Aller au contenu

Exercice #237 - 27/09/21: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur un painting d'Hue TEO:

hue-teo-taking-you-home.thumb.jpg.a10b5c5263244df994e94163915600c8.jpg

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

     

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 9




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile cette étude mais pas mécontent du résultat même si les couleurs et autre ne sont pas parfait 🙂

 

202109014.jpg

  • J'aime 18

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mako a dit :

Pas facile cette étude mais pas mécontent du résultat même si les couleurs et autre ne sont pas parfait 🙂

 

202109014.jpg

Bravo belle réalisation il manque un chouia de contraste dans les ombres selon moi

  • J'aime 4

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako C'est cool et expressif, j'ai juste l'impression que les ombres des pierres et du poisson ne refletent pas assez le bleu du ciel

study_hue_teo_dps.jpg.d869ea92baf13619634411fcb39c6209.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, je ne pensais pas passer autant de temps sur cette étude. Mais bon je me suis parfois perdue dans les détails.

@mako belle étude 😀. Je rejoins @Luka sur la couleur des ombres.

@Luka T'as bien su faire ressortir les teintes principales. Nikel 👍

étude 237-4h30.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka super, efficaces les petits coup de brush texturés pour les couleurs sur les pierres.

@Virg très réussi, l'ambiance et les couleurs sont là.

Je vous rejoins tous les deux, les couleurs sont moins bonne sur mon étude, surtout les ombres pas assez froides effectivement, je vais essayer de corriger ça et reposterai une version mise à jour 😉

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente le coup !! Mais assez compliqué quand même.

 

 

 

@makoJe trouve le poisson supe mais effectivement les ombres et les détails au sol sont peut-être manquants.

@LukaJolie réalisation ! les couleurs sont là

@VirgPurée ! de loin on dirais le même. manque peut être juste les oiseau et les petit poissons.

 

Allez maintenant je faire me finir le chapitre 1 avec la tasse !!

challenge.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau au DP et je n'ai jamais fait d'étude auparavant mais voir vos réalisations m'a motivé ! En tout cas l'exercice est super et m'a vraiment poussé en dehors de ma zone de confort. Je continuerai ces exos hebdomadaires.

C'est loin d'être parfait car je ne suis pas encore capable de penser à tout à la fois mais j'ai essayé de me focaliser sur les couleurs et sur la composition en comparant avec le modèle et plus ça avançait, moins j'étais à côté de la plaque.

Je vous donner mon avis de débutant mais j'espère que ça pourra vous apporter quelque chose ! Je vais chercher la petite bête à chaque fois ahah

@mako Je suis d'accord avec les autres sur la couleur des ombres pas assez froides et tu l'as remarqué également. Hâte de voir ta nouvelle version !

@Luka Je le trouve super ! Ma seule critique serait que les couleurs ne tirent peut être pas assez vers le violet. Mais c'est léger.

@Virg J'aime beaucoup au niveau des couleurs je trouve que ça correspond le mieux ! Peut être juste que les jaunes ne sont pas aussi éclatant que sur l'original ? (sur le poisson, la base du gros rocher à gauche en fond et le sol)

@daffBravo pour l'étude ! L'élément qui me frappe le plus est que la composition semble penchée vers la droite par rapport à l'original. On pourrai presque croire que le rocher va tomber sur le poisson !

 

Pour ma part, J'y ai passé beaucoup trop de temps et certains éléments ne sont pas fini mais je pense avoir déjà bien appris.

HUE TEO v2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff C'est vrai que ce n'est pas simple ! C'est du bon boulot !

@Grangou Le rocher de gauche est nickel ! Pour finir le paint c'est juste une question de temps et de patience !

@NeveraloneIl est super bien ce petit bout ! On veut voir le grand bout qui manque !

Mon étude. Pas facile, j'y ai passé beaucoup (trop) de temps.

 

 

237.jpg

Modifié par bhug
correction d'une erreur
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grangou : c'est vrai que mon rocher penche !! j'aurais dû faire un miroir (je manque encore d'automatisme et j'ai galéré sur ce rocher). Le tiens est pas mal mais effectivement il manque un peu de temps pour finaliser l'ensemble.

