Aller au contenu

Chapitre 0 – Exercice 1 – Dessin de référence


PoCom

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai choisi de présenter en dessin de référence ce projet qui me tient à coeur.

Le projet que je m'étais lancé était de réaliser une illustration avec une mise en scène d'un personnage de WoW, (celui de mon namoureux).

Je voudrai réussir à aboutir à une illustration dynamique, détaillée avec des effets lumières efficaces. Pour le moment, je n'y arrive toujours pas.

J'ai déjà fait 3 illustrations je vous en présente 2, une de 2011 et une de 2014. J'espère qu'à la fin du premier programme, je vais réussir à obtenir un résultat satisfaisant.

 

Voici la référence :

 

WoWScrnShot_112707_110003-1.jpg

 

Voici ma première réalisation avec mixité des techniques traditionnelles et numériques. J'ai utilisé des Tria pour le personnage et son avatar.

 

kiria_fond_72dpi.jpg

 

Voici la version de 2014, uniquement en numérique sur Photoshop. Celui ci n'est pas abouti de tout. Je l'ai arrêté en cours de route car j'ai trouvé qu'il y avait un problème au niveau des choix des couleurs, ainsi que sur la mise en scène trop raplapla sans oublier les problèmes de proportions.

 

Comme on dit, YAPLUKA !

 

kiria3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très mignon comme projet !! :D Perso, je pense toujours aux détails, puis aux couleurs, puis encore aux détails, pour essayer de terminer un dessin... haha

 

En tout cas, pour moi, c'est un bon début. Et d'ailleurs, n'hésite pas à faire un autre dessin moins "référentiel" pour le chapitre 0, il me semble avoir lu ailleurs qu'il fallait faire un dessin "qui sortait de son imagination". Peut-être que ça pourrait t'aider à te laisser aller, et à te soucier des proportions / couleurs un peu plus tard... en temps voulu.

 

Ma foi, bonne continuation pour la suite ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vlex : merci ^^. Pour ma part, c'est un travail d'imagination aussi car à partir d'un personnage polygonal, créer une ambiance, une scénographie avec un mage de glace (rarement utilisé dans le jeu), demande de l'imagination. Essayer de raconter une histoire à partir d'un personnage polygonal demande aussi de l'imagination.

Par contre, je crois comprendre ce que tu veux dire. Le fait qu'il soit trop "référentiel" apporte beaucoup de contraintes. Pour ma part, les contraintes sont une bonne source pour développer l'imaginaire. Mais y en a sûrement de trop. Ce que je peux faire, c'est de me détacher de l'univers tout en gardant la mage de glace comme base :). Cela permettra comme tu dis de me laisser aller et d'avoir plus de liberté de manoeuvre ^^. En tous cas, merci pour ton commentaire.

 

@Uniquemarine : Merci ! Moi aussi j'ai hâte de finir le programme et voir ma progression :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometteur ! Tu sembles avoir déjà quelques bonnes bases, à mon avis tu devrais bien progresser. Hâte de le voir après le chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Merci beaucoup ! Ton message est très encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...