Aller au contenu

Lancement du Challenge #14 : Post-Apo


Spartan de DPS

Recommended Posts

@isaline Les challenges c'est comme les examens. Le sujet, il faut le lire attentivement et plusieurs fois. Et normalement après on comprend tout, il n'y a pas de piège 🙂

@LF. Si tu veux troller il y a d'autres forums pour cela. Ici le sujet n'est que pour les questions. De plus, dis toi que les personnes réalisant ce genre de "painting" pourrait tout autant critiquer les amateurs de furry.

@grifter Tu es sur le mauvais sujet. Si tu veux poster ton avancée dans le challenge, c'est dans la section WIP.

@Akrios S'il est n'est écrit nulle part que la créature a des pouvoirs, alors ne les inventes pas. Je ne suis pas sûr que dans 500 ans la magie existera. Après une mutation donnant certaines facultés serait selon moi envisageable. Mais cela devrait être réaliste, cohérent, et sans cercle de transmutation/incantation 😉

 

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ravenn Bectit a dit :

@grifter Tu es sur le mauvais sujet. Si tu veux poster ton avancée dans le challenge, c'est dans la section WIP

Oups ... J'ai cherché où mettre mais j'ai pas trouvé et vu que ça faisait écho à la discussion sur le brief, je pensais que c'était bon, désolé, pardon les familles tt ça ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le perso Dophia, j'ai vue des croquis avec des citernes de 1 metre de haut soit plusieurs centaine de litre d'eau et plusieurs centaine de kilos; il est dit citerne portative, je l'entend par un volume de 10 litres, pas une citerne de jardin 🙂

enfin je sais pas peut etre que cela passe, mais bon 17 ans et 200 kilos dans le dos moi je sais pas faire 🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai besoin de quelques précisions sur l'environnement. Visiblement ils ont encore de la technologie, d''ou ma question que leur reste il exactement à ce niveau, pétrole, électricité..., si l’humanité ne s'est pas améliorer je doute qu'il y en ai beaucoup de renouvelable. Pourquoi changer quand on peut faire pareil! y a t'il des véhicules (sont ils rares ou réservés à certaines factions) ou alors les animaux sont redevenus un moyen de transport privilégier?

 

Modifié par BrimB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrimB a dit :

bonjour, j'ai besoin de quelques précisions sur l'environnement. Visiblement ils ont encore de la technologie, d''ou ma question que leur reste il exactement à ce niveau, pétrole, électricité..., si l’humanité ne s'est pas améliorer je doute qu'il y en ai beaucoup de renouvelable. Pourquoi changer quand on peut faire pareil! y a t'il des véhicules (sont ils rares ou réservés à certaines factions) ou alors les animaux sont redevenus un moyen de transport privilégier?

 

Je pense que ce qui n'est pas préciser dans le brief est pour laisser libre court a notre imagination. Mais il y a quand même pas mal d'info, les corpos ont de la technologie et des véhicules, les autres de la recup (rouillé) et des chamoles pour se déplacer 🙂

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Artmony a dit :

Attention avec le perso Dophia, j'ai vue des croquis avec des citernes de 1 metre de haut soit plusieurs centaine de litre d'eau et plusieurs centaine de kilos; il est dit citerne portative, je l'entend par un volume de 10 litres, pas une citerne de jardin 🙂

enfin je sais pas peut etre que cela passe, mais bon 17 ans et 200 kilos dans le dos moi je sais pas faire 🙂

En effet, j'étais partie sur ce perso et le rendu ne semble pas réaliste. Une gamine frêle avec un poids si lourd au dos, ça crée forcément un déséquilibre.

A moins que d'ici plus de 500 ans, on ait trouvé une technologie capable d'alléger la matière... 😅

Modifié par Marika
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si on veut être réaliste, en effet, ça ne fonctionne pas, mais si on veut faire dans le cartoon ou manga très stylisé, rien n'empêche d'exagérer les choses. 
Il n'y a pas de restriction de style, donc le réalisme ne doit pas être un frein à la créativité.

Modifié par Suisei
Ajout d'une info
  • J'aime 2

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suisei a dit :

le réalisme ne doit pas être un frein à la créativité.

Tout à fait !

Mais aujourd'hui déjà il me semble qu'il existe des exosquelettes qui permettent de porter des charges de 200kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah je suis impréssionné par la nouvelle gestion des participations du challenge, c'est super agréable et intuitif. Du super boulot ! Bravo à toute l'équipe !

En ce qui concerne le challenge, pour ma part j'espère pouvoir faire quelque chose car j'ai pas mal de boulot à côté. En tout cas ça me branche grave et j'adore ce système de brief et encore bravo car il y a du choix. J'en reviens toujours pas de votre invesstissement, c'est que du bonheur pour nous de voir du contenu aussi riche et en perpetuelle évolution !

  • J'aime 3
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maki976 a dit :

@Spartan de DPSchoolpetite question : bien que pas encore fixé peut on se permettre du "mature content" ? je pense à Don Vivaldi...

La question a été répondue plusieurs fois dans le sujet, je te laisse le parcourir 🙂 

merci @Goronzor !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey par ici ! ^^

Pour Don Vivaldi, quand vous dites aspect chromé, c'est vraiment couleur gris metal ou on peut faire des variantes ?
Et pour ses 4 bras mécaniques, est-ce hors sujet de lui rajouter des genre de minis bras type pinces et accessoires ?

