Aller au contenu

Question sur l’exo du prg1 ch0 : illustration de contrôle


FreDesign

Recommended Posts

Bonjour, 

Dois-je réaliser cette illustration sans références ? Ce n’est pas précisé. Comment avez-vous fait, vous-autres ?

Moi, je pense me donner une contrainte d’une heure, sans référence et choisir un thème d’inspiration parmi les exos hebdos car je n’ai aucune imagination 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux dessiner à partir d'une ou plusieurs références. C'est juste qu'il faut éviter de recopier cette référence telle qu'elle. 

Ensuite pour le temps que tu y passes,  c'est comme tu le souhaites.  

En ce qui me concerne,  je ne me suis mis aucune limite de temps. J'ai cherché à pousser mon painting aussi loin que j'ai pu.  J'ai dû mettre 15 ou 20h. Et j'ai utilisé 4 références différentes pour m'aider.

Modifié par Hibiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la limite de temps pour cet exo, au contraire même prends tout le temps que tu peux et non que tu veux, fin c'est mon conseil.

Pour ce qui est des refs, c'est un peu comme tu veux, comme tu as l'habitude surtout, mais ne fais surtout pas une simple étude comme Gollum, il faut que l'image finale soit de toi et uniquement de toi, ce qui peut se faire avec des refs, je te donne un exemple : tu veux faire une scène qui se passe à la tour effeil, du coup tu prends plusieurs ref de la tour, mais tu changes l'angle de vue (et la perspective du coup) pour que ça colle à l'image que tu as en tête. un autre ex serait d'avoir la "carte" anatomique du squelette humain pour faire un squelette animé qui serait forcément dans une autre position qu'Oscar.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...