Aller au contenu

Chapitre 1 Les exercices Aru


UtopicBook

Recommended Posts

Merci @Djayk!

cool que la correction te plaise!

J'ai enchaîné sur la rose mais, (comme d'habitude) je mets un temps fou pour la faire! Je la poste bientôt!

  • J'aime 1

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini cette rose! (En tous cas, je m'arrête là même si je vois encore pleins de choses à faire, je vais garder mon énergie pour d'autres exos!)

J'ai mis beaucoup de temps notamment parce ma technique au lasso n'était pas optimum au début, cela m'a obligé à corriger beaucoup de détails. J'ai du revenir inutilement dessus alors que si j'avais pris un peu plus de temps au début, j'aurais gagné beaucoup de temps.  J'ai un peu mieux compris maintenant comment l'utiliser!

photo_exercice_lasso2 ROSE ARU copie.jpg

  • J'aime 4

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sympa ta rose ! j'aime bien la texture de tes feuilles, pas évidentes à refaire. Je viens de finir la mienne... et moi aussi, au bout d'un moment, j'ai fini par dire stop. Elle rend fou !!! :classic_biggrin:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PabloCG Merci pour ton retour! oui les feuilles ce n'était pas évident mais bizarrement plus simple à faire que le reste  (alors que je pensais galérer dessus!). J'ai du partitionner mon temps pour faire cette rose. Il y a des soirs où j'étais plus concentré que d'autres et notamment le soir où j'ai fait les feuilles.🙂

@BubbleGomme Merci ça fait plaisir! 😀 Et ta rose est top aussi!

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook😉

Bon pour ta rose j'ai pas grand chose à dire, elle est vraiment bien, bravo 👍

firefox_L8IW1cSakj.png.0d49b086b23f002d60553c9bb05b9770.png Tu pourrais peut être booster légèrement la saturation sur certaines ombres, mais c'est subtil ^^

firefox_azItcpPWbh.png.a71bd80a24508e39989176a7866aa7b3.png Et élargir un peu plus la taille de ton ombre sur la tige, pour mieux voir le volume 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de faire une petite pause ludique avec l'exercice du monstre! 🙂

Bon, je préviens, j'arrive pas à faire des trucs mignons et kawaii ! 😄

monster8 copie.jpg

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook

Il est cool ton monstre ! 👍 T'inquiètes, t'es pas le seul, on voit rarement des monstres kawaii par ici ahah ^^

En termes de retours, je pense que pour renforcer l'impression de volume de ton monstre, tu pourrais renforcer un petit peu l'ombre au niveau de la transition entre ombre et rimlight : 

 

chrome_1md5ozAuiK.png.c89b6d86c35faf67c79ba2102c7bbda0.png Accessoirement, ça fera automatiquement mieux ressortir la lumière au passage 👍

Après, ça nécessiterait peut être quelques ajustement supplémentaires mais peut-être qu'ici, un fond aussi clair n'est pas forcément idéal pour faire ressortit le côté du monstre où il y a justement cette rimlight 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG!

Merci pour ton retour. C'est la premiere fois que j'utilisais une rimlight, donc j'ai été un peu timide là-dessus j'avoue 🙂

J'ai fait un test selon tes recommandations, mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je revois toutes les valeurs. Bref, faut que je m'attaque à la suite! 

En tous cas, je pige mieux la rimlight avec un fond plus sombre👍

monster9 copie.jpg

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook😉

Très sympa le monstre 😜

Alors pour le fond ça fonctionne mieux au niveau du contraste, mais à la limite tu pourrais enlever la zone claire sur la droite et garder ton fond foncé, comme ça on garde notre attention sur ton monstre uniquement 😉 

Pour l'effet de volume c'est mieux mais c'est encore un peu timide 😉

firefox_6k06UQSd08.png.5caa551432d3dd78008fb3ed101cfa89.png

Le 2/6/2022 à 8:23 PM, UtopicBook a dit :

C'est la premiere fois que j'utilisais une rimlight, donc j'ai été un peu timide là-dessus j'avoue 🙂

Oui c'est normal au début, donc pas de soucis 😜

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! @Djayk

Je pense que je retenterais un autre monstre plus tard (en gardant en tête tout ce que tu m'as dit). J'ai déjà entamé le poivron et faut que j'arrive à trouver du temps pour le finir!

