice, on voit que t'y passes du temps et t'as le sens du détail 😉
Pour l'instant c'est bien partit, oublies pas la perspective atmosphérique, plus un objet sera loin, moins il aura de contraste (mais ca peut se régler plus tard)

En tout cas je peux juste t'encourager a continuer comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré pour trouver du temps, mais je suis toujours la 😉

Voilà ma version de l'exercice 4, avec une petite touche florale (peut-être pas du meilleurs effet 😅)

Pour info : j'ai dû réduire la taille de mon image de 35% pour la diffuser ici.

EXO_lasso4-petit.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version du poivron rouge, simple et sympa, c'est plus reposant qu'un paysage 😅.

Exercice4-etude-photo1.png

Modifié par zeb7316
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zeb7316 a dit :

Voici ma version du poivron rouge, simple et sympa, c'est plus reposant qu'un paysage 😅.

J'ai utilisé quelques petits coups de brush texturées de Krita pour donner une peau moins lisse et un masque avec une légère texture de bruit.

La touche perso', je me suis contenté d'une petite ray le lumière sue le fond 😁.

Exercice4-etude-photo1.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je t'invite a ne faire que 1 sujet par chapitre pour plus de visibilité 😁 

Sinon il est cool ce poivron ! Il manque juste un petit flou sur le haut de la queue et c'est vraiment bon 😉 continue comme ça pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to - Chapitre 1 - zeb7316
Le 10/19/2021 à 11:05 AM, Asur Misoa a dit :

On va demander à @Mao Mornityde regrouper tes différents sujets, mais il ne faut en effet créer qu'un seul topic par chapitre. 😉

 

Sinon ton poivron est superbe, il n'y a rien à redire de plus que @charlessortambosc!

 

Ce serait plus pratique de pouvoir supprimer nous-même une publication ... mais bon, je comprends aussi que nous n'ayons pas la main pour tout 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième image pour cet exercice N°4, j'ai remplacé l'affreux motif par un dessin que j'avais fait  pour un autre mug, en 3D, à l'occasion d'une animation 3D :  Homer Simpson. C'est pas parfait, j'ai tenté 2 approches différentes pour l'arrière-plan flou : 1) J'ai tenté d'imaginer la scène en net (maisons, voitures, barrière ...) que j'ai flouté par la suite et 2) peinture directe avec des brosses douces + texturées (à faible opacité) --> le résultat est un mixage des 2 techniques (la 1, puis la 2).

Exercice4-etude-photo2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive au terme de ca chapitre 1, j'ai hâte de finir ce magnifique dessin avec les oisillons ... j'espère être à la hauteur 😉

Exercice5-Piafs-FilRouge.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien Photoshopeur (j'ai arrêté à la CS6, faute de finance), je suis passé sur Krita (GRATUIT) depuis plus ou moins 1 an ... du coup, pas toujours évident  de retrouver un équivalent pour les brushes et certaines commandes, mais bon, je gère 😉

Voici un panneau publicitaire que j'ai réalisé avec Krita et ma souris (ma tablette graphique est arrivée bien plus tard, en Août 2021) avec un avion que j'adore 🤩.

Le suivant (aussi à la souris) est un dessin inspiré d'un plat à dessert en faïence  peinte (pour les oiseaux), j'ai imaginé un décor de campagne plus ou moins réussi (difficile sans tablette 😅).

BUS-Panneau-Pub-AV.png

Tableau-Oiseaux.jpg

Modifié par zeb7316

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ta tasse est pas mal 🙂

 

Le 10/23/2021 à 5:00 PM, zeb7316 a dit :

C'est pas parfait, j'ai tenté 2 approches différentes pour l'arrière-plan flou : 1) J'ai tenté d'imaginer la scène en net (maisons, voitures, barrière ...) que j'ai flouté par la suite et 2) peinture directe avec des brosses douces + texturées (à faible opacité) --> le résultat est un mixage des 2 techniques (la 1, puis la 2).

Ces 2 techniques sont très bien. La deuxième étant un peu plus complexe à rendre crédible mais tu t'en sors plutôt bien. 🙂

 

Côté tasse elle-même, c'est très bien pour les transitions et les formes. C'est propre.

En revanche ton motif n'est pas bien intégré, essaie de réduire son opacité ou de lui appliquer un mode de fusion du genre incrustation pour qu'il soit plus discret et mois vif !

 

 

Et pour finir, ta branche est vraiment très bien !

Pour lui donner encore plus de volume n'hésite pas à assombrir cette zone légèrement :

image.png.8be81eb41281cab35a6edb7202f80ee2.png

 

Continues comme ça, c'est du beau boulot !

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...