Aller au contenu

Lancement du Challenge #14 : Post-Apo


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Ryuki

Tu devrais essayer de baisser la taille en pixel. J'avais une image de 8 Mo qui ne passait pas et j'ai modifié la résolution ( elle était genre de 4000x 6000 pixels je crois)  puis je l'ai mis à moins de 3000 pixels pour le plus large côté.

Il y a le poids total qui compte (<à 12 Mo) mais aussi le largeur max en pixel je pense. ( enfin bon, c'est ma conclusion🙂, j'en sais pas beaucoup plus!)

Utopicbook, aru ou Seb, vous pouvez m'appeler comme vous souhaitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait mais j'avoue que je n'ai pas diminué jusqu'à être en dessous des 3000 pixels et étant donné que mon image d'origine était au même format que ta précédente il est assez possible que ce soit ça le problème, ça n'a pas trop détérioré ton image ? 

Je vais descendre d'avantage en espérant que ça marche, merci ! 

 

Il y a 2 heures, UtopicBook a dit :

@Ryuki

Tu devrais essayer de baisser la taille en pixel. J'avais une image de 8 Mo qui ne passait pas et j'ai modifié la résolution ( elle était genre de 4000x 6000 pixels je crois)  puis je l'ai mis à moins de 3000 pixels pour le plus large côté.

Il y a le poids total qui compte (<à 12 Mo) mais aussi le largeur max en pixel je pense. ( enfin bon, c'est ma conclusion🙂, j'en sais pas beaucoup plus!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yun77 a dit :

@Ryukil'image n'a aucun besoin d'être si grande, 3000 px pour le plus large c'est énorme déjà

bah si elle au format panoramique,si le cote de l'image le plus petit doit faire 1200px c'est pas un impossible que la la largeur depasse 3000 px pour que la hauteur fassent bien 1200 px !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Videl c'est vrai, j'avais pas pensé à ce cas, mais 1 pour 2 c'est déjà un format bien allongé, du coup 1200 3000 me paraît un plutôt mauvais choix pour ce concours, même si certaines compo ça  pourrait être pertinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est plus que j'ai peur que ça détérioré l'image 😅 et comme c'était 1200 pixel minimum pour le plus petit côté, moi j'ai pas fais gaffe 😂 en général je travaille sur du 2700 par 4200, mais là, a force de redimensionner l'image j'ai un peu explosé le conteur, et comme il y avait une taille minimum, mais pas de taille maximum du coup je me suis pas inquièté 😅

Je suis passé a 4500 sur 2400 et c'est passé !

Merci a tous pour votre aide !

 

Il y a 7 heures, Yun77 a dit :

@Ryukil'image n'a aucun besoin d'être si grande, 3000 px pour le plus large c'est énorme déjà

Modifié par Ryuki
update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2022 à 2:30 AM, Ryuki a dit :

Le problème est plus que j'ai peur que ça détérioré l'image 😅 et comme c'était 1200 pixel minimum pour le plus petit côté, moi j'ai pas fais gaffe 😂 en général je travaille sur du 2700 par 4200,

J'me doutais que c'était un truc du genre ^^

Bon bah tant mieux si t'as trouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste une question pratique, si on veut poster notre workflow/demarche/idées/assets en plus pour comprendre la création de l'image finale qu'est ce qui serait le mieux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexandreDenat a dit :

Hello, juste une question pratique, si on veut poster notre workflow/demarche/idées/assets en plus pour comprendre la création de l'image finale qu'est ce qui serait le mieux ? 

mettre un lien vers le wip comme indiqué losrque tu postes ta participation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

Désolé d’avance si la question a déjà été répondue, mais est-il possible parmi les 3 participations d’en avoir 2 pour le même sujet? Par exemple 2 participations pour le Delta ?

Merci à vous et bon courage pour celles et ceux qui peaufinent leurs créas dans la dernière ligne droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un mot pour dire felicitations aux participants du Challenge , encore de bien zolies creations et level up.

Bravo à tous et toutes

  • J'aime 6

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool

Bonjour,

désolé de poser des questions. ^^'

 

- Peut-on poster des planches en guise de secondes propositions ?

- Peut-on poster plusieurs versions de la même œuvres ?

- Peut-on éditer une œuvre envoyée (sans perdre ses likes) HUM !?

Merci et désolé du dérangement. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2022 à 12:40 PM, AlexandreDenat a dit :

Hello, juste une question pratique, si on veut poster notre workflow/demarche/idées/assets en plus pour comprendre la création de l'image finale qu'est ce qui serait le mieux ? 

Le meilleur aujourd'hui avec le nouveau système est de poster ces images et infos directement en images secondaires sur ta participation. En premier la participation, ensuite planches, WIP, etc... @Yun77

 

@Quentin oui rien ne l'empêche à priori.

