Aller au contenu

WIP on â€‹đŸ”„â€‹ - William Aubert


Recommended Posts

Sympa le papier peint :classic_wink: L'explosion est beaucoup plus crédible comme ça, bien joué, l'écran est parfait avec ces couleurs et son style et je passe encore tout une liste de compliments que j'aimerais te faire.... Bon... désolé, mais je ne vois pas de point négatif à dire :classic_sad:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voilĂ , je m'arrĂȘte lĂ . Il y aurait encore Ă  amĂ©liorer mais bon, c'Ă©tait sensĂ© ĂȘtre un DP rapide entre 2 exos 😁.
Merci à tous pour vos conseils hyper précieux et motivants !
Je vais de ce pas jeter un Ɠil au nouveau Challenge dont le thùme m'emballe vraiment beaucoup !

cyberpunk043.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 5

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est super encore ce que tu nous as fait lĂ , entre 2 chapitres de la formation !

Bravo à toi pour tes efforts et ta belle motivation :classic_smile: On en apprend beaucoup grùce à toi, merci !

Je te souhaite le meilleur et une bonne continuation :classic_wink:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Caméléon a dit :

On en apprend beaucoup grĂące Ă  toi, merci !

Et moi donc ! C'est vraiment une super commu ici

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rien Ă  dire ! Sauf que c'est trĂšs classe ! Et oui je partage ton avis sur le challenge ! TrĂšs inspirant, je vais y participer Ă©galement !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • William Aubert changed the title to WIP on â€‹đŸ”„â€‹ - William Aubert

Ha ha du nouveau ! Je remonte ce fil WIP mis en pose pendant la durée challenge !
J'ai une petite affiche Ă  faire pour un salon du jeu. Le thĂšme de cette annĂ©e est l'eau et les organisateurs ont validĂ© que je mette en scĂšne un PosĂ©idon au milieu de boites de jeux englouties. Voici le premier brouillon et l'espace nĂ©cessaire Ă  la compo dans l'image. Il y aura certainement d'autre choses dans la colonne de droite, mais je n'ai pas encore l'info. Je vais corriger le design du costume, redessiner la disposition des colonnes de boites et peut-ĂȘtre rallonger le trident pour qu'il passe derriĂšre le logo et dĂ©passe. N'hĂ©sitez pas Ă  critiquer mon vieux palmĂ© mal dĂ©grossi 🙂

DEAE8281-2796-4558-AF3D-9A8CED9F8A1A.thumb.jpeg.3393be2f926ee81f2e55c2d075bc8f30.jpeg

Affiche-30-x-40-(A3)-2022-V2.jpg.b4d0986bad1e828c19a0152bb621e8b0.jpg

  • J'aime 7

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Affiche bien structurĂ©e Williamaubert. DĂ©caler un peu vers la droite, l’ensemble poissons/dĂ©. Renforcer les ombres de la pile droite et en mettre sur les piliers avant du trĂŽne. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

çà dĂ©marre bien (comme d'hab') et comme d'hab, voici je que je voie. Mais comme c'est mal dĂ©grossi et vu ton niveau, je vais pas enfoncer des portes ouvertes concernant l'anatomie de ton perso, bras gauche, torse/pec, "palme" gauche, jambe droite 😉

bonne continuation.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @Chewig et merci  @bezo71
Et si il n'y avait que ça ! C'est souvent le cas sur mes premiers jets et surtout quand c'est sans ref comme là ! Les fautes d'anatomie (avec les fautes de pers), c'est un des points qui me font perdre le plus de temps. En plus, je les remarque toujours hyper tard et aprÚs je dois les corriger tout le long du dessin. Un vrai bazard !
Bon il faut dire aussi que comme c'est pour une affiche avec des zones prĂ©cises, je me focalise d'abord sur ma compo et mon cadrage 😉 
Un jour, oui peut-ĂȘtre un jour...  Ă  force d'essayer, j'y arriverai du premier coup ! C'est pour ça que c'est cool de poster ici ; vos commentaires me font vraiment gagner du temps !

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Pour le design et l'anat comme tu l'as soulevĂ© plus haut faut que tu chopes qq rĂ©fĂ©rences (statues?) et ça devrait bien se passer, si tu peux ramener des refs de motifs et de tenues grecques ou encore partir sur des ornements lĂ©gĂšrement plus rĂ©cents/en liens avec la mer pour les bijoux/la couronne ça peut ĂȘtre un plus (je dis ça parce que le motif solaire de la ceinture c'est plutĂŽt du ressort d'Apollon, mais tu peux trouver des formes sympas chez les crabes/porifĂšres/etc)

Y a HadÚs qui avait réussi à faire qq chose d'intéressant avec le panthéon grec  (les designs de Dionysos, Athéna, Artémis, Déméter et Aphrodite là).

