Aller au contenu

presentation de Darknamelis


Namelis

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

je suppose que c'est par ici que l'on doit commencer alors je me lance:

 

je viens de Lyon, j'ai 35 ans je suis dans le transport de marchandise, rien à voir avec le dessin...

 

je me perdais sur Youtube quand j'ai découvert la chaîne de digitalpainting.

 

Disons que je crayonne un peu, rien d'extraordinaire mais ça me passionne.

 

Je me suis remis à crayonner et j'ai eu l'envie de coloriser le tout... seulement je suis un néophyte.
Je me suis dis que je devrais me mettre à la peinture digital et me voilà.

 

Je n'ai pas l'ambition de devenir un pro' juste me perfectionner un peu.

 

J'attends donc pas mal de vous lol

Surtout des retours et des astuces parce que la tâche est  rude et vaste.

Donc merci de m'éclaire.

 

Je poste donc un lien vers mon dessin ici, et tout ce que j'attends c'est qu'il atteigne un rendu potable style peinture rien de bien folichon:

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/jnlo.png

 

En espérant que ce ne soit que le début d'une longue suite d’œuvres sympathique.

 

J'ai télécharger Krita... c'est quoi la suite? lol

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @darknamelis et bienvenue 🙂 

Je pense que beaucoup d'entre nous ici avons vécu une autre vie avant de commencer le dessin (c'est mon cas également) et il n'est jamais trop tard pour se lancer, que ce soit pour être pro ou simplement se faire plaisir. 

Tu trouveras également tout ce dont tu auras besoin pour améliorer le dessin que tu as posté. Tu pourras le reprendre par ex au chapitre 2 avec ce que tu auras appris, lui apporter les valeurs au chapitre 4, la couleur au chapitre 7, etc. En tout cas c'est cool que tu crayonnes déjà ! 

Bon courage

Modifié par Moriwen
  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil 🙂

 

dans un premier temps je voudrais vectoriser mon image...

 

mais déjà je galère de fou, je ne suis pas habitué avec les logiciels.

 

comment dois-je m'y prendre avec Krita?

 

peut-être dois je ouvrir un sujet d'aide ailleurs sur le forum, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, maintenant que tu as téléchargé Krita, je te conseillerais de commencer le chapitre 1 du programme indispensable... ou peut-être le 0, d'ailleurs? Bref, le début quoi...

Dans le chapitre 2 (qui est gratuit, tout comme le 0 et le 1), Spartan montre ce qu'il fait pour utiliser un croquis "traditionnel" en digital painting. Pour ce qui est de vectoriser les dessins, je ne sais pas comment faire, surtout que si j'ai bien compris, le digital painting ne se fait pas en vectoriel... (je suis pas une pro, je ne sais même pas comment ça s'appelle quand c'est pas du vectoriel... mais je sais que la plupart des calques ne sont pas vectoriels, et que quand ils le sont y a des trucs qu'on peut pas faire, et des trucs qu'on peut faire que sur un calque vectoriel...)

En tout cas, bon courage pour ton apprentissage!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Tu vas voir, les vidéos des chapitre 0 et 1 t'aideront pour avancer. Spartan a fait quelques vidéos sur Krita aussi, et ça aide bien, surtout si tu n'es pas trop à l'aise avec le logiciel !

Pour ton dessin, potentiellement le scanner, importer l'image dans Krita, et refaire les traits par dessus sur un nouveau calque ? Je sais pas si c'est la méthode la mieux, mais n'en connaissant pas d'autre à priori, c'est ce que je ferais. En faisant attention de ne pas en oublier 🙂 Sinon il doit y avoir moyen de ne pas se refaire tout le boulot (y a quand même beaucoup de traits!) en s'en servant de calque avec le croquis de base au dessin (en évidant le blanc?!) qui du coup te servirait de support à la colorisation mais qui serait à invisibiliser avant la fin. Je sais pas si tu me suis 😅

Bonne chance !🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue à toi

il est sympas ton dessin 😉

Comme ça à déjà été dit, commence les cours tu pas apprendre plein de truc !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Plus d'un an plus tard, de retour, je tenais à remercier chacun d'entre vous!
Je suis convaincu, tablette graphique Huion Kamvas 13 (plus que satisfait!) en poche, c'est parti pour les cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Namelis

Bienvenu à toi dans cette belle école, une belle aventure commence pour toi !

Tu y trouveras ce que tu cherches pour t'améliorer j'en suis sure 💪 A

Bon courage à toi et bon painting 🤩

Kiss

Lagoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...