Aller au contenu

Présentation de wieny


Wieny

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Grande débutante en digital painting!

J'ai pris et je prends encore  des cours de "dessin traditionnelle" sur Aad.

J'aimerai me lancer enfin dans le DP juste pour le plaisir. Pas de projet spécifique, pas de pression! 

J'aurai plus de temps à partir de février.

Pour l'instant , je pars à la recherche d'une tablette graphique ...

Comme ce sont les soldes. J'espère qu'avec mon petit budget de 300€, je vais trouver "MA" tablette. Si vous avez des marques et modèles à me conseiller.

Je vais bien sûr regarder sur le forum les sujets correspondants mais j'ai d'abord fait ma présentation!

Pas envie de me faire disputer par la mascotte !😁 Pour l'instant pas de dessin à vous faire voir donc...

Un peu de patience

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, balthazard a dit :

Coucou @Wieny

bienvenue à toi, pour le choix de ta tablette y’a ce sujet là :

https://digitalpainting.school/guides/tablettes

y’a une catégorie pour ton budget 😉 Tu veux avec ou sans écran ? 
en marque tu wacom, huion, xp pen et gaomon .

Merci, je vais aller voir.

Plutôt avec écran.  [Edit: après consultation du lien, une sans écran pourrait aussi faire l'affaire. Comme pour tout mon matériel, je vais faire une liste de ce que je veux selon les options disponibles actuellement car les tablettes graphiques ont fortement évolués en 5ans!]

Dans la gamme de prix j'avais vu Yukon et XP Pen.

Wacom je connais mais hors budget avec écran si je me souviens bien.

Gaomon , je ne connais pas du tout.

 

 

 

Modifié par Wieny
Nouvelles infos suite consultation du guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wieny ouai y’a pas mal de choix, l’important c’est d’arrivé à déterminer ce que tu veux ou as besoin.

moi c’était pour la découverte du milieu, du coup j’ai choisis une tablette sans écran pas trop chère (la gaomon m10pro, qui d’ailleurs est vraiment top je trouve et y’a tout ce qu’il faut pour démarrer, bon après j’ai pas de point de comparaison non plus ^^ ) 

Dans le forum il doit y avoir des post avec des avis des différentes tablettes, hésite pas à les consulter. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Wieny bonne recherche et Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPS, Wieny.

Si tu as déjà un bon écran avec des couleurs bien calibrées, tu peux partir sur une tablette sans écran. Sinon, de mon expérience, je te conseillerais une avec écran. Pour ma part, j'ai démarré avec le même budget que toi et la XP Pen 15.6 Pro. J'en suis très contente.

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/18/2022 à 8:22 AM, balthazard a dit :

@Wieny ouai y’a pas mal de choix, l’important c’est d’arrivé à déterminer ce que tu veux ou as besoin.

moi c’était pour la découverte du milieu, du coup j’ai choisis une tablette sans écran pas trop chère (la gaomon m10pro, qui d’ailleurs est vraiment top je trouve et y’a tout ce qu’il faut pour démarrer, bon après j’ai pas de point de comparaison non plus ^^ ) 

Dans le forum il doit y avoir des post avec des avis des différentes tablettes, hésite pas à les consulter. 
 

 

Le 1/18/2022 à 9:48 PM, Missing Link a dit :

Bienvenue sur DPS, Wieny.

Si tu as déjà un bon écran avec des couleurs bien calibrées, tu peux partir sur une tablette sans écran. Sinon, de mon expérience, je te conseillerais une avec écran. Pour ma part, j'ai démarré avec le même budget que toi et la XP Pen 15.6 Pro. J'en suis très contente.

 

Le 1/18/2022 à 9:02 AM, Neuf150 a dit :

Bienvenue @Wieny bonne recherche et Bon brush. 

Merci pour vos conseils.

 

Après lecture du guide et de quelques posts sur le forum dédié, voici mes notes pour le choix de ma tablette graphique :

 

Budget 300€b
Utilisation: loisir
Avec ou sans écran
*Si sans écran : sans fil ( pour éviter les attaques des fils pour les lapins de la maison!)
+ Compatible tablette/ tel portable
Taille moyenne 15 ou 16"? 
Poids : pas trop lourde à cause de ma polyarthrite 
Marque XP Pen ou huion

Modèles repérés
*Xp Pen déco pro medium
• Xp Pen déco 03


Xp artist pro 15'6
Huion Kamvas Pro 16:


je me laisse le temps de poursuivre mes recherches ailleurs avant d'arrêter mon choix.

Si vous avez une de mes 4 finalistes, je veux bien avoir votre retour.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses comparaisons et réflexions,

J'ai abandonné l'idée de prendre une tablette graphique avec écran pour deux raisons ( le poids et les câbles)

J'ai finalement choisi la XP Pen pro medium wireless ( comme ça pas de problème de câble et compatible Android, en plus de pc, ce qui peut être pratique)  il y avait un bon de 20€ et surprise aujourd'hui aussi une remise si bien qu'au lieu de 159,99€ , je n'ai paye que 107,99€! Donc largement dans mon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...