Aller au contenu

Lancement du Challenge #14 : Post-Apo


Spartan de DPS

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 14è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.]

 

Le 14è Challenge de DPSchool est lancé du 14/03 au 14/05/2022. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 11 000€ de lots. Comme d'hab, les sponsors ont été super généreux et ils croient en vous.

Il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

Pour vos concept arts vous avez le choix entre :

  • 7 Personnages
  • 6 Environnements
  • 5 Créatures

Attention à bien choisir l'un d'eux pour chaque concept art et à respecter la description.

Bonne chance aux participants ! Je le redis : même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 

 

Explications en vidéo :

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • ouvert au création en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • les 3 Prix de la créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner
  • Un invité d'honneur dans le jury : Dofresh aka Ronan le Fur
  • sponsorisé par Adobe, XP-Pen, LDLC, Logitech, Matisseo, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien les briefs et choisissez-en un pour ne pas être hors sujet
  • Respectez la contrainte de taille minimale (1200px sur le plus petit côté)
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur la Page du Challenge via le nouveau module

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

Comment voter ? Ce seront simplement les créations ayant reçues le plus de likes.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann, à Dofresh du jury et à PADG qui a réalisé la voix off de la vidéo ainsi que Victor Voltz pour le motion design du trailer.

  • J'aime 40
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou. Prix de la créativité déjà à celui qui a pondu ces personnages, environnements et créatures! 🙂 ça donne envie, et il y en a pour tous les styles j'ai l'impression. Ca promet! Je vais voir pour participer, je ne sais pas encore, avec mon petit niveau, mais on va en prendre plein les yeux, c'est sûr!

Petite question, ce n'est pas forcément 1 personnage, 1 environnement et 1 créature par dessin?

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isalinec'est trois concepts, de ce que tu veux, en piochant parmis chara/enviro/créature

Il n'est pas forcé de mélanger les possibilités. Si ton chara à un peu d'enviro derrière ça reste un chara. Si un enviro ou une keyframe comporte personnages et créatures ça reste un enviro ou une keyframe.

  • J'aime 7

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Une seule image ne peut pas concourir pour les 3 catégories.

2. Si tu souhaites par exemple mélanger le personnage et la créature, mais concourir pour la catégorie personnage, il faudra que celui-ci soit prépondérant et que la créature soit anecdotique sur l'image.

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Spartan and co pour cette fusion d’idée. Bonne chance à tous. 

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l’univers! Vachement immersif!
Ca me botte à fond d’aller voir le film! 😄

En tout cas c’est super stimulant! J’ai carrément envie de participer! Et j’ai hâte de voir les propositions des autres!

A bientôt!

  • J'aime 3

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, isaline a dit :

Waou. Prix de la créativité déjà à celui qui a pondu ces personnages, environnements et créatures! 🙂 ça donne envie, et il y en a pour tous les styles j'ai l'impression. Ca promet! Je vais voir pour participer, je ne sais pas encore, avec mon petit niveau, mais on va en prendre plein les yeux, c'est sûr!

Petite question, ce n'est pas forcément 1 personnage, 1 environnement et 1 créature par dessin?

Haha merci 😛 j'ai dû me limiter j'avais tellement d'idées de concepts à vous faire faire.

Sinon mes collègues modos ont super bien répondu à la question.

  • J'aime 8

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi @Mil, faut se renseigner pour savoir quand sort le film et ou il est projeter... 😜

  • J'aime 5

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Les idées fusent tellement à la lecture des descriptions :classic_love:. Il y a du boulot mais c'est hyper palpitant 🤪. Je crois bien que je vais m'y mettre dès ce soir, il va y avoir du coquis dans l'air. 


En tout cas l'idée est géniale, j'aime déjà énormément le concept écrit alors pressée de voir toutes les créations. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Haha merci 😛 j'ai dû me limiter j'avais tellement d'idées de concepts à vous faire faire.

Sinon mes collègues modos ont super bien répondu à la question.

Oui merci à @Mao Mornityet @Ravenn Bectit, j'avais en fait pas compris que c'était 1 au choix! Je voulais tout croiser moi. Jeune novice (en challenge, concept art  - et en dessin) que je suis ! Peut-être que ma question éclairera d'autres "jeunes" fous. Purée, je voyais déjà une gardienne de l'eau dans les jardins à la saisons des amours des petits dragons aquatiques moi ! (comme si c'était simple à faire! Déjà 1 tout seul, c'est chaud, mais 3... hahah).

Encore bravo pour les idées!

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super j'adore le thème! Sacrée imagination avec toutes ces descriptions très inspirantes 🤗🤩

J'ai juste une petite question qui va peut-être semblait bête mais vu que là il s'agit de concept arts et non pas d'illustration,  on doit réaliser sa création avec différents points de vue. Du genre par exemple s'il s'agit d'un perso on doit le montrer vu de dos, de face, de coté, etc ... ? Ou bien il vaut mieux faire une illu qui met en scène notre concept art? 

En tout cas merci pour tous ces challenges qui booste vraiment la créativité et la motivation 😄

Bon courage à tous 🙂 🤗

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf de chez ouf ce challenge, vous vous êtes une fois de plus dépassé tant pour le sujet que sur ce qui l'entoure ! Les cadeaux, les idées de briefs, les modifs sur le site pour une lecture plus fluide... Chapeau à toute l'équipe. Ça va faire un bien fou de travailler dessus ! 😄
 

il y a une heure, LittleYuus a dit :

Super j'adore le thème! Sacrée imagination avec toutes ces descriptions très inspirantes 🤗🤩

J'ai juste une petite question qui va peut-être semblait bête mais vu que là il s'agit de concept arts et non pas d'illustration,  on doit réaliser sa création avec différents points de vue. Du genre par exemple s'il s'agit d'un perso on doit le montrer vu de dos, de face, de coté, etc ... ? Ou bien il vaut mieux faire une illu qui met en scène notre concept art? 

