Aller au contenu

Chapitre 1 : exercices


FabienC

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici le résultat de mes exercices du chapitre 1.

Ceux sur les paysages ont vraiment été très compliqué et m'ont, pour ainsi dire, quelque peu découragé😔

Mais bon, on ne lâche rien 💪

1524740163_photo_exercice_lasso3-optionnelOK.thumb.jpg.41a904365608a71707daccac627c706b.jpg2142132266_exercice2ok.jpg.f64bc037098578643f4eb24cbd892a0f.jpg1259362312_photo_exercice_lasso1OK.thumb.jpg.58a8806bd7120a17f079ab5155f07738.jpg56372360_exercice25OK.thumb.jpg.7af82a78bf292c10a5c60df579ed1254.jpg1006675806_EXERCICE1OK.thumb.jpg.8e1b1eaa62a7df8748ae092a1e418c89.jpg1953832339_photo_exercice_lasso2OK.jpg.0ea85556d25ebd3f1142d7e4acabeda7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FkC,

Ben c'est pas mal du tout tout ça. Déjà félicitation d'avoir été jusqu'au bout de chaque exo malgré ton découragement. Ne t’inquiète pas, plusieurs sont des exercices déjà compliqués c'est normal d'y rencontrer des difficultés. Pour la suite tu devrais essayer de les poster au fur et à mesure de tes réalisations pour avoir des retours constructifs et des critiques plus précises.

Pour l'exo "maîtriser ses coups de brush" tu as apparemment eu plus de difficultés à respecter les formes mais les transitions de couleurs me paraissent correctes dans l'ensemble.

Pour le reste des exo je dirais que tes coups de brush ne sont pas assez net dans l'ensemble se qui rend beaucoup de contours flou et imprécis. Tu devrais essayer d'utilisé moins de custom-brush pour commencer, te forcer à travailler avec des brush plus standard et plutôt jouer avec la dureté et la taille de ceux-ci ce qui te permettra déjà d'atteindre bon nombre de rendu.

Je t'encourage à prendre le temps de bien visionner les vidéo de cours et les démos pour bien cerner chaque consigne et la spécificité de chaque exercice. N'hésite pas à utiliser toute les aides fournis dans les fichiers d'exercices ( croquis, couleurs) pour ne pas t'imposer de difficultés supplémentaires. On avance pas après pas. Prends le temps nécessaire sur chaque exercice, fais des pauses si nécessaire puis reviens-y plus tard. Soit pleinement conscient que chaque exo représente plusieurs heures de travail, plus de 10 pour certains en fonction de la rapidité de chacun et que justement le but n'est pas d'aller vite. Encore une fois poste chacun de tes exo dès que terminé pour avoir des retours et même pouvoir faire quelques petites modifs en fonction de ces derniers.

Voilà, désolé pour le roman mais j'espère t'avoir apporté quelques conseils utiles. Encore bravo pour tes réalisations et bonne continuation pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @pascal_d .

Je mettre de coté les custom-brush et prendre plus de temps pour faire les exercices 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello est bienvenue sur ce premier chapitre !

Encore une fois @pascal_da tout dit, et t'a donné de très bons conseils. Je n'ai rien à dire de plus. 🙂

Je vais juste répéter ça : Surtout essaies de poster tes exercices au fur et à mesure, pour pouvoir appliquer les corrections que l'on te fait sur les images suivantes.  Et ainsi éviter de faire les mêmes erreurs tout au long de ce chapitre 1.

 

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @Asur Misoa,  je posterai mes exos au fur et à mesure dorénavant.

Donc voici mon petit monstre de l'exo 3,5 😉et 

EXERCICE 3,5 MONSTRE.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • FabienC changed the title to Chapitre 1 : exercices

@FkC super, j'adore, il est trop beau (enfin pas mon genre 😳). C'était quoi ton inspiration? Il me fait trop penser a Bud des Zinzins de l'espace! Bravo vraiment je le trouve original et vraiment bien travaillé. La seule critique que je peux faire concerne la lumière orangée du côté droit. Tu aurais dû l'appliquer en faisant un masque d'écrétage pour ne pas dépasser du perso ou au pire gommer ce qui dépasse. Ça floute complètement le bord de ton personnage. Sinon c'est très bien alors hâte de voir la suite.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_d.

C'est tout à fait ça, grosse inspi de BUD pour cet exercice 😅

J'étais assez content du résultat sur le coup mais en rejetant un coup d'oeil dessus, c est vrai que ça le floute un peu trop 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de l'exercice 4, étude de photo, qui m'a paru interminable.

A tel point que j'ai les yeux qui piquent 😕 

Le poivron

Exercice4-etude-photo1 OK copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super tes exercices, tu t'en sors bien 🙂
Pour le monstre c'est très propre en terme de proportions et de rendus. Je trouve que ton fond est un peu trop clair, du coup ta rim light qui vient de la droite se perd un peu. Mais c'est un petit détail, dans l'ensemble ca reste réussi


Ton poivron est bien réussi aussi, on voit que t'y as passé du temps. J'ai pas grand chose a redire dessus, j'ai l'impression que t'as du flou sur ta tige par contre :
image.png.ac0e375edfc3ef65df62dd2d127cb9d6.png Essayes de l'avoir plus net 😉
Sinon c'est top !

Pareil la tasse c'est un bon exercice, je trouve la délimitation entre la soucoupe et la table un poil trop voyante, essayes de l'affiner un peu :
image.png.3fcb0a1ed56c0a8d89fbfca8296d1c99.pngimage.png.ed2c8067083d77d31793727f7854466d.png

En tout cas tu t'en sors très bien sur ces exercices, bravo !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours et tes encouragements @Lionel Art 😁

j'avoue que j'ai eu la main un peu lourde sur l'outil goutte d'eau. N'arrivant pas à avoir un résultat satisfaisant sur la tige j'ai voulu "cacher" ses défauts en ajoutant du flou😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal du tout comme rendu. 🙂

Tu peux rajouter quelques zones plus brunes dans le fond si tu veux, pour ajouter encore plus d'intérêt.

Et sur le bas de ta branche, essaies de rajouter une légère back light un peu bleuté pour lui donner encore plus de volume :

image.png.a9e62124c2e781c1085c39198aaca5a3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...