Aller au contenu

Jour 1- octobre 2021: CRYSTAL/CRISTAL


poltu

Recommended Posts

Let's go pour le premier jour, thème: cristal

Comme les années précédentes pensez à commenter 2 à 3 créations ! C'est sympa et ça aide.

 

 

Modifié par poltu
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ..... et bien salut tous le monde, je suis content de participer a nouveau à ce chalenge avec vous tous, j’espère que l'on verras encore de superbes œuvres cette année 😄

1 crystal.jpg

  • J'aime 11

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Heureux et impatient de vous retrouver. MERCI à Poltu.

Bonjour #Pando. On commence par être au fond d'une grotte, l'obscurité vers l'espoir de la lumière. les cristaux scintillent déjà. Bon voyage. J'aime beaucoup tes dégradés de gris.

Je voyais le cristal travaillé, coloré, alors j'ai enfreint les règles en apportant de l'aquarelle.

01-cristal-chats-web.jpg

Modifié par ndream
  • J'aime 13

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première année que je tente le challenge et même en ayant pris un peu d'avance, je ne suis vraiment pas sûr de tenir le rythme mais ça se tente ! 

Je me suis en tout cas amusé à ajouter une contrainte au thème, en cherchant pour chaque mot un lien avec un film. 

Pour Crystal, c'est évidemment Dark Crystal qui s'est imposé. 

dark crystal.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @poltu pour la création de sujet 😉

@vinzz beau rendu, les valeurs sont bonnes 😉 (on a eu la même idée)

@ndream belle idée, lumière bien redu surtout sur le orange...

@pando je sais que c'est pas facile mais peut être tu aurais pu rendre un peu mieux la lumière avec du cross-hatching...

je vais essayer de garder ce style simple (comme l'an dernier) et aussi travailler hachures...

 

202110001.jpg

  • J'aime 20

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pando sympa l'idée de la grotte, j'ai eu la même idée ^^ mais en plus radin pour moi ( un seul cristal  ^^ ) 

@ndream j'aime bien ton rendu

@vinzz @mako dark crystal c'est trop bon ^^ ( avez vu la série dernièrement ? )  

01-cristal-crystal.jpg

  • J'aime 10

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gohlgrinm a dit :

 

@vinzz @mako dark crystal c'est trop bon ^^ ( avez vu la série dernièrement ? ) 

Elle est encore sur la (longue) liste des séries à voir...

Modifié par vinzz
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK faut que je regarde Dark Crystal, vous me donnez envie là

@vinzz Chouette étude 🙂

@gohlgrinm

C'est mims mais je pense que tu peux essayer de revenir avec des brushs plus durs pour donner un peu de plans dans la caverne et un peu sur le cristal, vu que ce sont des surfaces très définies

@mako

Hey un compagnon de hachures, trop bien! Pour moi les hachures sur le visage sont bien, dans le sens elles servent bien à montrer comment la forme tourne - je suis moins fan des mains, j'ai l'impression que la forme en dessous devrait être plus boxy ?

 

J'ai essayé un truc graphique sans ref pour tester (je lui ai pété le bras??). D'habitude mon dessin est moins sale, mais ça a un côté vivant ? Faudrait que j'aille voir pour des comps dynamiques exploitant plus le NetB...

inkto1.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMImerci pour le conseil, je le retoucherai quand j'aurai un peu de temps. 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les like et les encouragement ça fait plaisir

@mako j'avoue que je n'y est pas pensé, j'aime beaucoup ce que tu a fait

@vinzz @gohlgrinm aaahhh dark crystal ... toute mon enfance ^^

@gohlgrinm et ben alors il est ou le ptit squelette ?

 

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @poltu qui s'est porté volontaire pour l'inktober 21. J'ai décidé de refaire l'inktober avec le même rendu (plus rapide 😉 )

@vinzz superbe travail de valeurs. Le flou de la main me gène un peu puisque elle est sensée être au même niveau que la fleur mais bon....

@makoj'adore la tête de ta bestiole. Juste la main qui parait trop à plat vers nous...

@gohlgrinm Ta pierre est bien faite mais on pourrait croire que c'est le fond qu'on voit par l'ouverture de la grotte. Je ne sais pas si je me fait comprendre mais ta pierre ne semble pas flotter car il manque une lumière au sol je pense ou une ombre.