En tout cas merci pour tous ces challenges qui booste vraiment la créativité et la motivation 😄

Bon courage à tous 🙂 🤗

Je pense que des vues alternatives sont appréciables ici, car elles enrichiront la compréhension du jury autour de ton concept 😉 Le choix est libre justement, du moment que le personnage est identifiable comme étant le sujet, il peut se trouver dans le désert ou sur un fond neutre avec des zooms à côté, etc.
EDIT : Spartan a répondu, donc ne tenez pas compte de mes bêtises !

Bon courage à tous ! 🔥

Modifié par Thibz
  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top! Merci Spartan et l'équipe pour ce concours. Je vais plancher dur maintenant 😄 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super inspirant ce concours. Ca va être dur de se restreindre à 3 participations, rien que dans les persos, il y en a au moins 4 qui me plaisent 😂

  • J'aime 2

Juste Dessine !

https://renaudesign.webflow.io/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si par exemple je mets dans la même illustration:

1.Dophia, Gardienne de l'eau
2.Le Delta
3.Les Dragons d'eau

Est-ce bon ?

Merci de votre réponse.

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LittleYuus a dit :

Super j'adore le thème! Sacrée imagination avec toutes ces descriptions très inspirantes 🤗🤩

J'ai juste une petite question qui va peut-être semblait bête mais vu que là il s'agit de concept arts et non pas d'illustration,  on doit réaliser sa création avec différents points de vue. Du genre par exemple s'il s'agit d'un perso on doit le montrer vu de dos, de face, de coté, etc ... ? Ou bien il vaut mieux faire une illu qui met en scène notre concept art? 

En tout cas merci pour tous ces challenges qui booste vraiment la créativité et la motivation 😄

Bon courage à tous 🙂 🤗

Alors personnellement, vu que vous êtes limités à 3 participations et qu'on juge sur une image principalement, je ferais le concept art qui claque le plus possible, donc une illus (même simple) qui met en scène votre concept, mais avec un rendering poussé etc.
La planche de concept serait un vrai plus, vous pouvez ajouter d'autres images secondaires dans votre participation, j'aurais bien vu ça là, pour bien comprendre le design sous tous les angles. Après, dans notre Challenge ce ne sera pas envoyé à des équipes de 3D, donc on préfère un concept art vendeur, plutôt qu'une planche utile pour la production 3D, si ça peut vous éclairer.
 

  • J'aime 9
  • Merci ! 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent BARBRY a dit :

Bonjour, si par exemple je mets dans la même illustration:

1.Dophia, Gardienne de l'eau
2.Le Delta
3.Les Dragons d'eau

Est-ce bon ?

Merci de votre réponse.

Tu peux, MAIS tu dois choisir sur quoi est le focus ? Sur Dophia ? Dans ce cas on verra principalement elle, le reste sera du décor.

Sur le delta ? Dans ce cas c'est l'environnement qui sera largement dominant, le perso sera plus petit/anecdotique dans l'image, mais il viendra ajouter de la vie/une petite scène.
Sur les dragons d'eau ? Ce sera eux qui auront le plus de place et d'importance dans l'image...
Bref je pense que tu as compris ^^

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super inspirant ! Merci pour ce challenge !

J'espère pouvoir finir à temps cette fois ci et ne pas faire à nouveau partie des vilains retardataires... 🙄

  • J'aime 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala ! Déjà un paquet d'idées en tête ! Ça va être dur de choisir ! 🤣

Hâte de voir les créa de tout le monde. Y'a moyen de bien s'amuser. 😄 

  • J'aime 2

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Tu peux, MAIS tu dois choisir sur quoi est le focus ? Sur Dophia ? Dans ce cas on verra principalement elle, le reste sera du décor.

Sur le delta ? Dans ce cas c'est l'environnement qui sera largement dominant, le perso sera plus petit/anecdotique dans l'image, mais il viendra ajouter de la vie/une petite scène.
Sur les dragons d'eau ? Ce sera eux qui auront le plus de place et d'importance dans l'image...
Bref je pense que tu as compris ^^

C'est très clair, merci Gaëtan de m'avoir éclairé

  • J'aime 1

20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Question taille de l'image : 1200px mini du plus petit côté cela veut dire que tous les autres formats au dessus sont autorisés ? Un exemple  7000*5000 ou 3000 *5000 ...etc?

Merci pour la réponse et bon courage à tous les participants

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air cool, on sent que le lore est un peu inspiré de la série Arcane

Modifié par LF.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TIens, avant l'annonce du challenge,  j'avais commencé un concept art comprenant une montagne sacrée, hostile, avec une entrée en faille. Le tout dans un environnement désertique et avec des grands "chameaux" à la tête plate ..
Coïncidence ? ahah 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brief est trop cool! J'ai déjà plein d'idée, j'ai hâte de m'y mettre j'espère que j'arriverai à concrétiser ce que j'ai dans la tête ! 

Merci pour ce challenge c'est ultra motivant 💪

Modifié par _kant_
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...