Aller au contenu

Melfiouzus : Exercices du chapitre 1 (et quelques bonus :D )


Melfiouzus

Recommended Posts

Merci pour ton retour @Djayk

C'est rigolo de voir que tous les points que tu soulèves sont des points que j'avais remarqué aussi, mais pour lesquels je n'avais plus la force de revenir dessus 😛 J'ai l'impression que mon oeil a déjà fortement évolué depuis le début des exercices de ce chapitre et je ne pensais pas pouvoir avoir de tels résultats en si "peu" de temps. C'est grisant. Merci et à toi et aux autres formateurs ( @Asur Misoa et @adrienG) pour vos retours qui m'ont permis d'évoluer ❤️

Je prends note et je continue mon périple 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et voici une branche perdue au milieu d'un fond flou de forêt.

See u au chapitre 2 😄 

Oisillons-PE-chap-1.jpg

Modifié par melfiouzus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Melfiouzus,

Tu as un chouette rendu sur ce dernier exercice ! Je pense d'ailleurs que tu peux encore le pousser globalement pour un encore meilleur rendu 👍

Au niveau de la branche, je t'inviterais à assombrir légèrement plus la zone d'ombre et à pousser un peu plus la zone de lumière, ainsi que la zone "orangée" en transition de manière plus saturée :

chrome_GXdpLWytIY.png.c9829fd9614d776aecf6751813c39df9.png ApplicationFrameHost_h2kMq6UN8v.png.38e8478d1d616a4781185b79b0c6ae36.png

Pour le fond, je t'inviterais à ajouter plus de variations de teintes et de luminosité dans la partie haute de l'image et à assombrir légèrement plus le bas de l'image pour créer un contraste plus intéressant : 

4Y5klF9OlE.png.9026bf935a012b628a8efc5992e13d1f.png nZPbf5u9S1.png.772470b6fc2b772dde935e5069280d51.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

J'ai fais des corrections sur la branche et le fond selon tes indications. Qu'est ce que tu en penses ?

Oisillons-PE-chap-1-v2.jpg

Merci d'avance pour ton retour !

Modifié par Melfiouzus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Melfiouzus,

Ça me semble mieux en effet ! 👌

Attention simplement aux couleurs très claires piles derrière la branche qui ne font pas très naturel 

chrome_bHQFJqXs3s.png.cb7a4f3b2ff182ca9125978d58be365c.png

que tu pourras facilement ajuster je pense, en en atténuant certaines zones en les assombrissant, cassant du coup le côté un peu trop uniforme de ces "points" clairs le long de la branche 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...