  • J'aime 1

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dur cette reprise! J'ai du mettre de côté le DP quelques jours à cause du boulot et d'un petit covid. Résultat, j'en ai bavé pour le poivron! ça va pas du tout au niveau des volumes ... pleins d'erreurs que je voudrais corriger... Bref, il est temps de passer à autre chose!

 

Exercice4-etude-photo1ARU2 copie.jpg

  • J'aime 1

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook,

Tu es dur ! 😄 Il est franchement très réussit ce poivron dans l'ensemble !

Là où tu pourrais l'améliorer ce serait principalement à ces endroits ci chrome_lcU7IgfXaF.png.0d2f6da44a0aad4809e3f2759d7f916a.png en rendant la transitions entre la partie ombre et la lumière bleu plus progressive (et assombrir un peu plus encore l'ombre)

chrome_frm86AaDcv.png.560a4115a03833b48586788b3ea2a2a1.png ici c'est la zone d'ombre qui serait éventuellement à revoir où dans la référence, elle ne remonte pas aussi franchement (et est un peu plus forte sur le bas). 

C'est du beau boulot dans tous les cas ! Bien joué ! 👍
J'espère que ça va mieux après ce Covid et que tu pourras reprendre le DP plus facilement 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message! @adrienG 😀

Oui à force d'avoir les yeux rivés dessus, je suis peut être pas objectif 🙂 merci en tous cas, ça fait du bien d'avoir un retour positif!

Bien noté les améliorations à faire👍

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime! 😀

Pour une fois j'ai eu l'impression d'avancer efficacement! C'est quand même mieux de tout faire à la suite sans coupure!

 

teatime.jpg

  • J'aime 1

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook😉

Il y a 17 heures, UtopicBook a dit :

Pour une fois j'ai eu l'impression d'avancer efficacement! C'est quand même mieux de tout faire à la suite sans coupure!

Tant mieux, c'est le résultat d'une progression, c'est cool 👍

Et concernant la tasse j'ai pas grand chose à dire, elle est vraiment bien 👌

Tu pourrais juste assombrir un peu plus l'ombre de la sous tasse qui est un peu trop claire

firefox_vPALayxzu2.png.8094d826b51ae5431b3881b58d0a1c00.png Sur cette partie notamment 😉

Mais sinon c'est vraiment bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk pour ce retour! Ok oki , Faut que je prenne le temps de faire ces corrections! (tellement envie d'avancer parfois que j'ai du mal à revenir en arrière😅)

J'ai fait la branche ce soir en speed. Pas sûr d'avoir tout respecter à la lettre! Faut pas hésiter à me dire ce qui va pas!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement02 copie.jpg

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook

C'est pas mal du tout ! 👍

Ton fond manque simplement d'un petit peu plus de variations de couleurs avec notamment des bruns/oranges/rouges qui viendraient contrebalancer un peu plus la dominante de verts que tu as actuellement. 

Pour la branche en elle-même, n'hésites pas à renforcer la saturation et la luminosité de cette zone de transition orangée : chrome_3F16gn5pT3.png.242df6c3c522b7cf055b084c94a34030.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai essayé de faire une correction!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement02 CORR.jpg

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @UtopicBook

C'est effectivement mieux ! 👍

Pour le fond, la variation de couleurs apportent bien un plus, attention par contre à ne pas trop perdre en contraste : tu peux garder certaines teintes plus foncées. 
Je t'invite aussi à remarquer sur la référence, le tiers bas de l'image qui est plus "froid" en contraste avec le haut plus chaud, en utilisant certaines teintes qui tirent plus vers les bleus (verts, cyan, etc....) qui manque un petit peu à ton fond actuellement. 

Pour la branche c'est mieux mais tu peux y aller encore un poil plus franchement pour l'intensité et la saturation de la lumière

chrome_71zyMtXV2T.png.cd2f052c20f28ded8a7fddefcb755e0a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...