Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Vaneya

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir !

Voici ce que donne l'exercice des coups de brush. On peut voir que j'ai eu quelques difficultés sur certains plus que d'autres. Oui, je ne suis pas satisfaite des 6, 7 et 10 (en vrai un peu de tous). La maîtrise du coup de brush est une chose, mais celle de la gomme en est une autre. J'avais d'abord réglé la dureté de ma gomme au minimum, mais je trouvais qu'on voyait trop les "défauts", le trait était trop net, alors j'ai rendu la gomme un peu plus soft. j'ai tout de suite été plus à l'aise, même si c'est loin d'être parfait.

Jour 1 => 1 à 7

Jour 2 => 8 à 12

J'ai aussi eu des difficultés à faire de bonnes transitions. Je ne savais pas si les couleurs données étaient à utiliser dans "l'ordre" ou pas. En gros, je ne savais pas trop (surtout pour le n°10) par quelle couleur commencer.

Merci d'avance pour vos critiques, positives comme négatives.

 

chapitre-1_exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vaneya ! 

Je pense qu'au niveau des couleurs, des dégradés et des transparences c'est vraiment réussit ! La critique que je pourrais faire c'est sur certaines formes que tu as fais avec la gomme j'imagine. La 6 par exemple, le coins droite devrait être plus pointu, le 7 est un peu trop large, le point de vu au 9 devrait être plus haut et le 12 est un peu aplati. Voilà j'espère que ça t'aide un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le fourm du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, tu t'en es bien sortit dans l'ensemble. ee principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris. En terme de couleurs on est assez fidèle, t'as quelques différences sur les formes comme l'a remarqué Marylune mais rien d'alarmant.
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de "terminer" l'exercice 2,5. C'était pas de la tarte ! Je suis assez contente du rendu, même s'il y a plein de problèmes. J'y ai passé quelques heures, peut-être une bonne vingtaine, j'ai pas vraiment compté. Merci d'avance pour vos critiques que j'attends avec impatience.

Bonne journée !

ex2,5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Je le trouve bien ton exercice ! Je te conseille d'ajouter un léger flou sur la cime de tes arbres et également sur la passerelle et la barrière. Après tu peux également détailler un petit peu le bonnet et le pantalon en ajoutant des pliures un poil plus sombre pour casser la continuité.

Sinon c'est super continues comme ça 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça rend plutot bien ! Peut-être essayer d'adoucir certaines parties, comme les bord du ponton qui se détachent un peu trop du reste (le brush est un peu dur, peut etre qu'avec un peu de flou ou juste un brush soft). Et peut etre que la lumiere jaune a gauche dans le ciel n'est pas aussi marquée sur la photo de base. Mais après ca reste très convaincant, et je pourrai pas dire que je fais réellement mieux !

Bon travail, on continue avec de l'envie et de la force 😤!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour cet exercice  2,5 je trouve que c'est un bon début 🙂
T'as déja une bonne profondeur et les couleurs sont assez justes. Essayes d'avoir une ligne d'horizon plus nette au niveau de la base des arbres, la tienne est un peu trop floue.
Ton jaune sur la gauche est un poil trop sombre dans le ciel, essayes de l'éclaircir, pareil tu peux éclaircir vers le milieu des arbres, juste derriere le personnage

Hésites pas a rajouter une ombre sous ton personnage, pour l'intégrer dans le décor.
La partie de neige qui est a l'ombre sur la droite pourrait avoir une délimitation un poil plus nette


Sinon le reste ça marche bien, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...