Aller au contenu

Galerie JacquesM :)


Jacques M

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Bon voici mon DP pour l'exercice des valeurs fini avant colo !

 

Mon_DP_1_Valeurs_corrections-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est violent celui-ci o_O Combien de temps ?

 

C'est dommage que les niveaux de rendus soient si différents entre le sujet, ce sur quoi il repose et le fond. Mais c'est pas très grave, c'est certainement pas mal un soucis de méthodo, j'ai ce genre de problème aussi mais ça vient d'une construction puzzleau lieu d'une construction générale avec détails petit à petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san :), depuis le début du croquis et la fin des valeurs je dirais plus ou moins 14h ! Ce qui m'a pris le plus de temps c'est arrivé a faire les poiles, d'une manière réaliste.

 

Et effectivement j'ai un soucis de construction, je me suis complétement perdus. Normalement le lion devait faire partie d'un univers fantastique, mais je n'y arrive vraiment pas pour le moment !!!

 

J'ai aussi hâte d'arrivé a la section du cours sur la composition car j'ai toujours eu très difficile dans ce cadre !

 

Ceci dis je vais quand même essayé de changé cette espèce de dalle qui cloche un peu !!! avant de me lancé dans la colorisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que c'est mieux comme cela ? Maintenant je vais essayé la colo et c'est pas encore gagné :)

 

Perso_8_valeurs_fin_Rectification.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !

 

Je suis impatient de voir la coloration !

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lion semble un peu plat car tu as fait les ombres dessous mais pas sur lui. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

 

Oui effectivement le cadrage n'est pas très heureux. Tu verras, le chapitre est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san ok je comprend ce que tu veux dire, je vais essayé de réglé ce problème ! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version B de mon DP lion :)

 

@shin-san j'ai essayé de renforcé un peu les ombres sur le lion, mais suis pas trop sur là !

 

Perso_8_Valeurs_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le final ou j'ai eu quelques petite difficulté dans mes couleurs !!! et je me suis planté dans la colo du ciel, j'ai donc refais celui-ci au plus simple. Mais bon cela reste quand même un bon exercice de colorisation :)

 

Perso_8_Couleurs_3_Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le niveau de détails. Peut-être un peu trop partout. C'est difficile à expliquer.. va falloir attendre qlq'un d'autre.

 

Pour la colo, je me casse les dents sur un exo de sur le sujet, justement.. ça va donc être difficile pour moi de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san, oui je comprend bien ce que tu veux dire et je viens juste de terminé de visionné le chapitre 10, qui ma apporté beaucoup de réponse sur plusieurs erreurs commises :)

 

T’inquiète pour la colo je vais regardé de nouveau le chapitre colorisation, et si ça ne va toujours pas j'appuie sur le gros bouton rouge (buzz) et j' appel à l'aide sur le forum dans la section du cour :) encore merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version corrigée au niveau des éléphant et de l'arbre à côté d'eux qui était disproportionné par rapport a ceux-ci. Ensuite j'ai compris comment peindre en mode incrustation et produit !

 

Le plus difficile c'est de trouvé les bonnes teintes, enfin j'ai beaucoup appris sur mon DP que j'ai fait en même temps que je visionnais le cour !

 

Perso_8_Colo_3_Final-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flou n'est pas assez progressif, certaines couleurs semblent mal choisies (je ne peux vérifier car pas toshop sous la main et car c'est clairement pas mon domaine lol), ça manque de variation de teinte notamment sur le lion.. la prochaine fois, je crois que tu gagnerais à détailler petit à petit et travailler d'avantage en masse, en forme basique comme pour les touffes d'herbe... je fais très souvent encore la même erreur moi aussi ^^

 

T'as quand même fait un super boulot sur cette illustration. Certaines parties sont impressionnantes. Tu peux être fier de ta progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @shin-san pour tous c'est retours, effectivement encore quelques erreurs mais bon je laisse cette illustration et retourne sur les cours :) et cela fait plaisir que l'on remarque une petite progression :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce lion, mais quel boulot de fourmis ! Tu as dû y passé quelques heures! Chapeau! :)

 

Il y a juste un truc, c'est que tu ne joues pas assez avec les complémentaires pour les ombres, pour faire ressortir les volumes. Ton images est pour moi un peu trop plate, enfin surtout ton lion qui est le sujet principal....c'est dommage! J'ai comme l’impression que tu as mis un filtre "vielle photo" sur ton lion, alors que ce n'ai pas ce que tu as fais, non?

 

Donc, pour mieux t'expliquer, je me suis permis de retoucher ton image, pour que tu puisses voir la différence. J'ai utilisé ton image dupliquée et j'ai peint avec un brush basique rond a bord doux  par dessus ton image en mode incrustation ou produit des tons bleu/violacé pour les ombres et rajouté du jaune/orangé pour les couleur moyenne. Mais on peux pousser plus.... ;)Perso_8_Colo_3_Final-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @armand-larios c'est super sympas ton analyse :)

 

Je t'explique un peu ma difficulté ! pour la colo j'ai bien suivis les instructions du cour et me suis servis comme tu l'as fait de calques en incrustations et produits, idem avec un brush rond flou.

 

Pas d'utilisation de filtre quelconque, mais ce que je me rend compte, c'est que ... et comme tu le précise bien, je ne joue pas assez avec les complémentaires. Mais aussi je cherche comme un fou les teintes et surtout dans le mode incrustation qui sont pas évidente à trouvé ! Maintenant c'est vraiment ce que je peu appelé ma première vrai colorisation car tout ce que j'ai fait avant c'était vraiment pas ça ! et que je dois encore travaillé tout cela :)

 

En tout cas grâce a ta retouche où l'on voit vraiment la différence, je comprend beaucoup mieux mon problème et je t'en remercie grandement :)

 

Enfin pour ce qui est du travaille entre le croquis et la fin du lion en valeurs j'ai mis +/- 14 heures. Ce qui m'a pris le plus temps c'est la fourrure du lion que j'ai fais avec les deux brush fur du pack de spartan, et pour ce qui est de faire les plusieurs colo, corrections et suivre le cour tout en le faisant cela me donne 8 jours sur le lion :)

 

Enfin voilà, maintenant je vais commencé mon autre colorisation de mon DP pour le cour :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...