Aller au contenu

Exercice #236 - 20/09/21: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

413216531_PlancheSpeedPainting.jpg.a0145264eac1b75855a232afbbfbbdee.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Pinceau magique

  • Moine lapin

  • Sous l'océan

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 7




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les speed painting pour commencer la semaine : )

J'ai choisi les 3 thèmes, aller hop ! Une heure et 3 patates.

Bonne semaine à vous 💪

 

speedpainting_rabit_monk_ocean.jpg.c9daf6315b14e37651a3c4810593f826.jpg

  • J'aime 32

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Le concept d'un moine qui manie les enluminures c'est super cool, garde ce concept sous la main et fais en un concept fini, ca peut être vraiment stylé si tu lui associes des attaques/fx et que tu fais une passe d'anim en iso  - d'un point de vue strictement technique tu peux gagner pas mal de temps en travaillant avec des brushs durs sans opacité et en faisant un blockin en dur entre ombres et lumières en masque d'écrêtage sur chaque élément à part.

(Je repasserai rétroactivement et je mets ici pour pas spam)

Merci Oui @Cromatidcomme les persos dans les jeux où tu as un point de vue top down genre LoL DotA Dofus ou Hades avec une animation associée à chaque type d'attaque, après ca doit être chronophage (mais les possibilités de sort sont stylées)

@natura Prends de la ref pour le posing et le contraste sur les vêtements, ca t'enlève une contrainte et ca te permet d'aller plus vite en observant qu'en guesstimant

@Darksparky Héhé merci, j'ai utilisé de la ref pour une fois - j'aime bien le parti pris pour le posing, après tu peux gagner du temps pour l'ombrage avec les modes de fusion (Produit/Incrustation+lock pour faire la variation de couleur) et mettre les ombres portées (genre bras D sur la jambe D)

@makoHéhé merci 😛 franchement la sélection au lasso + le lock du calque d'écrêtage avec le brush dur en forme de rectangle ca permet d'aller plutôt vite ^^

@ Meurci, d'hab mon contenu est plus ... moins mignon on va dire

Ca faisait longtemps les speed paints, j'ai choisi un truc pas trop dur à peindre pour pouvoir finir dans les temps :

rabbit58MIN.jpg

Modifié par AnonGMI
tailleuh (je repasse rep après)
  • J'aime 30
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dynamique ton lapin @Cromatid, il y a du mouvement, c'est fluide. J'aime bien comment tu as représenté ses oreilles.

Voilà le mien, il est un peu coincé avec son pinceau ! J'ai mis un chrono et ça me stresse. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exo, je ne suis pas à l'aise du tout. Et en plus, j'ai mis 1h30, c'est trop . J'essaierai de faire mieux la prochaine fois en m'énervant moins.

Lapinmoine.jpg

  • J'aime 15


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon lapin moine (un peu shaolin) avec mon pinceau magique ! Je pense que ce thème plaît à tout le monde 😅 J'ai opté pour une approche cartoon et rapide 

@AnonGMIBeau lapin, j'aime bien ton drappé 

@naturaJ'aime bien le regarde de ton lapin. ça lui donne un côté malicieux. 

lapin.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Merci! oui j'aime bien ce concept je pensais le continuer juste après, mais en fait je vais juste le refaire ^^ Et oui avec un peu plus de temps, mieux travailler les lumières.
Par contre je crois pas avoir compris, la passe en anim iso, c'est pour faire comme des sprits de jeux ?
Sinon ton lapin est Adorable! tes rendus de fourrure et texture trop chouette.

@natura Merci : ) J'ai voulu faire un lapin bélier pour plus de choupitude.
On a presque eu la même idée : D et oui je pense qu'avec une pause un peu plus dynamique ça aurait été pas mal. N'hésite pas à t'inspirer de photo pour les pauses. Et même en ayant un peu plus l'habitude, ça reste compliqué ^^

@Darksparky J'aime bien ton trait ! Et sa petite bouille :3 Par contre je crois qu"il y a un soucis de perspective, pour moi son genoux gauche devrait être plus en arrière, visuellement au dessus du pied droit.

 

Modifié par Cromatid

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darksparky pose bien dynamique et dessin très stylisé. dommage que le fond ne continue pas partout 😉

@natura je suis d'accord, le chrono c'est chaud, mais ton painting est réussi, bien joué.

@AnonGMI j'aime bien ta compo, et ton painting est plutôt détaillé compte tenu du temps imparti 😉

@Cromatid bravo pour avoir tout casé et résultat très réussi 😉

comme la plupart j'ai choisi moine lapin style shaolin 🙂 avec un mélange speedpainting/concept-art

202109013.jpg

et j'ai fait un petit timelaps pour ceux que ça interessent

Modifié par mako
ajout vidéo
  • J'aime 20
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@Cromatid chapeau en 1h c'est balèze

@mako bravo jolie démo par contre  les talons qui ne touche pas le sol c'est voulu ?

