Aller au contenu

Partie 1 - Exercices de 1 à 5


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Et voilà, je viens juste de terminer le chapitre 1. Je préfère tout poster et passer directement au chapitre 2. N'hésitez à me dire ce que vous en pensez et surtout à liker (je rigole...). J'attend vos retours !!!!

574238367_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush_140122.jpg.bfae1cfbfdc8a7a6f97f3d05fb28a905.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_140122.jpg.23e93fab33ac46fffe02cd18caefb454.jpg

photo_exercice_lasso1_montagnes_200122.thumb.jpg.242b3a9a1e83c572a11ddcca33211bfa.jpg

photo_exercice_lasso2_fleur_190122.jpg.93fd21dac961098fc341804b925c6b6e.jpg

 

 

Pour l'exercice du poivrons, je l'ai fait 2 fois: Avec/Sans les instructions de Spartan. 

Exercice4-etude-photo1_poivron_210122.thumb.jpg.8623d96b6f37a0bcdf5aa609af9dbd22.jpg

 

554202048_Exercice4-etude-photo1_poivron_220122_sansexplications.thumb.jpg.a0903d06b7d4a88c97fa9d34f7195803.jpg

 

Pour la tasse, je l'ai fait moi même; de A à Z, j'ai juste visualisé la vidéo pour savoir par quoi commencer mais je n'ai pas utilisé les calques de Spartan.

1661912430_Exercice4-etude-photo2_tasse_250122_sansaide.thumb.jpg.e103b66957f21a61d1f0946e41ce589a.jpg

 

 

Alors, pour l'exercice 5, j'ai eu un petit soucis , je ne sais pas ce qui s'est passé mais quand j'ai voulu utiliser le flou de profondeur du champ, le message d'erreur "Impossible d'exécuter la commande Flou de profondeur de champ en raison d'une erreur du programme" est apparu. Je ne sais pas pourquoi donc j'ai du me contenter du flou gaussien. Si quelqu'un peut m'aider🙏.

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_260122.jpg

Modifié par gingerdel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Est ce que tu as essayer de sauvegarder, redémarrer photoshop et tenter de relancer le flou ? (dès fois ça marche avec les erreurs photoshop)

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @BubbleGomme, ouais, la basique mais je ne sais pas, ça ne marche pas. Je ne sais pas si c'est à cause des mises à jours de Photoshop ou si c'est autre chose 😅🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est peut être la mise à jour si le bug s'est produit après. est ce que ça bug aussi avec d'autres painting ton flou ?

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Oui, je viens juste d'essayer. Donc ça veut dire que c'est Photoshop en lui-même qui est obsolète. En tout cas, concernant cette manip. Après le reste marche très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as plusieurs solutions à tester pour que ça bug plus : mise à jour de la carte vidéo, réinitialisation de préférences de photoshop ou réinstallation de la version précédente de photoshop. Mais attend peut être que d'autres personnes voient ton post quelqu'un a peut être la solution, (là c'est du "bidouillage ce que je te propose 😉) si c'est juste pour ce flou que ça fonctionne pas c'est pas trop pénalisant pour le moment.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gingerdel enchanté et bienvenue 🙂

Alors petit conseil pour la prochaine fois, évites de poster tes exercices d'un coup si tu souhaites avoir des retours plus détaillés sur chaque exercices 🙂

Sinon dans l'ensemble les exercices sont plutôt réussis 👍

ça manque un peu de précision pour l'exercice 1 et 2, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂

les montagnes c'est pas mal, attention aux valeurs sur la partie du fond, c'est un peu trop foncé pour le moment 😉

La rose manque un peu de nuance et de saturation 😉 du coup les pétales  manquent un peu de volumes.

Pour ton poivron c'est un bon début, mais je dirais que les transitions sont un peu trop nettes, et la couleur du 2ème est différente.

Pour la branche c'est un bon début, mais tu pourrais booster un peu plus ton highlight sur le dessus de la branche 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @Djayk, enchanté et merci beaucoup !!

D'accord, je prends note. Je posterai au fur et à mesure.

Merci, je vais rectifier. Merci pour ton commentaire constructif.

Je continue  💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Ancien membre

Et voilà, après une pause de quelques mois sur le programme indispensable en raison du travail, je peux reprendre.
Après une grande réflexion, je me suis rendue compte  que je m'y prenais mal dans le suivi du programme.
Je ne suis pas assez rigoureuse et je n'apporte pas les corrections nécessaires suite aux retours des formateurs.
J'ai donc décidé de reprendre depuis le début, en m'appliquant dans le programme 2H (13 à 15h ) par jours (sauf le dimanche, je me repose quand même).
De 9h à 12h, je travaille sur un des fondamentaux (par exemple, l'anatomie) 
De 15h à 18h, je travaille sur le dessin d'observation (étude), le dessin de compréhension (volumes, cross contour) ou sur le dessin d'imagination (projet personnel)
 

Je me donne 8 mois à peu près pour finir le programme. 

Je commence par poster l'exercice 1 et l'exercice 2, n'hésitez pas à me faire un retour 😄.

