Aller au contenu

Mes DP


Oethsan

Recommended Posts

Metal-gear-tpp.jpg

 

Voila mon dernier DP inspiré d'une de mes captures d'écran de Metal Gear.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space-art.jpg

 

Space art réalisé avec de la photomanipulation.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @e.wolf ! :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Robot_ninja_by_theosaure10400-1.jpg

 

Voici mon nouveau digital painting. Bon j'avoue qu'il est un peu bâclé, mais je n'arrivais plus à travailler dessus.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wallpaper-borderland-1.jpg

 

Nouveau digital painting fait en quelques minutes. Plus simpliste tu meurt :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniper-.jpg

 

Concept-art d'un sniper électromagnétique.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space-art-1.jpg

 

Nouveau digital painting, si vous avez des critiques, n’hésitez pas :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

branette.jpg

 

Pour ce premier speed painting, je me suis fixé une limite de 2 heures. Le perso n'est donc pas totalement fini, mais le rendu me convient plus ou moins.

 

N'hésitez pas si vous avez des critiques. :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici ma dernière création réalisée en 6heures. Pour ceux que ça intéresse, voici le processus de réalisation : https://www.youtube.com/watch?v=WF60tq55cxs&t=12s

 

N'hésitez pas si vous avez des critiques ! :)

 

Eterna-forest.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je passe juste en coup de vent...

 

J'ai remarqué que dans toutes tes prods, tu as 1 couleur dominante, genre vert pour le dernier, rouge pour celui d'avant, bleu pour ceux d'avant etc... Et puis a cela, tu as du noir, un gros noir, bien sombre et parfaitement noir.

Dis toi que dans la vraie vie, ca n'existe pas ! A savoir que tes noirs & tes blancs, sont toujours tintés, et cela est du a ta source de lumiere, en fonction de ses propriétés physiques etc... ( je vais pas rentrer dans les détails, ca servirait a rien je pense... ;) )

 

Mais tout ca pour te dire, qu'il ne faut pas que tu fasses ca.

Tiens regardes, je te mets quelques exemples, certains sont plus extremes que d'autres...

 

5440a68a7700a11083a8a96796e88f0e.jpg

 

3582092a107cc0c4d749801ea717915c.jpg

 

853dec6ae0de4b4753249ac47d977a65.jpg

 

Donc tu en as certains qui sont teintés vert pour le 1er et bleu et cyan pour les suivants.

 

En plus de faire ca, deja tu vas avoir quelque chose de plus réaliste, a moins de pousser ca dans un extreme, et ensuite, ca te donner une image qui sera plus impactante, car plus vibrante grace aux jeux de couleurs.

 

Voila voila, j'espere que ca vas t'aider ce que je t'ai dis, si jamais je me suis mal exprimé, hésite pas a revenir vers moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mtbrooks pour ta critique. Je prend note et je vais tacher d'appliquer tes conseils lors de mes futurs Digitals paintings.

 

Encore merci, bonne soirée.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dessin fait rapidement en parallèle d'un plus gros projet.

Processus de réalisation : https://goo.gl/wDJhWs

 

ossatueur_creepy_2_by_theosaure10400-dc9yr2b.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

 

Petit mot en coup de vent... On voit sur ta video, que dans ton process tu te focalises d'abord sur les détails, et ensuite tu reviens à quelque chose de + général.

Et c'est quelque chose qui est vraiment vraiment très déconseillé. Il vaut mieux bosser du général au particulier, les grosses masses, la composition de ton image, puis petit à petit affines, tu affines pour arriver aux détails de l'avant plan, mais pas l'inverse ! ;)

 

D'autant plus que souvent c'est une perte de temps, parce qu'imagines tu passes 2h sur des détails de ton avant plan, et ensuite tu fais la composition de ton image, et tu rends compte que c'est mal placé. Du coup tu décales des choses, et tu vas avoir des éléments que tu auras tout bien détaillé, qui vont sortir du cadre avec cette nouvelle composition, ou d'autres éléments vont passer devant, et vont masquer tes jolis détails que tu auras passer 2h à faire, voire plus !

 

Et au final tu auras passer du temps sur quelque chose qui ne sera pas visible, ou qui va devoir etre refait parce que ce n'est pas le "bon" process, du moins le plus sur pour bosser efficacement ;)

Et meme pire, tu pourrais te rendre compte que ta composition ne va pas, et te dire, "bha je vais laisser ca comme ca, meme si je sais que ca va pas, parce que j'ai pas envie de détruire/masquer les jolis petits détails que j'ai fait pendant + de 2h".

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Penses-y pour tes prochains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton conseil, je vais revoir ma méthode de travail.

 

Bonne journée :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessin réalisé avec un style totalement différent de ce que je fais d'habitude. N'hésitez donc pas a laisser votre avis :)

 

Processus de réalisation : https://www.youtube.com/watch?v=YrlcCfBFWSU

 

Olivine-city.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Après avoir regardé ta vidéo j'ai plusieurs remarques: tu as fait la structure du bâtiment et bravo! je trouve ça génial!

