Aller au contenu

Chapitre 2 - exo


cadbee

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

voici les premiers exo pour ce chapitre 2 :)

Bonne journée à tous !DPS-1-2-2-exercice_2-cadbee.jpg.34c9499ee0f5b3f58a15e4b0b4f7f8d1.jpgDPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-cadbee.jpg.0b65e05a36f7e82c08d1b85f6a577e4a.jpgDPS-1-2-1-demo-hubble---cadbee.jpg.d8ae61e355dacf6a0e3b000d53135910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccables ces premiers exercices du chapitre @cadbee ! 👌 

C'est prometteur pour la suite ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci @adrienG

Normalement le travail de line c'est pas trop mon truc...^^ mais finalement j'ai aimé faire ce crane, et je me suis un peu trop emportée à cleaner ce "croquis"

Je me suis aidée de repères pour le faire et j'ai pris du temp

Bonne journée  :)

DPS-Prog-1-2-2-crane_cadbee.jpg.fc7c5452bff7b4182eb674e747e41d7d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cadbee

Je viens de me rendre compte que j'étais passé à côté de ton sujet lors de mon dernier passage, désolé !

En tous cas, ton croquis du crane est vraiment excellent que ce soit en termes de propreté de la line que des proportions. Tu as bien fait de prendre le temps qu'il fallait pour ça ! 😉 

Continues comme ça et à très vite pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

Merci @adrienG et il n'y a pas de soucis et aussi désolé je réponds avec plusieurs jours de retard

Voici aussi la suite de mes croquis

à bientôt ! :)

Bonne journée à tous !DPS-Prog-1-2-exercice5-cadbee.thumb.jpg.70fe0927ce465ba3066a88f9197772b9.jpgcroquis-grenouille_cadbee.jpg.0440ba14e011ce0b72a565d580e866f9.jpg758208840_croquismontagne.cadbee.thumb.jpg.21adada1baf1e205573e1d23fe96b211.jpgcroquis-hommme_cadbee.thumb.jpg.441faf59706a1f9846ace633cff5e182.jpgcroquis-chat_cadbee.thumb.jpg.791f5e2b42b2988c42f678759119eed4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cadbee

J'essaie toujours de trouver au moins un point de retour à faire même quand le résultat des croquis est très bon mais là très honnêtement j'ai rien à redire, c'est du très bon boulot sur ces derniers croquis ! 👌 Même les points comme l'épaisseur de ligne en fonction de la distance qui souvent sont occultés par les élèves, tu l'as mis en œuvre pour le paysage notamment. Du coup je me contente d'un "bien joué" et je te laisse continuer sur ta lancée ! 😄  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! 

J'ai passé beaucoup de temps sur mon dp pour le challenge,  j'ai du mal à être complètement satisfaite de mes dp. 

Je reviens enfin aux exercices.

Je suis désolé pour la réponse tardive mais merci beaucoup @adrienG pour ce message qui motive :) (je prends toujours  bcp de temps à faire tout ces petits croquis ^^ )

Voici donc l'exercice des oiseaux, 

Bonne journée/soirée à tous ! image.jpeg.275c9809522e7431a56aabf6cfb8e0e7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbeeenchanté je viens prendre le relais 🙂

Le 5/17/2022 à 10:59 PM, cadbee a dit :

Voici donc l'exercice des oiseaux, 

Ok c'est bien pour le moment 👍

Pour le moment je dirais qu'il y a juste quelques petits réglages au niveau de certaines proportions à revoir, notamment la taille de la feuille de gauche, qui me parait un peu grande par rapport aux oisillons 😉

firefox_417KuTkWWd.png.3b9d15e5aeac1af45586953d129a265e.pnget peut être l'abdomen de l'oisillon de gauche qui est légèrement plus arrondi et grand aussi, mais ce n'est pas grand chose 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci @Djayk pour ton message, je vais essayer de corriger ça rapidement :classic_smile:

en attendant la petite correction, voila un croquis pour le dernier exercice du chapitre.

Je suis partie d'un souvenir et d'une ref des Gorges du Verdon et j'ai ajouté des petits dragons et des petits arbres.. ^^

J'ai ajouté du gris pour mieux lire le croquis 

merci d'avance pour vos retours et conseils :classic_happy:

Bonne journée à tous :classic_smile: image.jpeg.cce2d7c7d7219ff14ffd6d814ced501f.jpeg

Modifié par cadbee
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

j'ai fais faire un petit régime à mon oiseau de gauche ^^, j'ai un peu rétréci la feuille et j'ai aussi légèrement modifié la tête de l'oiseau de droite :classic_happy:

bonne soirée/journée à tous :classic_smile:

image.jpeg.45d4ebdb63d4a28730629ecbf8ba2bc9.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee😉

Le 5/24/2022 à 7:15 PM, cadbee a dit :

en attendant la petite correction, voila un croquis pour le dernier exercice du chapitre.

