Aller au contenu

GingerDel - Exercices - Ch 2


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour à tous!!!

Voici les premiers exercices (Exercice 1 et 2). Je pensais pas que c'était aussi difficile. Quan on regarde la première fois, on se dit que c'est hyper simple mais c'est complètement l'inverse. 

N'hésitez pas à me faire des retours. Je les corrigerai mais pour l'instant, j'avance !!!! 💪

 

1923740102_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises_270122.jpg.b38839d5c1f628e1b79e2f5daf7080d0.jpg

1632633715_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits_270122.jpg.2c4e7d2241f1189339132192eb26204c.jpg

1885183354_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_270122.jpg.e61d63d7478391d2fe14f16b9aa3e766.jpg

 

560188235_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_270122.jpg.e4fede70eb9b09b4c9d2da07163ebc5d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gingerdel

Effectivement, c'est des exercices qui ont l'air simples comme ça mais qui sont finalement assez durs dans le fait où ils font travailler principalement la dextérité (qui demande pas mal d'entrainement) et notamment sur tablette graphique, qui peut ne pas être très naturelle au premier abord 😉 

Sinon, je trouve que tu t'en es bien sortie sur ces premiers exercices! Attention à bien terminer tes formes avec tes traits (sur le fromage) ou à bien les connecter (comme sur les veines de la feuille) mais sinon c'est bien globalement. Continues comme ça ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @adrienG,

Je prends note. C'est vrai que je trouve plus facile de faire ses exercices sur papier.

Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements 💪.

J'ai également fini l'exercice 3. 

929394589_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement_280122.jpg.eb28e4888b44a6a514aecbed3c40048a.jpg

Modifié par gingerdel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gingerdel

Pas de soucis, de rien ! 😉

Ton hubble m'a l'air très réussit! Bien joué! 👍
J'ai pas grand chose à redire ici. A très vite pour la suite du coup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci beaucoup @adrienG.

Voilà mon crâne.

Pour ajouter de la difficulté, je l'ai fait de A à Z.

Donc il est possible qu'il y ait des problèmes de proportions et que mes lines ne sont pas "parfaites".

Je vais m'améliorer 💪.

 

 

271151677_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_010222.thumb.jpg.2afbb5ff87045508a69855e40a2952a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Voilà, les  premiers croquis pour l'exercice 5.

J'ai vraiment eu du mal pour la méduse donc c'est plus une esquisse qu'autre chose.

N'hésitez pas de me faire un retour !!!

DPS-Prog-1-2-exercice5_peluche_030222.thumb.jpg.a2b62f7a5413694c28339f788a8b556f.jpg

1258202594_DPS-Prog-1-2-exercice5_mduse_030222.thumb.jpg.e9ec115a10743a36e12a95acadd11cab.jpg

609167122_DPS-Prog-1-2-exercice5-grenouille-030222.thumb.jpg.a9bcb0b921a60632d2d20a655db5777a.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Voici mon 4ème croquis. J'essaye vraiment de diversifier mais j'ai vraiment du mal avec le corps humain, surtout la partie du visage et la main.

Je trouve que c'est vraiment très compliqué de dessiner un corps. 

Mais on n'abandonne pas !!!! 💪😆

402698757_DPS-Prog-1-2-exercice5_femme_032022copie.thumb.jpg.b482444f9fd5e6fec9406de3db2ffffd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gingerdel

Pas mal du tout tous ces croquis ! 👍

Ton croquis du crâne fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, après comme tu l'as dit, il y a quelques problèmes de proportions notamment au niveau de la taille des orbites ou des dents, de la forme de la cavité nasale, de la distance oculaire, etc...

Pour le reste, c'est bien aussi! Attention éventuellement à bien retranscrire certains volumes au niveau des superpostions 

Photoshop_tQZspnciqv.png.53b05739bcff4b61315ae1d139662b5a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @adrienG.

Merci beaucoup pour ton retour. C'est vrai qu'il faut que je fasse attention aux volumes. Je prends note. Ouais, je m'en doutais.

Concernant les proportions, je pense que c'est parce que j'utilise pas assez le flip horizontal pour rafraichir.

Voilà le dernier que j'ai fait . Donc petit chat en 1h de temps et je passe à la suite.

