Aller au contenu

Black Book WIP de PoCom


Recommended Posts

Merci @steph

 

J'ai fait pas mal de test suite à vos remarques et conseils.

Voilà ce que cela donne au final. C'est perfectible mais je fatigue :D ! Je pense que j'ai pas mal d'erreur au niveau ombre et lumière. Mais à force d'être dessus par petite tranche de 30 min, je n'arrive plus trop à voir ce qui va ou ne va pas.

J'ai testé de mettre de la même couleur de la magie et la couleur de peau transformée du dragon. Je n'ai pas trouvé de résultat concluant. Du coup, j'ai retravaillé plutôt sur la texture en essayant de mieux intégré la transformation dans la peau.

 

couverture10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les contours ça fait toute la différence !!! Pour le changement de couleur de peau il aurait fallu une couleur plus différente que le bleu de base, un jaune, un vert, un rose, mais j'ai vu le violet du pyjama donc je comprend la démarche du choix de couleur. Et qu'il y est des sortes de rayures comme ça :

 

pocom1.jpg fin moi c'est ce que je ferai si je voulais fr comprendre qu'il y a un changement de couleur. Il doit y avoir des méthode plus explicites ;) Sinon j'aime beaucoup le résultat final bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sabsabyprod pour les conseils et les encouragements.

 

J'avais essayé la vignette 2 mais je n'arrive pas à faire suivre la forme du corps. Je vais retenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'avais pas vu ça ! Mais c'est excellent l'idée ! XD

 

Le style est vraiment sympa et t'as bien respecté le mix de tes références de base. Moi je rajouterai autre chose pour finir l'illustration : faire un éclat bleu autour du "grumeau" qui se prend un coup de jus par la baguette de l'autre grumeau et mettre une sorte de halo de lumière derrière (pour rajouter du dynamisme et montrer qu'il est dans un état second). Et aussi, vu que c'est un style BD, ne pas hésiter à mettre des traits de mouvements à l'autre grumeau pour monter qu'il a dirigé sa baguette dans la direction de l'autre grumeau. Et pour le fond de couleur, j'ai l'impression que ça manque de nuance. Peut-être qu'un dégradé (radial?) peut faire l'affaire si tu n'as pas envie d'aller trop loin.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @usagidelalune !

 

J'ai bien pris note de l'ensemble des conseils et voici là où j'en suis arrivée :

 

couverture12.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas mettre un j'aime sur un commentaire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...