Les boĂźtes de jeux je pensais que c'Ă©taient des briques de temples grecs Ă  la base (vu le contexte) mets peut-ĂȘtre en 1-2 valeurs des indications / un brouillon de couverture de jeux emblĂ©matiques sur les plus proches de l'observateur pour pas rentrer en conflit avec le haut de l'affiche ?

Tes clients sont OK pour qu'on te donne des retours comme ça, t'es pas sous NDA?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ton commentaire @AnonGMI,
C'est une illustr complĂštement gratuite pour un ami. Pas de problĂšme de NDA tant qu'elle part pas sur les rĂ©seaux sociaux avec des fausses infos 😋. Donc aucune pression, c'est presque un dessin perso !
Je suis en train de reviser l'ensemble de l'anat et les colonnes et ça devrait ĂȘtre un peu mieux.

Oui j'ai prévu de mettre des couvertures simplifiées sur les boites , comme tu me le conseille. Mais ce sera à la toute fin de la colo.
Et cerise sur le gateau... Figure toi que le comitĂ© d'organisation vient de me faire rajouter des amphores et des bouteilles de vin entre les boites de jeu ... parceque il faut ce qu'il faut... Ouais, c'est le Festival Je Joue en Beaujolais, alors le terroir local doit obligatoirement ĂȘtre mis Ă  l'honneurÂ Â đŸ·đŸ·đŸ·Â  !
L'année derniÚre, j'ai fait Bachus surfant sur des tonneaux remplis de matos de jeu.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oh ok, bon j'espĂšre qu'ils te mettront quand mĂȘme all in pendant le festival en compensation pour le taff 

Je comprends la dĂ©marche de promotion du terroir aya 😛 en plus tu peux faire un truc sympa en cachant une partie des boĂźtes de jeux par une shape de vin, bonne technique pour chtoumer du temps de rendu et resimplifier ton image si t'as trop de dĂ©tails lĂ  aprĂšs

AprÚs comme tu pitches l'affiche de l'année derniÚre elle avait l'air super fun, fais péter une fois

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci @AnonGMI 😋
L'affiche progresse doucement Ă  coup de quelques heures chaque soir.
Cette fois, je n'ai pas fait comme à mon habitude ( dessiner d'abord les valeurs en noir et blanc puis reposer des teintes dessus), j'y suis allé directement en couleur sur le croquis.
Ben fimalement, ça ne m'a pas fait gagner du temps ! Au contraire, et j'ai l'impression que c'est plus dur à rattraper si on se trompe.
Je n'ai pas encore redessiner le décor et les piles de boites. Par contre, j'ai déjà posés les teintes générales sur le décor et bien entamé la colo du bonhomme.
Il faut que je lui fasse un smile beaucoup plus franc... Là ça va pas du tout !

Affiche2022-31.thumb.jpg.ca293a75c87517cb2aec3d519bdbfa9f.jpg

Affiche-30-x-40-(A3)-2022-V3.jpg.2f219e37e08b74e82bde114b7a892f2a.jpg

Modifié par William Aubert
  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonjour William, je ne sais pas si tu comptes encore retravailler ton perso mais celui-ci Ă  toujours des soucis anatomiques et pb de proportions. Je ne sais pas si tu le fais mais personnellement, mĂȘme si j'ai encore Ă  m'amĂ©liorer, si je dois dessiner  un personnage, je le fais nu avant de l'habiller. En prenant comme ref le trĂŽne,  pour moi, la jambe gauche et trop grande et trop haute par rapport Ă  celle de droite, le bras gauche et trop bas, tĂȘte trop petite. L'assise m'apparait peu profonde par rapport au "dĂ©bord" des jambes. Et pour finir, son pectoral droit est Ă©norme/au gauche ,  de mĂȘme que son bras droit. J'oubliais la jonction pec/deltoĂŻde/biceps qui ne va pas non plus.

VoilĂ , dĂ©solĂ© ...😁

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bezo71, haha mais ne sois pas dĂ©solĂ© ! 😋

oui, je compte retravailler un minimum l'anatomie du perso. Ca pĂȘche un peu partout. Je vais me trouver une ref approchante, parce sans ça, je ne suis pas Ă  l'aise du tout, surtout quand c'est un mec. Par contre, l'affiche n'a pas l'ambition d'avoir un rendu rĂ©aliste et au contraire, il me faut un rendu cartoon avec les dĂ©fauts d'exagĂ©ration (comme la petite tĂšte).