Au niveau du personnage, le rendu est dans la demi mesure: le style me semble être du "réaliste" et du manga/BD, donc cet entre-deux est assez étrange. Peut-être dois-tu décider de l'ombrage que tu veux (des aplats clairement délimités comme dans la BD, ou alors des zones d'ombres comme tu as fait qui font plus "réalistes" mais qui ne semblent pas assez nombreuses ou alors pas assez "dégradés" et contrastées sur la peau de l'humain, alors que tes ombres et lumières des pokémon sont vraiment mieux rendues). Les humains sont très très complexes à réaliser... J'ai vu qu'au début de ta vidéo tu retravailles beaucoup la main de l'humain mais que tu commences direct par sa forme générale et pas par des formes géométriques, peut-être dois-tu t'entraîner à des petites études anatomiques ? Si tu n'en fais pas déjà :)

 

Pour les mains, j'ai vu récemment quelqu'un faire une planche d'études, et je trouve que c'est une excellente idée à faire. Ca peut peut-être t'aider https://www.instagram.com/p/BUMshZllrSh/?saved-by=stygiz (je ne sais pas si j'ai droit de mettre des liens externes, si ce n'est pas le cas j'enlèverai, je ne suis plus sure s'il s'agit d'un membre de DPSchool). Pour des exercices, tu peux utiliser des sites tels que celui-ci https://line-of-action.com/practice-tools/figure-drawing/, ça permet de s'entraîner aux poses en général mais aussi aux mains et pieds, dans la section "Draw" (sinon, il y en a d'autres dans la partie "Ressources" de DPSchool)

 

Au niveau des bâtiments, tu as l'air d'avoir passé du temps à les dessiner un par un, du coup c'est super mais je trouve dommage que du coup tu ai fait ça pour les mettre en arrière plan. Avais-tu déjà prévu ta composition finale ou bien t'es-tu dit en cours de dessin que tu allais les placer en arrière plan ? Au niveau perspective finale, je ne sais pas à quoi ressemble la ville que tu as représentée ou imaginée mais tous tes batiments ont des orientations différentes, ce qui est peut-être recherché? Je ne me souviens que de villes très ordonnées dans Pokémon, où les rues sont toutes parallèles et perpendiculaires donc ta construction de ville contraste avec mes souvenirs, mais peut-être ne sont-elles pas toutes avec des rues à angle droit

 

Bravo pour ton painting :)

 

et bien sûr, mes remarques ne constituent que mon avis et mon point de vue! Il n'y a pas de vérité absolue dans ce que je dis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @angela ! Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de visionner ma vidéo. (16 minutes c'est pas rien)

 

-C'est la première fois que je dessine un humain, et j'avoue (et ça se voit dans la vidéo) que j'avançais un peu à tatons dans le painting du personnage. J'ai refait le visage au moins une dizaine de fois, mais à chaque fois il y  avait un problème. Du coup j'ai fait en sorte qu'il soit le moins moche possible. C'est surement pour ça que le style graphique du personnage ne s’apparente à aucun autre style, ou semble être un mélange de plusieurs styles.

 

-L'idée globale du painting était déjà définie dans mon esprit. Le choix de faire bâtiment par bâtiment était un choix plus ou moins réfléchi, bien que je savais qu'ils finiraient floutés au second plan.

 

-Pour la ville, tu a raison. C'est vrai que dans cet animé les villes sont bien ordonnées, avec des rues parallèles. Mais je me suis laissé un peut de liberté sur ce point. Tu remarqueras aussi que mes bâtiments ne ressemblent pas du tout à ceux que l'on pourrait trouver dans l'animé.

 

Personnellement je ne suis pas vraiment satisfait de ce painting. Je me suis surement trop éloigné de ma zone de confort..

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier dessin d'humain, ça reste plutôt pas mal ! Avec de la pratique et des dessins d'observation, tu pourrais vite t'améliorer! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu d'épisodes, j'y ai plus souvent joué que je n'ai regardé... mais c'est vrai que les bâtiments sont bien différents, tout s'explique :)

 

C'est une excellente chose d'oser sortir de sa zone de confort et d'essayer d'autres styles ou techniques!! Ne t'arrête pas à ce dessin et continue (peut-être en faisant des dessins moins ambitieux et moins longs, pour s'entraîner et se laisser la possibilité d'être satisfait de quelques uns au moins)

 

Pour la vidéo, j'ai un aveu également: je regarde souvent les speedpaints etc en accéléré x1,5 (Youtube a eu une super idée en ajoutant cette option)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'utilise beaucoup le x1.5 pour regarder les speed painting, c'est bien pratique.

 

En tout cas merci pour tes conseils, bonne soirée :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier dessin fait en 6 heures.

 

Pour ceux que ça intéresse voici le processus de réalisation : https://youtu.be/tW2ncsJseDo

 

Bonne soirée 🙂

 

lugia-1.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Desertfin.jpg

 

Concept art d'un soldat du désert, avec un style un peu "comics". N'hésitez pas si vous avez des critiques, c'est ce qui permet de m’améliorer :)

 

Bonne soirée !

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nouveau dessin avec un style relativement différents.Dessin.jpg.0c385c363d2526d187e58042e33e1758.jpg

  • J'aime 1

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressé, voici le "making of" 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...