 

@Archange.St.Michel

- je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais oui tu peux poster une planche comme participation, ou alors tu peux la poster en image secondaire d'une participation, si tu souhaites montrer les recherches ou plus d'infos sur ton concept

- oui, dans la limite de 3 au total évidemment

- et ben teste et tu verras 😄 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Le meilleur aujourd'hui avec le nouveau système est de poster ces images et infos directement en images secondaires sur ta participation. En premier la participation, ensuite planches, WIP, etc... @Yun77

 

@Quentin oui rien ne l'empêche à priori.

 

@Archange.St.Michel

- je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais oui tu peux poster une planche comme participation, ou alors tu peux la poster en image secondaire d'une participation, si tu souhaites montrer les recherches ou plus d'infos sur ton concept

- oui, dans la limite de 3 au total évidemment

- et ben teste et tu verras 😄 

Ok, merci. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci pour l'info Spartan !
Du coup je suis un peu embêté car j'avais posté ma participation avec les WIPs dans le commentaire de la participation. Sauf que suite à un malentendu, on m'a dit de faire le contraire, donc du coup j'ai supprimé ma participation puis je l'ai reposté sans les WIPs ! 😅

Est-ce que je peux la laisser telle quelle, ou est-ce qu'il vaut mieux que je la reposte avec les WIPs à nouveau ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la fin du challenge : ayons une pensée pour Spartan et tous les membres du jury, qui vont devoir sacrifier des poissons rouges pour trouver le temps, l'énergie et la patience pour étudier toutes les participations. Plus de 800, je crois qu'on a explosé le record à nouveau ! ^^

Ah, et bravo à tous et à toutes évidement. 🙂

Modifié par Xuan
  • J'aime 8
  • Haha 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J’ai essayé d’envoyer ma participation avant 23h59 et ça ne fonctionnais pas alors que mon fichier pese 9mo ...ça n’arrêtais pas de me dire que mon fichier est trop lourd ...que dois je faire ?

Edit : La limite était bien de 12 mo je me trompe pas ? J’imagine que c’es trop tard maintenant ?

Modifié par Salima.Z

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Salima.Z a dit :

Hello

J’ai essayé d’envoyer ma participation avant 23h59 et ça ne fonctionnais pas alors que mon fichier pese 9mo ...ça n’arrêtais pas de me dire que mon fichier est trop lourd ...que dois je faire ?

Edit : La limite était bien de 12 mo je me trompe pas ? J’imagine que c’es trop tard maintenant ?

J'ai eu le même problème, c'était assez stressant,  car il ne me restait plus que 10 min. J'ai dû reconvertir toutes mes images en JPEG (cela passait mieux) sauf une qui bugger donc pas le choix, je l'ai réduite en dessous des 8 mo (ça ne passait pas au dessus). Bonne courage pour les négociations. 

Artistiquement,
Owlcoon
owlcoon.univers@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@450

C’est bien ce que je me disais.... j’ai stresser dans les 10 dernières minutes aussi...pourtant c’était écrit 12 mo sur le côté...je pense que je vais réduire en dessous de 8mo et la poster ici au cas où (merci pour ta réponse)

Modifié par Salima.Z
  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation au cas où si elle est acceptée je viens de la réduire à 5mo cette fois ci

Et je m’excuse d’avance pour le dérangement auprès de toutes l’équipe, j’avais essayé de poster une image de 9mo de base et comme sur le côté il y avait écrit que la limite était de 12mo je ne comprenais pas d’où venait mon erreur...j’espère sincèrement que vous accepterez ma participation

Titre : la récolte des fruits

Il s’agit d’un environnement qui représente le jardin

J’ai choisis de représenter la récolte des fruits dans le jardin ....les plantes ne sont pas planter au hasard certaines servent à créer des ponts d’autre à récupérer de l’eau qui se trouve sous terre afin de créer des petit ruisseau afin de faire circuler les fruits qui tombe des arbres ...tout un systèmes qui permet de récupérer les fruits jusqu'au panier final....d’autres plantes servent à protéger et camoufler le jardin

post apo f v2 (1).png

Modifié par Salima.Z
  • J'aime 2

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci encore pour ce super challenge et l'organisation !

Est-ce qu'on aura l'occasion de voir les créas des formateurs qui participent aussi il me semble ? 

Bon courage en attendant pour le grand plongeon parmi les 850 et quelques créas  😅

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ce challenge. C'était vraiment chouette d'y participer, de sentir l'entraide et la passion chez chacun d'entre -nous. Hâte de voir les crétaions des "professeurs". Portez vous bien!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe DPS pour ce super challenge ! C'était vraiment stimulant et quel plaisir de voir le forum s'enflammer de tous ces wip incroyables ! Chaque jour de nouveaux posts popaient de tous cotés, entraînant aussitôt une pluie de likes et de conseils eclairés. Un vrai succès d'après moi, vous pouvez être fiers de cette super orga ! 

  • J'aime 9

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...