Sinon c'est cool qu'on soit assez libre pour interpréter ce perso ! 😄

 

Merci encore à toute l'équipe pour ce challenge ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Meiyane Il y a volontairement du flou dans les descriptions, justement car trop de précisions rendraient vos travaux trop similaires. Tu ne seras pas sanctionné si les bras de ton Vivaldi sont chromés mais avec une teinte dorée par exemple. Il est écrit que ce personnage aime bien provoquer avec de nouveaux ajouts. Ça se tient pour les minis pinces. Nous vous avons donné un cap, le reste est entre vos mains 😉

De manière générale, ne portez pas trop d'importance à des détails qui n'en ont pas. Mine de rien il y a une énorme place pour votre imaginaire dans ce challenge, et vous verrez qu'à la fin pour deux même personnages avec un respect strict des consignes, vous aurez deux personnages pourtant complètement différents.

 

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit Merci pour ta réponse ^^
Je voulais simplement être sûre pour éviter le hors sujet ! ^^
 

Mais oui on voit qu'il y a énormément de possibilités ! :classic_laugh:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goronzor a dit :

Wouah je suis impréssionné par la nouvelle gestion des participations du challenge, c'est super agréable et intuitif. Du super boulot ! Bravo à toute l'équipe !

En ce qui concerne le challenge, pour ma part j'espère pouvoir faire quelque chose car j'ai pas mal de boulot à côté. En tout cas ça me branche grave et j'adore ce système de brief et encore bravo car il y a du choix. J'en reviens toujours pas de votre invesstissement, c'est que du bonheur pour nous de voir du contenu aussi riche et en perpetuelle évolution !

Je rejoins @Goronzor sur la nouvelle présentation des participations. C'est vraiment du super taff. Et voilà qui va nous faciliter la vie pour suivre le challenge et voter.

Encore un super challenge ! J'espère pouvoir y participer mais ça risque d'être compliqué aussi pour moi en terme de temps.

Du coup, c'est vraiment chouette de pouvoir suivre le challenge en un coup d'œil sur la page des participations.

Chapeau les gars ! 😍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concours ! Trop content de retrouver la bonne ambience, le travail et l'entraide !

QUESTION: Pour le dessin de personnage, doit on faire une illustration avec le perso dans un environnement ou bien présenté une planche de personnage ? exemple ci dessous

you-xs-a.jpg.d0f179aef3d1b7f14c8e12642fc7c806.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vifdor a dit :

Super concours ! Trop content de retrouver la bonne ambience, le travail et l'entraide !

QUESTION: Pour le dessin de personnage, doit on faire une illustration avec le perso dans un environnement ou bien présenté une planche de personnage ? exemple ci dessous

you-xs-a.jpg.d0f179aef3d1b7f14c8e12642fc7c806.jpg

La question a deja été posté plusieurs fois, il me semble qu'il vaut mieux faire une illu 😊

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/22/2022 à 11:05 AM, Yun77 a dit :

Tout à fait !

Mais aujourd'hui déjà il me semble qu'il existe des exosquelettes qui permettent de porter des charges de 200kg

nope pas encore dumoins. les exosquelettes suppléent des charges peu importantes . a moins de parler de l'exo dans Alien 2 mais encore de la SF.

les exos actuellement c'est environ 25 kg de charge

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Juste un petit message pour vous féliciter pour l’originalité et la qualité de ce challenge. Vous vous êtes surpassés! J’y participerai certainement et ça me donne vraiment envie de poursuivre pour le plaisir le développement de cet univers proposé. 👍👍👍

  • J'aime 2

Jeepy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeepy a dit :

@Spartan de DPSchool Juste un petit message pour vous féliciter pour l’originalité et la qualité de ce challenge. Vous vous êtes surpassés! J’y participerai certainement et ça me donne vraiment envie de poursuivre pour le plaisir le développement de cet univers proposé. 👍👍👍

Merci ! Jai déjà 1-2 pistes d'amélioration pour les prochains 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

J'ai une question pour le concept art de la cité de Masterz.

Voilà, il semblerait que les jardiniers détiennent plus ou moins le secret des plantes dans "un monde qui a oublié la signification du mot jardin"... Pour autant, de quoi se nourrissent les corpos, qui de leur côté, maitrisent la biotech ? Serait-il hors-sujet de présenter Masterz avec une certaine forme d'agriculture ?    

En sommes, sont-ils en autonomie alimentaire ou négocient-ils et achètent-ils tout à l'extérieur ? 

Modifié par Vitony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vitony je pense quand biotech c'est de l'agriculture hors sol en intérieur et sont autonome tandis que les jardiniers c'est de l'agriculture tradi 🙂

j'ai un peu aussi un dilemme avec Chazer et ses prothèses obligé de faire un jambe et bras nue sinon on voit pas les dites prothèse, et en même temps l'extérieur est hostile avec les radiations du soleil pas facile de faire un perso équilibré avec une manche et une jambe de vêtement déchirés 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony Alors j'ai peut être loupé un détail mais il ne me semble pas nécessaire que le Soleil soit devenu plus nocif (trou dans la couche d'ozone ? On n'en parle pas précisément). Par contre, que l'eau soit dans sa grande majorité contaminée me semble plus souvent évoqué. Je pense que pour ton problème de charadesign, on peut faire abstraction de la radioactivité ambiante (évolution/adaptation, pharmacologie performante...), sinon, tous les personnages devraient être en combinaison anti-radiation.  

Oupe, sinon pour Masterz, j'avais bien pensé au jocker "tours de culture verticale"... Comme ça, je ne fais rien figurer de précis.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...