Aller au contenu

Chapitre 1, les exo


Akahanta

Recommended Posts

Bon, eh bien on commence ! d'abord pour l'exo 1, j'ai sué sur la fin :classic_biggrin:

On continue, toujours debout

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le building. C'est pas encore ça, il y a l'ombre à déplacer correctement, mais la transformation manuelle avec la perspective et la torsion, j'ai vraiment du mal.

 

Toujours debout

Building.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai fait en même qu'il faisait la vidéo, je sais pas si fallait le faire direct ou pas. Mais je suis assez content vu que j'y connais rien en paysage !

Je vais peut-être le refaire plus tard.
 

je vais passer au petite forme de couleur maintenant 

Exercice-lasso-montagne.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super tes montages, bien joué !

Un des retours qu'on m'a fait, et qui me semble valable pour toi, c'est de faire attention aux couleurs qui évoluent avec la distance (e.g. les montagnes du fond qui ont une teinte bleutée).

Bon courage pour les détails ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci beaucoup pour ton retour et oui c'est vrai. Est ce qu'il faudrait réduire l'opacité pour avoir des couleurs plus clairs ou bien changer la couleur avec un dégradé etc ?

Merci beaucoup  et bon courage à toi aussi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part (mais il faudra que quelqu'un de plus calé confirme) il s'agit de choix de couleur dans les zones au lasso, plutôt que d'une question d'opacité.

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Akahanta enchanté et bienvenue à toi 😉

1er exercice ok, ça fonctionne bien 👍

Pour ton 2ème exercice c'est pas mal 😉 après oui effectivement il faudrait revoir ton ombre de portée 😉

Le 1/12/2022 à 5:46 PM, Akahanta a dit :

mais la transformation manuelle avec la perspective et la torsion, j'ai vraiment du mal.

Oui mais ne t’inquiètes pas c'est normal au début, et plus tu vas en faire, mieux ça ira, donc pas de soucis 😉

Et pour ton dernier exercice c'est bien aussi 😉 Dans l'ensemble tu as bien compris le principe de découpage donc c'est cool 🙂

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk enchanté aussi  et merci ! 

Ok ok merci pour tes conseils et tes réponses ! :classic_biggrin:

Je vais essayer de continuer demain et peut-être refaire les exos plus tard pour me refaire aux outils etc ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2 ! 

Au début, je pensais que je n'aurais pas trop de problème dessus mais que sa serait pas si facile que ça. MAIS je me suis vraiment rendu compte que c'était vraiment chaud, j'ai échoué des formes avec les coups de gomme mal mis, et pareil pour les brushes je pense que j'ai encore du taf à faire. Je le refais dans la semaine. Bon sinon, j'ai appris pas mal de chose, c'était vraiment cool à faire même si je sais pas mais le diamant était mon point faible. 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Akahanta,

Effectivement, c'est un exercice qui semble facile au premier abord mais qui ne l'est pas tant que ça au final ! 😉

Dans l'ensemble tu t'en ai plutôt bien sorti même s'il y a quelques petites différences par ci par là. N'hésites pas, avant de passer au remplissage de l'intérieur, à bien définir tes formes générales de départ et à t'assurer d'avoir une silhouette propre et nette quitte à repasser plusieurs fois avec le brush et la gomme

chrome_8uOWzaOkyE.png.7966f77a26ea4d135ba93c0ebe764b34.png chrome_ZKlcn0LwWk.png.49c9c27762498f01abcf673113c60723.png chrome_fyKK2E5JuP.png.75cc54c9011d72d271e2d03b1bb3468d.png 

Ça reste bien dans l'ensemble tout de même! Bonne continuation 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @adrienG !

Merci en tout cas de ta réponse, oui j'ai du mal avec les coups de gommes pour que les silhouettes soient beaucoup plus propres :classic_biggrin:. Je vais rectifier ça cet après midi.  

Merci de tes conseils, ça fait plaisir !  :classic_smile:

Bonne journée à toi 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finis l'exo 2,5, qui n'ai pas simple mais j'ai tout donné ( me reste encore des réserves pour corriger :classic_biggrin:) mais je suis très content du rendu (ptete la première fois depuis longtemps). Si il y a des trucs à corriger et tout je suis preneur. Sinon je vais commencer l'exo 3, puis retourner sur celui la plus tard pour correction.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Récupéré.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Akahanta,

Beau travail sur cet exercice ! 😉

Je pense que tu pourrais éventuellement renforcer un peu plus la lumière à certains endroits comme sur les bottes et le bonnet par exemple et bien rajouter l'ombre portée au sol au niveau des pieds du personnage pour bien "l'ancrer" au sol mais sinon ça reste bien dans l'ensemble ! 

Bonne continuation 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG,

Merci pour ta réponse et tes conseils ! Je vais corriger ça de suite. J'avais complétement zappé l'ombre au sol xD 

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bon la, j'ai rajouté l'ombre, de la lumière sur les bottes et le bonnet mais je sais pas si ça rend bien. Toujours eu du mal avec les lights et les ombres

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Récupéré.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voici les montagnes et cascades, j'ai vraiment galérer au point de rage quit les montagnes et passer à autre chose. Mais j'ai repris et j'ai essayé de le terminer. Je suis assez satisfait de la partie droite mais la gauche pas du tout. 

Si vous avez des conseils pour améliorer ce painting !

 

Je vais commencer la fleur

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
tu t'en sort plutôt bien avec l'exo des montagnes, il est chaud celui là !

Tu pourrais éclaircir encore un peu la partie gauche au dessus de la neige les rochers à gauche de la cascade.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BubbleGomme Merci de ta réponse !  J'avoue que oui les montagnes, j'étais pas préparé mentalement, j'ai fais mon yoyo motivation/démotivation.

Et ouep merci pour le conseil je vais faire ça demain ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Akahanta

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout ton exercice de la montagne ! 👍

Pour l'améliorer, je t'inviterais éventuellement à reprendre cette partie là : chrome_5z0F1tUWLl.png.b8ee856cf515c746cedacc88db857137.png

en retravaillant la neige et les zones d'ombres qui ici, n'expriment pas clairement le volume des aspérités, ce qui donne un rendu un petit peu "plat". 

N'hésites pas également à forcer certaines zones d'ombres qui sont encore assez claires comme ici par exemple chrome_aIZrfhv6fh.png.9bd729af5079b545408146d08234865a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG ! 

Merci ta réponse et de tes conseils, je vais essayer de faire la correction ce week end. J'ai eu un petit problème dans la semaine avec chien :x 

Je vais poster ça ce week end. 

Encore merci pour vos réponses :classic_biggrin:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut ! 

Je suis de retour, j'ai recommencé les exos depuis le début pour me remettre dedans. J'ai commencé par les formes de couleurs puis la femme dans un paysage de neige. Je suis un peu moins satisfait mais bon c'est mon côté pessimiste qui parle :D 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2022 à 3:56 PM, Akahanta a dit :

Salut ! 

Je suis de retour, j'ai recommencé les exos depuis le début pour me remettre dedans. J'ai commencé par les formes de couleurs puis la femme dans un paysage de neige. Je suis un peu moins satisfait mais bon c'est mon côté pessimiste qui parle 😄

Salut ! 
Bon retour parmi nous 😉 

Pour la femme dans la neige c'est mieux je trouve, tu as juste oublié la lumière sur le côté gauche de son manteau avec des belles rim lights rouges.
Sinon pour le premier exo globalement c'est très bien, continue comme ca 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours !! 

Shozart tu entends quoi par rim lights rouges ? Et oui c'est vrai que ça manque un peu de lumière :S

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...