@AnonGMIbravo pour les volumes de la tunique par contre on dirait qu il tient le bâton au bout de ses doigts

bon voici ma participation

exo hebdo.png

  • J'aime 11
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makoil faudrait  juste que tu lui plie les orteils 

Modifié par DRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CromatidJ'aime beaucoup le dynamisme de ton dessin. J'aurais juste fait passer le pinceau dessus la toge mais sinon bravo!

@AnonGMIton dessin est intéressant surtout dans le rendu des textures. après j'ai juste l'impression que sa queue n'est pas à la bonne position...

@makoton Shaolin est sympa. C'est vrai que les pieds sont un peu bizarres mais bon... Tu aurais presque dû faire ton lapin en lévitation les pieds auraient moins choqués.

@DRSJe viens de comprendre la petite sirène pour l'autre thème sous l'océan 😉 J'aime bien l'expression de ton lapin.

 

Moi j'ai juste réunis les deux premiers thèmes et voici le résultat en 1 h pile

stefou-lapin-moine copie.jpg

  • J'aime 25
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@stefouj'adore ton lapin de pâques la lumière le rendu et les volumes en 1h bravo !

@AnonGMIton lapin est apaisant le rendu détails est top ,j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage, juste une petite chose qui me dérange sa queue derrière est un peu grosse selon moi...

@Cromatidle mouvement est très bien rendu et j'aime la compo belle idéee en 1h.

bon la vache une heure ça parait long mais pas du tout je suis à des années lumières du rendu espéré mais bon c'est le jeu! j'essayerai de le peaufiner.

très tenté par le lapin je pars toutefois sur la vie abyssale.

fait sur procréate en 1h 03mnIMG_0827.thumb.JPG.c114a449df1dd269f1aa88665da3ad01.JPG

  • J'aime 8

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Première semaine sur DPS. Je ne suis pas très fier de ma production mais ça me permettra de voir les progrès...
(1h c'est chaud)

J'ai dû passer 1h10 sans compter la recherche de références.

236_SpeedPaint.png

  • J'aime 3

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! 
Je vois des créations vraiment sympa! Du coup ça m’a donné envie de participer pour la première fois à cet exo hebdomadaire (je suis sur le forum depuis 2 semaines), d’autant que le format n’est pas évident à respecter… (1h ça passe vraiment trop vite!!) 

Bon, je n’ai pas réussi à finir en moins d’1h20 pour le coup x) et c’est loin d’être fini… (a vouloir partir trop vite dans les détails… je manque encore de méthode!)

Mais je suis parti sur une idée à mi-chemin entre « sous l’ocean » et « pinceau magique » avec ce plongeur qui nous repeint des récifs un peu vides… (il sera peut être plus efficace que moi xD)

Bon brush à tous! Et merci d’avance pour vos retours/conseils 🙂 

52CC96DC-BF98-433C-882D-89634D562539.jpeg.434b182711ceb48de5ce5cb1417f0d73.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clairement pas le chef d’oeuvre de l’année mais j’ai tenté... et j’avoue, ça m’a pris plus d’une heure. J’suis pas encore de niveau pour si peu de temps... C’est pardonnable? 😊

DC267C8B-C7BE-4E9A-BC08-DA1FBB089BAC.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. De retour sur dps avec le ferme objectif d'aller jusqu'au bout cette fois-ci. je trouve d'ailleurs très motivant ce petit exercice hebdomadaire. ca sort un peu de la difficulté de rester constant dans sa pratique en ne restant que sur les exercices du programme. 

Comme vous le voyez, je suis pas le plus rapide. pas eu le temps d'aller plus loin en une heure.

j'aime beaucoup le lapin de pâque. impressionnant en 1 heure de temps d'en arriver là. et le concept du plongeur sous la mer.

bon courage à tous  pour la suite.

lapin moine sous l'océan.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@maki976 Très sympa ton seigneur abyssal, il en impose ! Ce que je peux dire 🤔 Les rayon du soleil ne devrais pas être parallèle, mais de plus en plus grosse vers le fond et de moins en moins opaque... Enfin je pense 🤔

@stefou Impressionnant. Le jeu de lumière est vraiment cool, on ressent la féérie dans ton dessin ! Rien d'autre à ajouter 😋

@DRS Il est cool ce lapin moine, l'ensemble est cohérent ^^ Et j'adore l'idée pour le thème "sous l'océan" x) Et j'aime bien la tâche autour de son œil droit, ça rajoute un truc.

 

1h05, ça passe vraiment trop vite... J'ai tellement de chose à redire, c'est la cata 😂 la vague, les proportion, l'anatomie... J'ai tenté de réunir les 3 thèmes, un lapin moine bouddhiste a le pinceau magique qui fait apparaitre l'océan, sur une tentative de fond effet "vieux manuscrit"

377199244_Sanstitre-1.thumb.png.b6a90ec86cb0766dc0b60dbe9f3dff0d.png

Modifié par Le Perchoir
  • J'aime 3

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Premier speed painting et premier partage avec vous.

