Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices Celkae


celkae

Recommended Posts

Hello,

voici mes 2 premiers exercices, pressée de passer à la suite j'ai peut être été un peu rapide sur la photo dans la neige

je suis en ce moment sur les montagnes c'est très long mais très instructif 🙂  et comme je suis une grande habituée du lasso je suis contente de pouvoir l'utiliser sur tout un exercice. j'ai hâte de le finir pour le poster aussi !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_celkae.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_celkae.jpg

Modifié par celkae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @celkae,

Bravo pour ces 2 premiers exo qui sont bien réussi à mon avis.

Sur le 1er rien de spécial à redire. Peut-être des couleurs un peu trop marquée sur le haut de la forme 8 mais c'est du détail.

Sur la femme dans la neige, il manque un peut de détails et de variations de couleurs sur les arbres, surtout sur la cime pour les détails. Tu a fait un halo de lumière un peu trop fort sur la cime des arbres juste derrière la femme. Compare avec la photo tu verras que celle-ci reste nette et visible même à cet endroit. Il manque un peu de détails et de lumière sur les vêtements. Tu peux saturer d'avantage les reflets de lumière sur le manteau et le bonnet. Tu peux également rajouter la légère ombre du perso au sol. Pour finir tu semble avoir appliqué un leger floue sur la barrière, tu peux également le faire sur le ponton.

Sinon c'est très bien, n'essaie pas d'aller d'exo en exo trop vite, prends ton temps sur chacun et n'hésite pas à faire des pauses sur certains pour ensuite y revenir. Encore bravo et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mieux. Tu as affiné les contours de ton perso c'est plus net, le bonnet est mieux réalisé également et le renforcement de la lumière sur l'ensemble des vêtements fait bien son petit effet. Pour tes arbres d'arrière-plan c'est bien mieux aussi et je vois que tu as retravaillé la barrière avec l'outil ligne c'est plus propre. Pour le flou je pense que tu peux encore le prononcer d'avantage mais c'est déjà très bien. Hâte de voir la suite de tes exercices et de ta progression 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Celkae,

Et bienvenue sur ce premier chapitre !

Tes premiers exercices sont très bien, et ton exercice 1 était parfait, rien à redire. Belles transitions et des formes bien propres.

Et les corrections de @pascal_dont nettement améliorée le rendu de ton 2ieme exercice.

C'est du beau boulot, pour aller encore plus loin tu pourrais aussi flouter ta ligne entre les arbres du fond et la neige. Car elle est encore trop nette et attire beaucoup l'oeil.

image.png.f914202de46e51242cd54edf14e9ff71.png

image.png.83326e4ab2a6e34265f7cf2c3bb393b5.png

Et tu peux aussi ajouter encore plus de contraste dans ta neige devant. Avec quelques touches plus claires et chaudes :

image.png.65328815840cad60de74e463eaf0645c.pngimage.png.beb68bf02dd01bb19a8c98b7dc325132.png

 

C'est du très beau boulot, continues comme ça surtout !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà l'exercice de la montagne, j'y ai passé une vingtaine d'heures ça me semble énorme, mais j'ai testé plein de choses, je suis revenue en arrière... j'aurai pu y passer encore du temps mais il faut savoir s'arrêter

comme pour l'exercice précédent je l'ai fait sans m'aider du croquis pour m'entrainer au dessin d'observation

photo_exercice_lasso1_celkae.thumb.jpg.347a35206e9f619fa18b6cb8e9721c97.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top les corrections sur l'exercice 2,5 c'est validé pour moi 🙂

Pour l'exercice des montagnes je trouve que tu t'en es bien sortit la aussi, t'as l'air de bien maitriser tes outils.
Je trouve que ca manque juste un peu de saturation sur le coté droit de ton image :

image.png.c4bfeb8e4c4dff217c8af33b998ab68f.pngimage.png.1e36daa916d60678a770eb71a8a1d049.png

A part ça c'est top !
Continues comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai terminé la rose, après une vingtaine d'heures de travail. j'ai trouvé l'exercice plus difficile que la montagne

photo_exercice_lasso2_celkae.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Asur 🙂 

Je vais souffler un peu sur les études doc en terminant une illustration perso pour mettre en pratique tout ce que j'ai appris 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello j'ai terminé les 2 dernières études doc du chapitre 1, j'ai été de plus en plus rapide. 

Exercice4-etude-photo2_celkae.thumb.jpg.f8c04fc0bdad532a2aef045d4c4f0a5b.jpg

Exercice4-etude-photo1_celkae.thumb.jpg.ef002a3c609bf1df07aff8750b13c42c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail est vraiment magnifique. Je trouve ta tasse et ton poivron très réussis. Quand à ta rose, elle est simplement superbe! Bravo, c'est vraiment du beau boulot, j'ai hâte de voir des dessins persos que tu pourras produire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkae 👋 Je passais pour te faire des retours sur ton avancée sur tes exos mais je dois dire que ça va être assez court étant donné que tu as fait du très bon travail, bravo !

Tes 2 exos sont très réussis et convaincants! Pour chipoter un petit peu, tu pourrais rendre un poil plus "soft" les bords de l'ombre portée sur la table et ajouter subtilement une couleurs légérement plus chaude à l'endroit de la transition entre lumière et ombre de cette ombre portée. Ça va tout de suite donner un rendu encore plus réaliste ! 🙂

Pas grand chose à dire non plus sur le  poivron, c'est top! Tu pourrais éventuellement considérer l'ajout de quelques petits détails de surface à certains endroits clés pour toujours plus de réalisme (je te met un screen de ce que je dire sur la photo de référence) chrome_nu1A3nUZ9r.png.9f4f77ac3310d0c4741d6d3cfd9d1003.png chrome_KBmNVdfdMr.png.5d2c99e754c11b8fc1628be05817f2e1.png

Continues comme ça en tous cas ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, pour l'exercice fil rouge , j'ai choisi une autre image pour changer un peu tout en gardant les mêmes problématiques (texture arbre, feuillage fond et animal). Voici donc la première étape avec le fond et la branche 

fil_rouge_panthere_demo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkaeenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour la correction de ton beau poivron, c'est top le petit ajout 👍

Même chose pour la tasse c'est bien mieux comme çà 😉

 

Il y a 14 heures, celkae a dit :

j'ai choisi une autre image pour changer un peu tout en gardant les mêmes problématiques (texture arbre, feuillage fond et animal).

Ok pourquoi pas 😉

Pour le moment ça fonctionne bien 😉

firefox_9xTTK4kulQ.png.d44660a1e6f70cd8d8008e5af214074e.png il y a juste cette partie de la branche qui ne fait pas très réaliste pour le moment, tu pourrais juste revoir la forme sur les bords 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Djayk ! je suis désolée je ne vois ton message que maintenant 😞

j'ai depuis bien avancé l'exercice pas à pas, le voici si tu veux voir

fil_rouge_panthere_demo_4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celkae😉

Le 3/10/2022 à 10:17 AM, celkae a dit :

je suis désolée je ne vois ton message que maintenant 😞

j'ai depuis bien avancé l'exercice pas à pas, le voici si tu veux voir

Ok ça marche pas de soucis 😜

En tout cas bravo pour l'évolution de ton painting c'est vraiment cool 👍

Allez continues comme ça c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...