Aller au contenu

Lancement du Challenge #14 : Post-Apo


Spartan de DPS

Recommended Posts

Pour une fois je vais essayer de participer 😉 ( bon à tous les coups je vais pas réussir à envoyer mon jpeg vu mes capacités de compréhension informatique réduites mais bon, j'essayerais) 

C'est juste vraiment trop cool et motivant de faire de tel challenge. Un grand merci à toute l'équipe pour organiser et chapoter le tout. Sinon, je vous fais confiance pour la faire la série Netflix à la fin, vu ce que certain vont envoyer, ça promet d'être qualitatif 😄 

Bonne chance à tous. 

  • J'aime 2

Kawaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holahoy!

Bete question peut etre mais j'la pose quand meme :d

La cible du challenge doit etre l'IP en general et on se focalise ensuite sur un rendu qui doit toucher soit le cinema, soit le JV soit la série animée déclinée depusi cette IP? La DA est ouverte a tout pour l'instant?

 

Cool cool le challenge comme d'hab ! J'vais tester d'en faire cette fois ci en passant <:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilles29 a dit :

Bonjour à tous !

Question taille de l'image : 1200px mini du plus petit côté cela veut dire que tous les autres formats au dessus sont autorisés ? Un exemple  7000*5000 ou 3000 *5000 ...etc?

Merci pour la réponse et bon courage à tous les participants

C'est ça. Après je ne vois pas l'intérêt de poster une image en 7000 x 5000px, c'est trop grand aussi 😛 

  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Petignome a dit :

Holahoy!

Bete question peut etre mais j'la pose quand meme :d

La cible du challenge doit etre l'IP en general et on se focalise ensuite sur un rendu qui doit toucher soit le cinema, soit le JV soit la série animée déclinée depusi cette IP? La DA est ouverte a tout pour l'instant?

 

Cool cool le challenge comme d'hab ! J'vais tester d'en faire cette fois ci en passant <:

Alors je ne suis pas sûr de comprendre la question mais tu peux partir du principe que tous les médias (film, jeu vidéo, etc) auront la même DA, le même style uniforme. A vous de choisir la DA ! Profitez-en pour exploiter votre style.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Super challenge, ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Je voulais juste signaler que concernant les dimensions, il est dit sur : 

https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique Pense à respecter la dimension imposée de 1200 px au minimum sur le plus petit côté.

et sur : https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique/participer 

  • L’image (Jpg ou Png) doit être de 1200 pixels sur sa tranche la plus petite

En lisant les deux je me dis que ça doit être au mini 1200 et non 1200 précisément, mais ça peut être ambiguë.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lan_95 a dit :

TIens, avant l'annonce du challenge,  j'avais commencé un concept art comprenant une montagne sacrée, hostile, avec une entrée en faille. Le tout dans un environnement désertique et avec des grands "chameaux" à la tête plate ..
Coïncidence ? ahah 

Coïncidence ? Non, Léonardus était dans ton esprit.

 

Il y a 2 heures, LF. a dit :

ça a l'air cool, on sent que le lore est un peu inspiré de la série Arcane

Même pas ! 😛 plutôt Dune ou Borderlands je dirais.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, albarjav a dit :

Hello

Super challenge, ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Je voulais juste signaler que concernant les dimensions, il est dit sur : 

https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique Pense à respecter la dimension imposée de 1200 px au minimum sur le plus petit côté.

et sur : https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique/participer 

  • L’image (Jpg ou Png) doit être de 1200 pixels sur sa tranche la plus petite

En lisant les deux je me dis que ça doit être au mini 1200 et non 1200 précisément, mais ça peut être ambiguë.

Cordialement

Oui c'est 1200 px MINIMUM, merci pour ça, on va corriger et uniformiser.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Alors personnellement, vu que vous êtes limités à 3 participations et qu'on juge sur une image principalement, je ferais le concept art qui claque le plus possible, donc une illus (même simple) qui met en scène votre concept, mais avec un rendering poussé etc.
La planche de concept serait un vrai plus, vous pouvez ajouter d'autres images secondaires dans votre participation, j'aurais bien vu ça là, pour bien comprendre le design sous tous les angles. Après, dans notre Challenge ce ne sera pas envoyé à des équipes de 3D, donc on préfère un concept art vendeur, plutôt qu'une planche utile pour la production 3D, si ça peut vous éclairer.
 

