Aller au contenu

Problème d'affichage HUION Kamvas 13


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et dans l'univers du digital painting, voulant suivre les cours du programme indispensable, je les ai donc acheté et commandé une Huion Kamvas 13, tout excité de la recevoir, je suit les indications, donc j'installe le driver au préalable et la en la branchant : l'écran reste noir avec un "no signal" "saving charges" et le bouton power en rouge...

Le driver fonctionne correctement, le stylet marche aussi ( mais sur mon écran de pc), je me suis mis alors dans cette quête (que je pensais simple de base) de résoudre ce problème. J'ai parcouru bon nombre de forums, sites FR/EN, (même la FAQ d'HUION qui a un sujet dédié à ce problème ci pour cette tablette), j'étais rassuré en voyant le nombre de personnes avec le même problème. Je me suis dis " ah je vais trouver une solution assez rapidement", mais non finalement, j'ai tout essayé, que ce soit la réinstallation du driver, débrancher et rebrancher les câbles, pareil pour les pilotes, redémarrer, tester des anciennes versions du driver mais rien n'y fait !

Toutes les solutions qui auraient dû régler le problème n'ont pas fonctionné chez moi, il y a cependant deux solutions que je n'ai pas testé encore, c'est la USB-C to USB-C et tester un autre câble HDMI sur mon port, car j'utilise celle fournit par HUION la 3-1 (USBx2+HDMI). 

Alors, la tablette a affiché mon bureau quelques fois, mais uniquement pendant 2 secondes ou je l'éteignais et la rallumais, et uniquement quelques fois et pas tout le temps, j'ai donc testé sur le PC d'un ami qui est sous Windows 10 et la quelle surprise ? La tablette fonctionne directement. Dans de multiples recherches on a pu lire que windows 11 n'était pas compatible avec ce modèle de tablette ci, donc j'ai rétrogradé à la version 10, devinez ? Ca n'a pas marché ! Bha oui, sinon c'est pas drôle...

On s'est donc intéressé à la carte graphique, sur mon PC (HP Pavillon gaming processeur intel Core i5 et carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1650 Ti), sur son PC à lui qui est un vieux modèle pour de la simple bureautique, la tablette et l'écran utilisent la carte graphique d'Intel, sauf que moi dans mon cas mon PC utilise celle d'intel et la tablette celle de NVIDIA. On a donc émit l'hypothèse qu'il y aurait un conflit, ou du moins que le problème viendrait d'ici ? En essayant de forcer les choses dans le panneau de contrôle de NVIDIA et en le choisissant comme carte graphique de préférence ca ne change pas celle de l'écran, en désinstallant son pilote pour voir si la tablette se calerait sur celle d'intel hé bien tout simplement elle n'est pas détectée...

J'ai trouvé divers sujets qui parlent de changer l'ordre de préférence du multi écran dans le panneau de contrôle de NVIDIA sauf que moi il ne détecte que la tablette dans son menu...

Voilà voilà, si jamais quelqu'un aurait une solution, ah oui et l'écran tactile fonctionne correctement avec le stylet (qui s'affiche donc sur mon écran du PC), c'est vraiment l'écran de la tablette qui ne s'allume pas ou ne reçoit pas de signal (vu le "no signal"), mais j'ai du mal à croire que mon port HDMI soit foireux, j'ai acheté le PC il y a 6 mois et il est toujours en très bon état ( malgré que je n'ai jamais testé ce port).

En soit je peux toujours l'utiliser sur Ps comme tablette sans écran mais ca me dérange quand même d'avoir dépensé des sous pour la moitié du service, et ca me fruste cette histoire 😆.

Désolé pour le pavé, mais je voulais apporter le plus de précisions et d'informations, merci d'avance pour votre lecture et vos réponses 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de poster un sujet assez similaire et je viens de me rendre compte que j'ai quasi le même problème que toi (sauf que mon ordi reconnait ma tablette et qu'elle resille et ne devient pas un écran noir). Je possède aussi un HP pavillon gaming  TG01-1039nf - Ryzen 5-4600G donc j'imagine que le problème vient de la...
Aurais-tu réussi à le faire fonctionner depuis ? 

Bonne soirée
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Hé non, je n'ai pas encore testé l'option USB-C et je pense l'emmener chez un service informatique pour voir comment arranger le conflit, pour l'instant je l'utilise comme une tablette sans écran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'espère que vous avez trouvez le problème mais le USB c va sur un port 

Et le câble 3 en 1 sur l autre port 

Azalieniah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...