Aller au contenu

CHAPITRE 2, EXERCICES : ON GARDE LA MOTIVATION


lspellweaver

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai enfin commencé le chapitre 2, je suis ravie ! Le chapitre 1 a été assez éprouvant moralement mais je suis fière d'avoir réussi à le terminer 😄 

J'ai terminé les deux exercices n°1, je vous les poste avec et sans le guide histoire d'avoir un repère. Je suis plutôt contente, j'ai réussi à trouver la position et l'angle qui me conviennent le mieux. Maintenant il ne reste plus qu'à pratiquer ce genre d'exercice régulièrement histoire de travailler la précision 😄

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_LS Guide.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_LS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué dans ma lancée avec l'exercice 2, voici mes résultats, avec et sans guide pour que vous puissiez avoir un aperçu plus lisible. 

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_LS Guide.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_LS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un élan de motivation j'en ai profité pour réaliser l'exercice 3. Mes lignes de croquis sont plus épaisses, mais je m'en suis rendue compte qu'à la fin et je n'ai pas eu le courage de recommencer depuis le début... J'essaierai d'y faire plus attention la prochaine fois. J'ai eu un peu de mal sur le reflet bleuté d'Hubble, au niveau des cylindres, j'ai pourtant pris le même brush que spartan, mais ça ne rendait pas comme je le souhaitais, j'attends vos retours avec impatience 😄

DPS-1-2-1-démo hubble_LSpellweaver.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lspellweaver !

Très réussi tes exercices, on voit que tu es à l'aise ! 
Pour le Hubble, c'est vraiment pas mal et je trouve que ça marche bien pour le reflet bleu. Il y a peut-être un problème de perspective avec la barre transversale qui change d'épaisseur en bas et au niveau du plus gros cylindre qui devrait être un peu plus arrondi à la fin.

Sinon c'est top, on voit que t'es motivée ! Je te souhaite une bonne continuation 😄

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lspellweaver

Tout d'abord bravo à toi d'avoir réussi le chap 1, il est en effet assez conséquent en terme d'informations et de notions à apprendre te comprendre, mais avec de la pratique, cela va vite devenir une routine 🙂

Très bon début pour les exercices 1 et 2, tu sembles plutôt à l’aise avec les outils et ton stylet. Je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

 

Le 9/21/2021 à 10:01 PM, lspellweaver a dit :

Dans un élan de motivation j'en ai profité pour réaliser l'exercice 3. Mes lignes de croquis sont plus épaisses, mais je m'en suis rendue compte qu'à la fin et je n'ai pas eu le courage de recommencer depuis le début... J'essaierai d'y faire plus attention la prochaine fois. J'ai eu un peu de mal sur le reflet bleuté d'Hubble, au niveau des cylindres, j'ai pourtant pris le même brush que spartan, mais ça ne rendait pas comme je le souhaitais, j'attends vos retours avec impatience 😄

Pas grave pour l'épaisseur du trait, ici le but est surtout d'apprendre à utiliser les différents outils, dans l'ensemble ça me semble plutôt juste mise à par l'arrière de ton HUBBLE image.png.e9b000d492915016c6ea3e28d288ef1d.png
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/22/2021 à 8:05 PM, Azaelis a dit :

Hello @lspellweaver !

Très réussi tes exercices, on voit que tu es à l'aise ! 
Pour le Hubble, c'est vraiment pas mal et je trouve que ça marche bien pour le reflet bleu. Il y a peut-être un problème de perspective avec la barre transversale qui change d'épaisseur en bas et au niveau du plus gros cylindre qui devrait être un peu plus arrondi à la fin.

Sinon c'est top, on voit que t'es motivée ! Je te souhaite une bonne continuation 😄

Hello merci beaucoup pour ton retour je vais corriger tout cela 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Schmax a dit :

Hello @lspellweaver

Tout d'abord bravo à toi d'avoir réussi le chap 1, il est en effet assez conséquent en terme d'informations et de notions à apprendre te comprendre, mais avec de la pratique, cela va vite devenir une routine 🙂

Très bon début pour les exercices 1 et 2, tu sembles plutôt à l’aise avec les outils et ton stylet. Je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

 

 

 

 

 

Pas grave pour l'épaisseur du trait, ici le but est surtout d'apprendre à utiliser les différents outils, dans l'ensemble ça me semble plutôt juste mise à par l'arrière de ton HUBBLE image.png.e9b000d492915016c6ea3e28d288ef1d.png

Hello !

Merci beaucoup ! Je tâcherai de les refaire régulièrement 😄 

Je vais corriger le hubble 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voici ma version du croquis du crâne qui m'a donné beaucoup de fil à retordre ! J'ai hâte d'avoir vos retours pour l'améliorer 😄 

J'ai suivi les 3 étapes du croquis mais je poste uniquement les lines propres pour une meilleure visibilité 🙂

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_LSpellweaver.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lspellweaver

 

Très bon début ce crâne, bien joué ! Je dirai que le dessus du crâne est un peu large, tout comme le menton sur la droite. image.png.161e0b906e84eace1fcbc4411cfdf02d.png

 

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/29/2021 à 11:45 AM, Schmax a dit :

Hello @lspellweaver

 

Très bon début ce crâne, bien joué ! Je dirai que le dessus du crâne est un peu large, tout comme le menton sur la droite. image.png.161e0b906e84eace1fcbc4411cfdf02d.png

 

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

 

Keep it up

 

Hello ! 