 

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_011122.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_021122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2022 à 2:19 PM, gingerdel a dit :

J'ai donc décidé de reprendre depuis le début, en m'appliquant dans le programme 2H (13 à 15h ) par jours (sauf le dimanche, je me repose quand même).
De 9h à 12h, je travaille sur un des fondamentaux (par exemple, l'anatomie) 
De 15h à 18h, je travaille sur le dessin d'observation (étude), le dessin de compréhension (volumes, cross contour) ou sur le dessin d'imagination (projet personnel)
 

Je me donne 8 mois à peu près pour finir le programme. 

Je commence par poster l'exercice 1 et l'exercice 2, n'hésitez pas à me faire un retour 😄.

Coucou !

C'est une très bonne initiative, se fixer des objectifs de travail et s'y tenir c'est le meilleur moyen pour avancer et progresser, parfois il faut se faire un peu violence mais ca paye 😉 
Les 2 premiers exo c'est bon pour moi, on a de légères différences sur le 2nd au niveau des formes en particulier mais rien de grave, c'est propre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @ShozArt, merci beaucoup pour ton retour. Okay, je prends note, je considère que j'ai réussi l'exercice 2.
Je continue avec l'exercice 3. 😄
Je me suis attaquée aux montagnes.

C'est vrai que les montagnes, je me suis moins attardée dessus.

 

photo_exercice_lasso1_081122_montagnes.jpg

Modifié par gingerdel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Dans la continuité, je continue avec une étude photo : le poivron.
Pour expliquer le contexte, était de niveau intermédiaire en terme de dessin d'observation, j'ai effectué le painting en 45 MIN, sans croquis et sans couleurs.
Mes couleurs ne sont peut être pas bonnes à 100%.

 

image.thumb.jpeg.3c6322afc7ca5951e96bbd7a37b6e85d.jpeg

Modifié par gingerdel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Et voilà le dernier exercice : les oisillons (enfin, la branche plutôt 😄...)

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_091122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2022 à 1:38 PM, gingerdel a dit :

C'est vrai que les montagnes, je me suis moins attardée dessus.

Coucou !

Oui les montagnes ca fait peur 😄

Alors je vais t'embêter un peu : 

image.png.74d547448e1a1da03bc010dd47eb2b5e.pngJe trouve que ca manque un petit peu de bleu sur l'arrière plan/.
Aussi cette partie est un peu terne : image.png.725137ce4f4f0764fb585cf4814115e8.png Comparé à l'original un peu plus saturé : image.png.23eed539f80e3c14b17d96b26aa61836.png
Sinon ca manque un peu de détail au niveau des cascades mais je pense que tu en as soupé de cette montagne donc je vais te laisser tranquille ^^

Le 11/8/2022 à 3:39 PM, gingerdel a dit :

Dans la continuité, je continue avec une étude photo : le poivron.
Pour expliquer le contexte, était de niveau intermédiaire en terme de dessin d'observation, j'ai effectué le painting en 45 MIN, sans croquis et sans couleurs.
Mes couleurs ne sont peut être pas bonnes à 100%.

Effectivement c'est un poil plus terne encore une fois, manque de saturation et un peu plus sombre également. Bon c'est pas méchant ca peu même se corriger avec quelques petits effets. 
Mis à part ce point sur les couleurs, le flou est plutôt bien géré, il manque juste un petit peu de lumière bleutée ici : image.png.ef035c8f9928a0522d4eeda21bae6a6b.png
Pour la branche c'est bien parti sinon, je dirais qu'il manque un petit peu de détails au niveau de la lumière en particulier.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello Shozart, merci pour ton retour.
Pas de soucis, c'est pas embêtant, c'est ce qu'il faut pour progresser.

Je ne sais pas trop si j'en ai vraiment bavé. Je dirai que je n'ai pas passé autant sur ce painting que la première fois 😅
Je dirais que la première fois, j'ai du y passer entre 10 et 15H alors que là, j'y ai passé au moins 2H. Une sacré différence. 
Mais je vais le corriger, je pense que je dois juste faire différents projets sur le côté pour éviter de perdre patience. C'est un de mes plus gros points faibles, je pense.

Donc je vais le reprendre mais je pense que je vais laisser une bonne semaine, en attendant, je continuerai le programme indispensable, petit à petit.

Pareil, pour le poivron. Il faudra que je m'attarde donc sur la couleur. Peut être faire petit à petit chaque jour pour avoir un œil neuf. 

Ca marche, je corrigerai tout ça. Je laisse reposer pour m'y remettre dessus tout doucement 💪.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Ancien membre

Voici la correction de la montagne, avec en plus la rose.

 

photo_exercice_lasso1_0310123.jpg

photo_exercice_lasso2_310123_rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Correction du poivron

Exercice4-etude-photo1_poivron_310123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Voici la correction de la montagne, avec en plus la rose.

Hello!

Au top pour les corrections, bien joué!

Citation

Correction du poivron

Pas grand-chose à rajouter de plus que ce que Shozart avait dit, c'est du bon boulot, go la suite alors 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...