Aller au contenu

WIP warsaw


Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ouvre mon sujet d'étude.

 

Hésitez pas à critiquer, dire ce qui va pas, ce qui vous passe par la tête 🙂

étude_loup.png

étude2.png

croquis_insectr.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour aujourd'hui, observation de chien et des créatures style mille patte.

Je travail sur mon croquis, j'ai remarqué que je ne référence pas assez quand je fais des concepts, ce qui me donne des formes assez générique et pas très original.

Il faut que j'arrive à intégrer plus d'éléments de référence photo et de mieux les comprendre surtout, ma construction est à retravailler également.

page.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, continue et fais en encore plus, quitte a pas tomber dans trop de détails (comme les ecailles du lézard).

Tu peux te mettre comme petit exo supplémentaire de bannir les hachures (ou si tu veux les utiliser a tout prix de les diriger dans le sens du volume) et de faire des traits plus direct (ou de jamais lever ton stylet). Ca va pousser plus loin ton niveau de dessin global et t'eviter les a-coups dans tes lignes.

A part ca, y'a l'air d'avoir de la justesse dans les proportions. Insiste vraiment sur la quantité ca te fera aussi evoluer plus rapidement.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Petignome a dit :

C'est pas mal, continue et fais en encore plus, quitte a pas tomber dans trop de détails (comme les ecailles du lézard).

Tu peux te mettre comme petit exo supplémentaire de bannir les hachures (ou si tu veux les utiliser a tout prix de les diriger dans le sens du volume) et de faire des traits plus direct (ou de jamais lever ton stylet). Ca va pousser plus loin ton niveau de dessin global et t'eviter les a-coups dans tes lignes.

A part ca, y'a l'air d'avoir de la justesse dans les proportions. Insiste vraiment sur la quantité ca te fera aussi evoluer plus rapidement.

merci du retour, pour les hachures c'est vrai que j'ai tendance à toujours les faire dans le même sens. Pour les a-coups tu veux dire éviter le "chicken scratching" (faire plein de trait pour 1 ligne) ?

je compte en faire pas mal des obs comme ca

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des obs, du concept, encore les hachures pas ouf c'est une mauvaise habitude que j'ai, à corriger pr les prochains.

page1.png.c3b08ccb76b84b1d5fe2b5acf94f2903.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du croquis encore du croquis

j'ai + dirigé mes hachures dans le sens du volume et un peu de travail sur le poids des lignes

pour les concepts, faut vraiment que pense à mettre une ligne d'horizon, parce qu'à partir en freestyle, je me retrouve avec des poses chelouspage2.png.41058bcc36ac51bf07ecf888d1ba57da.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2022 à 3:41 PM, warsaw a dit :

merci du retour, pour les hachures c'est vrai que j'ai tendance à toujours les faire dans le même sens. Pour les a-coups tu veux dire éviter le "chicken scratching" (faire plein de trait pour 1 ligne) ?

Ouaip je retiens jamais le nom, ca fait pas propre, ca fausse l'info avec des lignes inutiles et parfois meme pire ca te derange au cleanup. Pour les hachures si c'es ton truc, mate des refs d'artiste qui aiment bien ca, j'crois que tu peux trouver ton bonheur dans les gravure entre autres. Hésite pas a les exploiter pour des bt de contrastes aussi (epaisseurs, longueurs, distance) pour donner des infos en plus avec.

Sinon bon exo aussi de redessiner en persp et de faire plusieur etude d'un meme sujet. Continue t'as de quoi faire, la maniere de bosser est bonne. Oublie pas les ecorché aussi pour l'anat de tes animaux/creas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Petignome a dit :

Ouaip je retiens jamais le nom, ca fait pas propre, ca fausse l'info avec des lignes inutiles et parfois meme pire ca te derange au cleanup. Pour les hachures si c'es ton truc, mate des refs d'artiste qui aiment bien ca, j'crois que tu peux trouver ton bonheur dans les gravure entre autres. Hésite pas a les exploiter pour des bt de contrastes aussi (epaisseurs, longueurs, distance) pour donner des infos en plus avec.

Sinon bon exo aussi de redessiner en persp et de faire plusieur etude d'un meme sujet. Continue t'as de quoi faire, la maniere de bosser est bonne. Oublie pas les ecorché aussi pour l'anat de tes animaux/creas.

Les hachures ca me réussit pas trop je trouve là j'ai tenté un truc avec quelques valeurs et ca passe mieux. Clairement pour les contrastes de ligne j'essaye de travailler dessus, ca créer bien plus de profondeur et d'interet.

J'aime bien travailler comme ca, et avoir le profil me facilite la tâche pour redessiner en perspective, pour l'anatomie jvais devoir m'y coller mais je redoute.

Il y a 3 heures, gox a dit :

Vraiment sympa tes croquis ! J'aime particulierement le loup.

Merci à toi.

Aujourd'hui encore des obs et du concept, la ligne d'horizon m'aide bien pour dessiner en perspective. Les concepts restent simples mais je pense que c'est suffisant pour travailler la perspective pour le moment. A voir pour rajouter + de détails/complexité.

page3.png.517ada715c8b4cf42db30000829ccffa.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières études sont tops, je préfère le style plus épuré, sans les hachures trop lourdes. 

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toriko a dit :

les dernières études sont tops, je préfère le style plus épuré, sans les hachures trop lourdes. 

merci pour ton retour ! 🙂

j'attaque doucement l'anatomie, pas hyper fier du rendu du cheval, j'ai un peu abusé sur les valeurs.croquis11.png.b249b47197fab765985bc84bc9217304.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...