DPS-Prog-1-2-exercice5_chat_040222.thumb.jpg.d67a2b81e573f8e261a4ad08cccd1fbd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Et petit croquis des oisillons.

Il me reste juste à commencer mon croquis personnalisé et puis je passe au chapitre 3 💪😄

Et comme toujours, n'hésitez pas à me donner vos avis!!!!

2009761845_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_050222.thumb.jpg.ba1f95090307eba6312e91bb8fd536c3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gingerdel

Il est pas mal ton croquis des oisillons ! 👍 Cependant, attention principalement aux proportions de ton croquis. Par exemple au niveau de la taille du crane du petit oiseau par rapport à son corps qui est trop gros ou encore la taille trop réduite de ses pattes ou bien son ventre trop distendu. Attention également à l'axe des yeux du grand oiseau qui est un poil désaxé vers le bas-gauche. Enfin, n'hésites pas à revoir un petit peu la forme du bec du petit oiseau et notamment la zone de contact entre la partie haute et basse en t'aidant de la référence si nécessaire 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Ancien membre

Et me voilà de retour pour le chapitre 2 😄. Les raisons sont expliquées au chapitre 1 pourquoi je reprends depuis le début. 
Voici l'exercice 1 et 2.

Pour l'exercice 1, les traits et formes en bleu, c'est moi.

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Et voilà l'exercice 3 : le fameux crâne 😄.

J'ai mis 1H30 à peu près 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_111122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe tes exercices, tu t'en sors bien 🙂
Je suis aller voir ton message sur le chapitre 1, c'est une bonne chose de revenir un peu en arrière pour etre sur d'avoir tous les outils en poche pour bien progresser
En tout cas sur les premiers exercices j'ai rien a redire, les outils ont l'air bien maitrisés et t'as bien compris le principe, c'est top a ce niveau la

Pour le crane tu t'en sors bien aussi, en terme de proportions on a quelques différences mais rien d'alarmant (il est juste un poil plus ratatiné)
Au niveau des hachures et de la variation du trait c'est plutot bon la aussi, les volumes sont bien représentés, continues comme ça !

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @Lionel Art, enchanté 😄.
Merci beaucoup.
C'est ce que je me suis dit, je commençais un peu trop à stagner, peut être que je ne suis pas assez patiente, mais je me suis peut être dit également que certains chapitres n'étaient pas assimilés à 100%.
Ca marche, je vais quand même apportés les modifications suite aux remarques de Shozart.

 

Merci, c'est très encourageant de ta part.

Je poste la suite.
3 études de croquis et la suite des oisillons 💪.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_Croquis 1_121122.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Croquis 2 _121122.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Croquis 3_121122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance bien par ici, tes croquis sont bien réalisés !
Rien a redire sur le premier, la variation du trait est bien géré, la lecture est agréable, c'est du bon boulot 🙂
Le 2eme est un peu plus difficile a lire, vu que le fond est flou, je l'aurais fais plus discret (ligne plus fine ou avec une opacité réduite)
Le 3eme pareil est un peu confus au niveau de la lecture des différents plans, les traits des plantes au premier plan ont la meme épaisseur que tes éléments au 2nd plan, du coup on a du mal a bien comprendre de quoi il s'agit.
Attention au brush un peu trop texturé pour les valeurs sur le rocher 😉 

Ton croquis pour les oiseaux est vraiment bien réussi lui aussi, je pense qu'on peut faire 1 ou 2 ajustements pour etre plus proche de la référence. Tu peux réduire la largeur de la hanche / cuisse de l'oiseau de droite :
image.png.8d1d3c7df00075084aa480589f215d17.pngCa ressort un peu trop

Tu peux essayer de pencher d'avantage sa tete également (je pense qu'en faisant son oeil droit plus bas ca devrait faire l'affaire 😉 )
L'oiseau de gauche pourrait etre un poil plus "ratatiné" (avec sa tete rentrée )
Apres sa reste ouvert a l'interprétation, tu peux t'éloigner du croquis de base si tu veux

Top, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut @Lionel Art
Voici les modifications concernant les 2 croquis.
J'ai carrément oublié de masquer les calques en dessous.
Tu m'étonnes que ça fait brouillon 😅.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_Croquis 2_181122.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Croquis 3_181122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...