Ok super merci pour ta réponse 😁 je pense que j'ajouterai une planche de mon concept en plus car j'ai toujours trouvé ça classe ce genre d'image hi

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très sympa comme challenge et le fait de l’organiser. J’imagine le temps est l’énergie que cela prend. Premièrement bravo.

 

sinon, si je puis me permettre, je trouve l’univers tristement triste, toujours la (sur)vie après la bêtise humaine et un sujet tellement actuel … Je ne sais pas si je vais faire le challenge car il est assez déprimant 😶

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ces challenges, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour m'aider à me structurer un peu 🙂 

N'étant pas encore habitué à ce genre d'exercice, une question peut être idiote m'habite, mais dans le doute, je la pose...

Quand vous écrivez Planète Terre, année 2565. Voilà longtemps que la dernière grande "civilisation mondiale" comme on l'appelle s'est autodétruite.

Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée de la date de "l'Apocalypse" ? Le paragraphe sur les Popos laisse penser que cela s'est produit au 21e siècle mais pourriez vous le confirmer s'il vous plait ? 

Merci pour cette précision ^^ 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petite question sur oukakita de la faction des jardiniers , c'est bien un homme ? Il y à pas mal de description sur la faction mais peu sur le personnage . Est-ce qu'une femme ça le fait aussi ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce challenge ! Le brief est top et les descriptions sont très inspirantes ! 

Petite question bête (ça sera ma 1ere participation) le sujet WIP est à creer dans la section du challenge ou dans la section WIP et travaux en cours ?

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vitony a dit :

Super idée ces challenges, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour m'aider à me structurer un peu 🙂 

N'étant pas encore habitué à ce genre d'exercice, une question peut être idiote m'habite, mais dans le doute, je la pose...

Quand vous écrivez Planète Terre, année 2565. Voilà longtemps que la dernière grande "civilisation mondiale" comme on l'appelle s'est autodétruite.

Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée de la date de "l'Apocalypse" ? Le paragraphe sur les Popos laisse penser que cela s'est produit au 21e siècle mais pourriez vous le confirmer s'il vous plait ? 

Merci pour cette précision ^^ 

C'est bien ça. On parle de "5 siècles après l'effondrement" dans le trailer aussi. 

 

Il y a 1 heure, Gox a dit :

Trop bien ce challenge ! Le brief est top et les descriptions sont très inspirantes ! 

Petite question bête (ça sera ma 1ere participation) le sujet WIP est à creer dans la section du challenge ou dans la section WIP et travaux en cours ?

Dans la section WIP plutôt 😉 Et merci !

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooow tout le monde !

Et bien ça promet ce nouveau super challenge. Thématique canon, briefs des persos, enviros, créatures... juste excellents !

Et J'imagine déjà la quantité de créations que les membres du jury auront à trier et départager. Les pauvres petits gars 🤪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonysonictheone a dit :

C’est très sympa comme challenge et le fait de l’organiser. J’imagine le temps est l’énergie que cela prend. Premièrement bravo.

 

sinon, si je puis me permettre, je trouve l’univers tristement triste, toujours la (sur)vie après la bêtise humaine et un sujet tellement actuel … Je ne sais pas si je vais faire le challenge car il est assez déprimant 😶

C'est une question de style et d'interprétation je pense. 
En ce qui me concerne j'ai une de mes idées qui puise dans l'univers graphique Ghibli. D'ailleurs, Nausicaa de la Vallée du vent est un film d'animation tout à fait post-apo, mais avec la touche poétique de Miyazaki et une conclusion positive. 😄 

  • J'aime 8

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Spaceghandi a dit :

Super inspirant ce concours. Ca va être dur de se restreindre à 3 participations, rien que dans les persos, il y en a au moins 4 qui me plaisent 😂

Et bien tu es bien chanceux (se) car pour une fois le théme ne m'inspire pas du tout ^^' bonne participation a tous 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois que du bon. Un concours qui promet. Bravo @Spartan de DPSchoolpour élaborer des challenges aussi complet !  Même si on est très loin de mon univers avec le post-apocalypse le but du jeu est de progresser. Pouvoir rendre quelque chose d'un brief qui vous inspire pas forcément peut être très enrichissant pour vous sortir de votre zone de confort et puis comme le dit @Suisei le côté "triste" de l'histoire peut aussi renforcer l'espoir, la solidarité, la poésie...des pensées positives selon votre approche, votre style , votre envie. Je ne vais surtout pas me précipiter et je vais bien réfléchir à un concept qui en jette ( du moins j'espère), quitte à n'en faire qu'un. Deux mois ça laisse le temps ! Bonne chance à TOUS ! 🤞

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherche pour le challenge post Apu.