@bhug : Nickel le tiens, on pourrait jouer aux 7 erreurs 😉 (la corne du perso et le rocher en arrière plan du rocher un peu penché).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'arrive limite limite avant la fin de la semaine pour poster ma version.

Globalement, je trouve que tout le monde a super bien réussi cette étude, même ceux pour qui c'est la première.

 

@Calix  Très bien ton étude, les couleurs/valeurs sont bien rendues dans l'ensemble et la composition bien réussie. Le poisson aurait peut-être mérité des couleurs un peu plus saturées là où c'est dans les oranges.

@Lovecraft Je trouve que ton étude est bien réussie. Couleurs et valeurs assez fidèles, composition aussi. La seule remarque que j'ai, ce sont les bords qui sont un peu trop flous par endroits, mais en même temps, c'est une étude donc j'imagine que ça a fait partie des éléments que tu as choisi de ne pas refaire à 100% fidèle pour gagner du temps.

@bhug Pareil que pour les autres, je trouve ton étude bien réussie. L'essentiel est là, les couleurs/valeurs, la composition. Tout y est. J'ai juste l'impression que tu as terminé par la partie droite (les gros rochers/falaises de droite) car je les trouve un peu moins bien travaillés.

 

Pour ma part, vu que je suis au chapitre des croquis de la partie 1, j'ai commencé l'étude par un croquis avec la méthode enseignée par Spartan. Et après hésitation car je ne me sentais pas à la hauteur, j'ai quand même fait une mise en couleur. J'y ai passé pas mal de temps (c'est pas demain la veille que je vais savoir aller à l'essentiel... maudit perfectionnisme.. et encore, je me suis fait violence 🤣). Mais malgré tout, j'y ai passé clairement moins de temps que mon premier digital painting ou que les premiers exercices du chapitre 1 donc, il y a du progrès 🙂

Je me suis fait avoir plein de fois avec mon écran et sa maudite dalle TN... Donc j'ai possiblement un peu trop saturé quelques endroits (comme le pantalon du personnage que je voyais orange bien pétant.... alors que pas du tout).

1552304004_Etude237_croquis_et_couleur.thumb.jpg.f4ce0cb4b30852312a146a1d61d7bf70.jpg

 

 

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo everybody !

Haaa @Hibiscuit tu me fait plaiz à reprendre cette magnifique oeuvre au trait d'encre (en premier lieu) ça montre que c'est possible de faire des trucs même juste à l'encre, au crayon de couleur, peu importe !! Wow coool! Merci pour cette petite baffe bien sentie dans ma face ^^ Moi qui invoque insoucieusement la flegme et le manque de disponibilités 😜 

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas pointée sur le forum: wow ya encore du lourd, du beau, du scandaleux! Hé hé hé

Je venais m'enquérir au sujet d'Inkoctober ? (qui ne passe toujours pas au niveau du correcteur d'orthographe) Ya pas cette année par ici ou bien ? Trop de taf sur les nouveautés ou vous cherchez encore un nouveau nom au challenge ? hihihiii

Allez A bientôt par là, tous,

++

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que le croquis te plaise @Miss Dew par contre,  ça reste de l'encre numérique et même triché avec le plugin lazy nezumi que j'ai testé sur ce croquis ^^

Pour inktober, j'ai vu que c'est bien en route dans le sous forum inktober du forum des challenges. Il y a des créations bien sympa à voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibiscuit Ok merci pour l'info. Je vais aller yeuter ça 😉 Lazy Nezumi hein ?! Je ne connaissais pas (en même temps vu ma culture du numérique c'est un peu normal... Arf il est temps que je m'y mette hein ! ) 

Bisous 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je poste mon étude à mon tour, pas du tout facile !

C'est vrai que tout le monde à bien travaillé, la mienne n'est pas parfaite ! j'ai moins détaillé que certains à mon avis

chose-etude copie.jpg

  • J'aime 1

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
C’est la première fois que je participe à un exercice hebdomadaire, je vais essayer de m’y mettre régulièrement.

Du coup voici ma participation, faite non sans peine en 3h. En tout cas les participations sont très intéressantes, et même impressionnantes, bravo à tous ! 
 

 

A0995528-B60A-410D-AC40-E282C5B7E4F4.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...