Merci pour cette correction ! Du coup j'ai repris le crâne en respectant tes consignes et en y allant petit à petit j'ai réussi à obtenir un résultat bien plus précis que la première fois 😄 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_LSpellweaver_corrigé.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool, c'est nettement mieux en termes de proportion, bien joué ! POur aller un peu plus loin et donner encore plus de peps et de nuance a ton croquis, tu peux venir suggérer un peu plus les volumes avec des transitions progressives1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.bc8a1e1e60a0d6ba416a35dc137a4664.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2021 à 1:06 PM, Schmax a dit :

Ha cool, c'est nettement mieux en termes de proportion, bien joué ! POur aller un peu plus loin et donner encore plus de peps et de nuance a ton croquis, tu peux venir suggérer un peu plus les volumes avec des transitions progressives1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.bc8a1e1e60a0d6ba416a35dc137a4664.jpg

 

Hello ! Merci beaucoup je vais corriger tout ça et je le posterai ensuite 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai continué cette semaine et j'ai réalisé les 6 croquis. C'était assez fastidieux mais je pense m'en être plutôt bien sortie. Je n'ai pas l'habitude de faire des croquis, j'avoie avoir tendance à préférer les DP sans lines apparentes mais c'était un bon exercice 😄 j'essaierai d'en refaire régulièrement 😄

Pour ces croquis j'ai utilisé des photos libres de droit en plus de celles proposées par Spartan. Je vous remercie par avance pour votre retour 😄

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_LSpellweaver_Croquis1.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_LSpellweaver_Croquis2.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_LSpellweaver_Croquis3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @lspellweaver, ça fonctionne plutôt bien tes croquis dans l'ensemble, celui du chat fonctionne vmt bien ! Je pense que tu peux gagner en lisibilité en jouant davantage avec la variation du poids de ta ligne dans tes croquis, je te joins l'exemple pour le dragon2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.7caa91f7f5514d0a237168be323188ae.jpg

 

Tu peux par exemple venir épaissir un peu les zones où il y a des ombres ou alors pour accentuer un volume par exemple. Mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.f50468df9c599ace367ac7b4c807eeb8.jpg

Bon je te rassure, tu n'es pas obligée de faire ces modifications-là, mais garde ça en tête pour tes prochains croquis 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Super boulot @lspellweaver, ça fonctionne plutôt bien tes croquis dans l'ensemble, celui du chat fonctionne vmt bien ! Je pense que tu peux gagner en lisibilité en jouant davantage avec la variation du poids de ta ligne dans tes croquis, je te joins l'exemple pour le dragon2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.7caa91f7f5514d0a237168be323188ae.jpg

 

Tu peux par exemple venir épaissir un peu les zones où il y a des ombres ou alors pour accentuer un volume par exemple. Mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.f50468df9c599ace367ac7b4c807eeb8.jpg

 

 

Bon je te rassure, tu n'es pas obligée de faire ces modifications-là, mais garde ça en tête pour tes prochains croquis 😉

Hello ! Merci beaucoup pour ce retour 😄 Je vois exactement ce que tu veux dire par là, je vais essayer de faire plus de variations 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Me revoici après quelques jours de pause, j'ai fait cet après midi le croquis des oisillons en l'adaptant à la forme de ma branche et en rendant l'oisillon de droite légèrement plus dodu que celui de spartan. J'ai passé deux heures environ sur cet exercice , je me suis bien amusée et je suis très contente du résultat. Je ne pouvais mieux espérer pour une "reprise" 😄 

Je vous remercie d'avance  pour vos retours 😄

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-final_LSpellweaver.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super resulat pour ces oisillons bien dodu 🙂 , tu peux sans soucis continuer sur la suite ! Je te dis à très vite dans le programme ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Schmax a dit :

Super resulat pour ces oisillons bien dodu 🙂 , tu peux sans soucis continuer sur la suite ! Je te dis à très vite dans le programme ! 

Merci beaucoup !! 😄 

Je suis actuellement en train de faire le croquis de mon DP (ex7), mais avant de trop détailler je voulais avoir un avis sur la composition etc

J'ai pour projet d'illustrer un jeu de rôle que l'on est en train de créer avec mes proches, l'idée ici est de faire un artwork en lien avec l'univers. Mon ébauche de croquis représente un nain encapuchonné tenant un bâton, dans un souterrain, se tenant face d'un énorme caillou gravé de runes. Je veux que la lumière du soleil tombe sur ce même caillou et permette l'ajout de végétation autour de celui-ci, mais je ne veux pas forcément montrer l'ouverture  dans la roche. Je veux aussi ajouter quelques braséros. Ils sont actuellement représentés par les halos oranges (j'ai mis un peu de couleur juste pour avoir une idée de l'ambiance finale). 

Voilà 🙂 

 

DPS Prog-1-1-Exercice7_LSpellweaver.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...