Ok très sympa ton croquis 👍

 

Le 5/24/2022 à 7:15 PM, cadbee a dit :

Je suis partie d'un souvenir et d'une ref des Gorges du Verdon et j'ai ajouté des petits dragons et des petits arbres.. ^^

Oui c'est vrai que l'endroit colle bien avec l'univers de la fantasy 😄

Alors concernant ton croquis, c'est plutôt bien, tes lignes sont propres, c'est cool 👍

Après pour gagner en lisibilité, tu aurais pu jouer davantage avec l'épaisseur de ta ligne pour mieux faire ressortir certains plans ou éléments comme tes dragons

firefox_Kl3k5xZzTT.png.ab8a881d173a6aa292cc039f924020ec.png comme ici sur le fond l'épaisseur de ta ligne aurai pu être moins large, notamment sur les bords de la montagnes ou certaines arbres 😉

Après pour le début de valeur, c'est pas mal aussi, mais si on regard ton image en petit, tes dragons ne ressortent pas assez, ils sont un peu perdus avec le fond de la montagne, mais bon tu le verras dans le chapitre 4, les valeurs, donc pas de soucis 😉

Sinon pour la correction des oisillons c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

merci  @Djayk pour ton retour:classic_happy:, j'ai un peu affiné l'épaisseur de la ligne sur le fond, 

Je n'ai pas vraiment retouché aux valeurs, je verrais pour corriger ça au chapitre 4 alors :classic_smile: mais je note qu'il y a un petit soucis ^^

Bonne journée !image.jpeg.a9674f097907cff156d215a5f8d1be27.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee😉

Il y a 21 heures, cadbee a dit :

j'ai un peu affiné l'épaisseur de la ligne sur le fond, 

Ok ça fonctionne mieux effectivement 👍

Il y a 21 heures, cadbee a dit :

Je n'ai pas vraiment retouché aux valeurs, je verrais pour corriger ça au chapitre 4 alors :classic_smile: mais je note qu'il y a un petit soucis ^^

Ok ça marche, oui disons qu'avec une bonne gestion de tes valeurs, ton image sera beaucoup plus lisible, tes dragons ressortiront beaucoup plus et ton image gagnera en profondeur 😜donc pas de problème !

firefox_uvKum5jk15.png.1c099e6411ca4fde3113d6e8cc27e0bb.pngNotamment au niveau de tes 3 dragons du fond, pour le moment c'est assez difficile de savoir si ils sont au même niveau, si ils sont de la même taille ou non, ici la notion de profondeur est un peu difficile à juger 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme çà ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 3/12/2022 à 2:36 PM, cadbee a dit :

Hello,

Merci @adrienG

Normalement le travail de line c'est pas trop mon truc...^^ mais finalement j'ai aimé faire ce crane, et je me suis un peu trop emportée à cleaner ce "croquis"

Je me suis aidée de repères pour le faire et j'ai pris du temp

Bonne journée  🙂

DPS-Prog-1-2-2-crane_cadbee.jpg.fc7c5452bff7b4182eb674e747e41d7d.jpg

Bonjour @cadbee, j'adore le rendu de ton crâne et les trames que tu as fait , je voulais savoir combien de temps cela t'as pris ? J'ai essayé plusieurs fois de faire des lignes aussi propre mais je n'ai pas encore réussi avec Krita. (ton rendu fais très BD ) En tout cas continue comme cela c'est très sympa.

 

Modifié par heyl0g
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g

Désolé je réponds un peu tard à ton message,
Je ne note pas le temps que je prends, j'essaye justement de faire attention à ça en ce moment car j'aimerais être plus rapide ^^
Je pense avoir pris environ 4h ou 5h pour chaque croquis, j'ai du mal à m'arrêter ^^

Merci en tout cas pour ton message :classic_happy:

Bonne continuation à toi aussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la rapidité c'est pas toujours évident après je pense que ça vient avec l’expérience. Tes rendus sont clean et tes traits sont fins et réguliers donc prendre du temps ça vaut le coup ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

J'espère que ça va venir oui ^^

Merci c'est gentil ! :classic_smile:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...