J'ai perdu pas mal de temps avec mes raccourcis clavier / tablette  mais avec la pratique ça va le faire j'espère. En 1h18 j'ai scanné mon dessin mais j'ai perdu trop de temps pour  la mise en couleur, du coup je n'ai pas traiter l'éclairage.

@Cromatid superbe ton dessins j'adore le rendu.

@AnonGMI  on dirais une couverture de antoon krings superbe

@mako top ton timelaps j'aimerai savoir comment tu fais ça ?

@stefou en 1h rendre un dessin comme ça chapeau !

@maki976 super sympa, juste un soucis sur les muscles des jambes. 

 

catherine-bousquet-baton-1024x768.jpg

moine lapin.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! 

Avant de faire mes retours, voici ma contribution à ce speed painting.

Avant de commencer, je me disais "reste sobre et évite de voir trop grand"....MDR JE ME SUIS FAIT ENCORE AVOIR !!!

Néanmoins j'ai très envie de retravailler cette créature hors speed painting afin de l'améliorer 😉

 

Encore une fois beau travail de la part de tout le monde ! A chaque dessin, on sent un univers vraiment différent pour chaque personnes ! Néanmoins j'ai quelques coups de cœur

@Cromatid j'aime beaucoup ton style ! Vraiment du très bon travail !

@AnonGMI super ce ptit lapin !! On a presque envie de faire du yoga avec lui !

@mako j'adore ton dessin ! On sent évidemment une influence japonaise qui va très bien avec ce lapin ! Bravo !!

@bmymmy je trouve ton dessin  très drôle !! ^^

@JVB Bon travail !! 🙂 

 

PS : Pendant mon painting, le lasso s'est modifié et plus aucun de mes bords n'était nets ! Comme si j'avais utilisé un brush soft....quelqu'un a une idée de la mauvaise manip que j'aurais pu faire lol ? 

 

Encore bravo à tous ! Cet exercice n'est jamais évident ! 😉 

SPEED PAINTING 24-09-21    SOUS L OCEAN  -  LAPIN MOINE  - PINCEAU MAGIQUE.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JVB j'utilise Krita, et dans la prochaine version qui va sortir, ils ont intégré un outil qui permet d’enregistrer le timelaps et l'exporter ensuite en video 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est interessant!, (krita) je vais partager l'info!

j'aime bien le lapin de jvb, ça vaudrait le coup de le finir!

je ne sais pas si j'aurais le temps de participer, je bosse pas mal et a coté j'apprends la 3d et je me passionne sur la construction des bds et faudrait que je finisse le vaisseau du derniere exercice

 

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici mon speed painting d'une heure ou j'ai choisi "sous l'océan" 

@Le Perchoir L'idée est chouette et c'est ambitieux, est le style est bien choisi, c'est vrai q'une heure ça passe très vite

@JVB J'aime bien le style et c'est une bonne idée les références, allez pour dire un truc je dirais selon moi que sa cheville du bas (celle de la jambe tendue) est pas assez fine

@KalEl Cool le design 🙂

 

sous_locean.jpg.5360fa66c13b5e70209da779f0d3eb3d.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah, j'aime bien les speed paintings, on arrive toujours à les caler avant d'aller dormir même s'il est un peu tard...

Donc en 1h tout juste, j'ai moi aussi pris le thème du lapin-moine, qui a eu beaucoup de succès !

@JVBLa pose est bien vue ! Les pieds sont un peu petits, je trouve, et encore plus pour un lapin 😄

@KalEl Avec tous ces détails, pas facile de trouver le temps de faire les ombres!  Sinon, il y a des défauts d'anatomie mais comme ce n'est pas de style réaliste, ça passe.

@LukaPas mal en 1h ! Je ne comprends pas tout à fait la tête, par contre.

 

236_lapin_moine01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit lapin moine, fait en 1 heure tout pile, et en même temps qu'un devoir d'histoire sur la révolution russe (avec mon fils qui est en 3eme). c'était chaud de se concentrer 🙂

Je me suis vraiment bien amusé, vive les challenges hebdomadaires!

j'adore tout particulièrement les dessins de @STEPHOU et de @LUKA !

lapin moine.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon lapin moine.

C'était la première fois que je faisais un speed painting --> c'est chaud !!!

Du coup il me manque pas mal de temps. Mais c'était bien sympa.

@Cromatid : j'adore le mouvement donné par le dessin

@AnonGMI : j'aime bien le style et les détail de ton dessin. la pose est top.

@mako  : Vraiment un beau moine !!

@stefou : beau détails et belle réalisation (j'adore son expression)

@Luka : Belle atmosphère !!

@Laurence Veron-Dor : pas mal l'idée !!  peu être la partie basse du lapin à reprendre (on dirais qu'il est à genou --> mais c'est peut-être le but :))

 

Viola maintenant je vais m'atteler au poivron 🙂

Bonne journée.

 

lapin.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...