Bref beaux débuts et maintenant va falloir tenir.... Bon courage à tous les participants.

Voici ma proposition.

 

stefou-inktober-2021-01.jpg

  • J'aime 24
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

@Adelfaust: j'aime bien c'est jolie!

@stefou: comme l'année dernière c'est super, c'est mignon, ça me parle beaucoup, hâte de voir la suite

ma participation, je me met pas la pression perso je ferai surement pas tout,

et je ferai full tradi si possible:

 

crystal ink1 insta.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou pourtant j'ai mis une lumière ( un peu ) en dessous du cristal. Peur être que j'aurai du faire courir la lumière sur les côtés et le mur du fond? 

J'adore le petit personnage que tu a dessiner avec les cristaux. 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gloubibarjo très sympa ce petit perso à l'aquarelle

@Adelfaust très belle idée et très bien réalisée

@stefou toujours aussi joli! Va t-il tout transporter sur son petit dos?

@vinzz Magnifique et très bon challenge d'ajouter une contrainte en associant le thème à un film!

Pour ma part cette année ce sera en noir et blanc et j'associe la liste officielle à celle qui nous a été proposé dans notre atelier BD.

Ce qui donne: cristal+ créativité

Inktober1A5.jpg

  • J'aime 7

https://www.deviantart.com/missfree1981


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu d'avoir crée le sujet du jour 🙂 J'ai justement nettoyé la partie Inktober du forum pour préparer ce mois d'octobre et j'attendais qu'un modo crée le sujet. Tu as bien fait de prendre les devants 😉 et dès ce soir et demain on va relayer via IG/FB comme d'hab !

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@missfreeTrès intéressant comme résultat, ça rend bien.

@poltu Perso, c'est la première fois que je poste mes réalisation inktober ici, j'espère juste pouvoir assurer tous les jours.

@GloubibarjoL'aquarelle c'est pas mal, très beau rendu.

@Adelfaust J'aime beaucoup ce que tu as fais.

 

 

Perso, je suis resté plus classique, et je m'exerce un peu avec le pentel brush pen à l'occasion.

 

P_20211001_195132.jpg

Modifié par Haeresis
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

@Haeresisj'aime beaucoup le rendu ! Peut-être juste rajouter des valeurs dans les hachures pour plus de volume

@missfree Cool, j'adore l'idée!

@Gloubibarjo Hooo il est trop mimi ce petit monstre ^^

Et voici ma participation pour ce premier jour:

 

cristal.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de reparticiper à cet Inktober 😄 

@missfree Super cool comme concept et très bien exécuté bravo !

@Haeresis Woa je kiff le rendu des monstres/ombres et les cristaux sont hyper propres !

@Magist Haha super cool comme idée, que ce soit le miroir, la fleur cristalline dans ses "cheveux" ou les cristaux à ses pieds, tout est top bravo 😄 

 

Et voilà pour ma première participation, j'aurais aimé le pousser un peu plus, j'ai mal estimé le temps à ma disposition haha

 1940317246_Jour1-Crystal.jpg.7850f4c805d5c9a215017366f9d8c649.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

Ça fait plaisir de reprendre 😄 !

@Magist J'adore l'idée ! l'ombrage par traits est super jolie 🙂

@Adra TROP BEAU OO c'est cleannnn

@Deny Super idée et belle réalisation 😄

Je reprends mon petit bonhomme de l'année dernière, avec du papier plus adapté à l'aquarelle 🙂 . Et si les cristaux étaient des œufs de fées ?

day 1_crystal.jpg

Modifié par Lykkelig
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Lykkelig Sympa l'idée des oeufs de fée ! le gamin sans nez et sans bouche m'a un peu surpris j'avoue (pssst j'ai fais pareil avec mon personnage)

@Deny Sympa ta compo, l'échelle est bien rendue et l'eau est top 🙂

@Adra Classe ! C'est déjà très réussi. L'expression du perso est cool on voit qu'il est a l'ouvrage ^^

 

Bon après avoir pas mal hésité je me lance aussi ^^ on verra combien de temps je tiens le rythme. La je suis parti assez loin avec un personnage maléfique emprisonné dans le crystal, arrivera-t'elle a se libérer en envoutant un aventurier ?

inktober-1-615768ea.png

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...