Il nous manque.

🙂

 

Capture d’écran 2022-03-15 110918.jpg

Modifié par Ganakel
  • J'aime 1
  • Haha 12

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème j'adore le post apo, ca va etre dur de faire un choix! 

 

Il y a 14 heures, kanki a dit :

Salut petite question sur oukakita de la faction des jardiniers , c'est bien un homme ? Il y à pas mal de description sur la faction mais peu sur le personnage . Est-ce qu'une femme ça le fait aussi ? 

Et moi qui étais persuadée que c'était une femme, effectivement après relecture il n'y a aucune info sur le personnage. ^^ Du coup la réponse m'intéresse

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naroe a dit :

Super thème j'adore le post apo, ca va etre dur de faire un choix!

Et moi qui étais persuadée que c'était une femme, effectivement après relecture il n'y a aucune info sur le personnage. ^^ Du coup la réponse m'intéresse

C'est bien un homme oui, car dans sa description on trouve ces lignes : "Certains Jardiniers, comme Ouakakita, sont chargés de marchander avec les autres factions et de défendre leurs territoires et leurs plantes contre les intrus. C'est pourquoi il possède des capacités incroyables de contrôle des plantes."

C'est le seul indice que je vois à ce sujet, mais il laisse peu de place au doute ^^ Pour le personnage à proprement parler, ce que j'ai sorti du brief c'est "tout" ce qu'on apprends de lui, mais on ne manque pas d'informations sur le code vestimentaire de sa faction et les caractéristiques de cette dernière qui la rendent unique parmi les autres. Donc à la fin on devrait aisément reconnaître un concept de Ouakakita entre celui d'un Visé ou d'une Dophia ^^

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thibz a dit :

C'est bien un homme oui, car dans sa description on trouve ces lignes : "Certains Jardiniers, comme Ouakakita, sont chargés de marchander avec les autres factions et de défendre leurs territoires et leurs plantes contre les intrus. C'est pourquoi il possède des capacités incroyables de contrôle des plantes."

C'est le seul indice que je vois à ce sujet, mais il laisse peu de place au doute ^^ Pour le personnage à proprement parler, ce que j'ai sorti du brief c'est "tout" ce qu'on apprends de lui, mais on ne manque pas d'informations sur le code vestimentaire de sa faction et les caractéristiques de cette dernière qui la rendent unique parmi les autres. Donc à la fin on devrait aisément reconnaître un concept de Ouakakita entre celui d'un Visé ou d'une Dophia ^^

Bien vu! Comme tout le reste est au pluriel cette petite phrase était passé a la trappe ^^ 
Bon du coup ca change mes plans 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 😛

bravo déjà pour ce challenge et tous les engagés 👍

je visionnais YouTube et je suis tomber sur la video de spartan 🥺

je me suis dis autant essayer et de redessiner , ca me redonneras peu être de l'envie 😟

mais voila je bloque sur les 1200 px 

c'est quoi le format pour parler clairement svp 

pour moi px est égale aux pixel d'une image ;la résolution en clair 🤫

je sais je suis c...

mais le format peut on m'éclairer 

A4 ? A5 ?

et encore désoler pour ce genre de question 

merci d'avance 

Franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Super challenge👍, maintenant que j'ai + confiance en moi, j'ai hâte commencer et en lisant le brief les idées fusent 😃

Et au passage petite question qui a sans doute étais déjà posé mais je ne trouve pas 😒

Est ce qu'on peut mix une créature avec un paysage et un personnage par exemple ?

Merci d'avance

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, franco a dit :

voila je bloque sur les 1200 px c'est quoi le format pour parler clairement svp 

pour moi px est égale aux pixel d'une image ;la résolution en clair 🤫

je sais je suis c...mais le format peut on m'éclairer. A4 ? A5 ?

Un A6 (10,5cmx14,8cm) correspond à 1240 x1748 px. Les 1200 px sont le minimum après tu n'es pas obligé de garder la proportion d'une feuille de papier. Tu peux partir sur un 16:9 ou autre selon ce que tu choisiras ( panoramique, portrait....etc)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...