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey copain!

juste un ptit scale up de la tete+barbe et ça passe 😉

On remonte un choulliat le pec et c'est good 🙌

image.png.cacea07b5d6610d2d6f8af03f5efd6fc.png

  • Merci ! 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ +  Participation 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajuster tes couleurs facilement tu peux jouer avec les corrections de Ps :

 image.png.7a21c2a904e83edbfddc9370cc25c7a7.png

Pour l'anatomie + le drapé j'suis d'accord avec Bezo :

C'est pas ta réf exacte mais  https://sketchfab.com/3d-models/ehrengrab-johannes-benk-d33712df3716461bba26a589711b8ec5

https://sketchfab.com/3d-models/neptunus-1f56ec0ed4dc4b8b95b645a11ae5b04e

Là y a beaucoup de contraste dans la forme et un rendu assez similaire parmi tous les matériaux, le métal tu peux exagérer encore plus, un drapé c'est globalement plus soft, par contre les caustics semblent plus réalistes dans leur rendu 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

'ttention a tes contrastes, la surface de l'eau prend beaucoup de place pour le moment. Oublie pas aussi si tu veux print que tu vas passer en CMJN du coup vérifier que tes couleurs tres saturées soient bien dans la gamme imprimable.

Je tricherais la persp comme t'avais avant, le cercle de la surface qui crée un halo autour de la tete du perso c'est hyper fort, t'as juste a brider les fuyantes en les courbant.

Modifié par Petignome
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai profité du weekend pour reprendre le bonhomme ! J'avoue que j'avais mal démarré et comme c'était pas trop bien engagé, il valait mieux faire une petite pause de quelques jours avant de le continuer. J'ai refait le visage complÚtement et le début du décor. J'ai eu beaucoup de mal avec la bouche. Je ne sais pas vraiment si je devrais m'acharner plus sur le bonhomme parceque quand ça veut pas ça veut pas... Je pense que je vais finir le décor et passer à autre chose. De toute façon vu la quantité de texte qu'il y a partout autour, j'en arrive à me demander si ça vaut le coup de paufiner plus le personnage.

1396694483_dtail.jpg.70dee29140025c4cc1023cfa42f41f12.jpg

image.thumb.jpeg.1f0ff13214c0591cf3e0edf4d3842229.jpeg Affiche-30-x-40-(A3)-2022-V6.jpg.fa02cb5bdc8e94f9a45c9d147cc1f0eb.jpg 

Modifié par William Aubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, en effet, le visage est bien meilleur !

Je crois voir le soucis avec la bouche : il a un sourire un brin "carnassier", je ne sais pas si je m'explique bien. On a l'impression qu'il Ă©tire les lĂšvres plus qu'il ne sourit. En fait, ce genre de sourire qui montre les dents n'est pas facile Ă  faire.
J'ai tentĂ© un petit OP, mais pas certain que ça ait marchĂ© (maintenant il a des airs de vilain-pĂ©pĂšre-pervers) : j'ai rehaussĂ© la pommettes pour accentuer le sourire (pas obligatoire : les tiennes Ă©taient bien et pourraient marcher avec un sourire, c'Ă©tait plus pour tester) et tenter "d'arrondir" le sourire. LĂ  pour le coup je pense trop l'avoir arrondi justement, il ne m'inspire plus trop confiance ! 😂

Mais bon, peut-ĂȘtre que ça te donnera des pistes !

image.png.83c5688afb55974820e1448530938b7e.png

  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Xuan tu as tout à fait raison !
Voici une correction, ça n'est pas encore parfait mais ça va dans le bon sens.

943663511_dtail.jpg.bd851f71fe14a8825610da5e8ce913e8.jpg

 

Modifié par William Aubert
  • J'aime 5

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas faire le pointilleux mais sur la reprĂ©sentation du dĂ©, le 2 et le 3 son inversĂ©s ! d'autre part, il y a comme qui dirait la paire moustache/sourcil droit qui a Ă©tĂ© chez le coiffeur pour un lissage et pas l'autre 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oui @bezo71, tu as encore un fois, complÚtement raison !!! Je vais lui réduire un peu la taille des moustaches et certainement lui ébouriffer sa moustache/sourcil gauche. Merci ! Pour le dé, peux tu m'expliquer ?

Modifié par William Aubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...