Aller au contenu

WIP challenge 14 - BNJ


Recommended Posts

Bonjour à tous!

C'est parti pour ce challenge 14 ! Pour ma part, c'est ma première participation. Je suis super enthousiaste de pouvoir tester ce que j'ai appris avec la formation Blender que je continue en parallèle. En plus, le sujet est vraiment bien trouvé, à la fois dans l'ombre d'une triste réalité mais avec des lueurs d'espoir qui poussent à l'imagination.

L'univers décrit, ainsi que les personnages sont tous très intéressants et variés. On a vraiment envie de les dessiner tous ! Comme je n'arrivais pas a me décider sur lequel partir, j'ai pris le temps de faire un croquis de chaque sujet pour mieux sentir lesquels m'inspirent le plus, et avec lesquels je prend le plus plaisir à dessiner... car étonnamment, ce n'est pas ceux qui me plaisaient le plus à la lecture du sujet qui m'ont le plus motivé une fois que j'avais le crayon en main.

Voici donc mes premiers croquis, maintenant faut choisir !

1134974554_BNJ-DPS-challenge14-premierscroquis-persoetcreature.thumb.jpg.41f3183b314489d8dd3d826026e93539.jpg

560261765_BNJ-DPS-challenge14-premierscroquis-enviro.thumb.jpg.12986043b75d5ba0b143c5c600c359f4.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BNJ.

Je trouve que ton Oukakita marche vraiment bien.

Pour les animaux, je vote pour Le Chamole et le dragon d'eau qui sont pour moi les plus aboutis.

Pour les enviros, j'ai pas trop d'avis. peut-être la mise en niveu de gris. pou rl'instant je n'ai vus personne faire le village crasseux ou la cité de Masterz.

Bon début en tout cas...😉

Modifié par cormoran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • BNJ changed the title to WIP challenge 14 - BNJ
Le 3/29/2022 à 11:33 AM, BNJ a dit :

Bonjour à tous!

C'est parti pour ce challenge 14 ! Pour ma part, c'est ma première participation. Je suis super enthousiaste de pouvoir tester ce que j'ai appris avec la formation Blender que je continue en parallèle. En plus, le sujet est vraiment bien trouvé, à la fois dans l'ombre d'une triste réalité mais avec des lueurs d'espoir qui poussent à l'imagination.

L'univers décrit, ainsi que les personnages sont tous très intéressants et variés. On a vraiment envie de les dessiner tous ! Comme je n'arrivais pas a me décider sur lequel partir, j'ai pris le temps de faire un croquis de chaque sujet pour mieux sentir lesquels m'inspirent le plus, et avec lesquels je prend le plus plaisir à dessiner... car étonnamment, ce n'est pas ceux qui me plaisaient le plus à la lecture du sujet qui m'ont le plus motivé une fois que j'avais le crayon en main.

Voici donc mes premiers croquis, maintenant faut choisir !

1134974554_BNJ-DPS-challenge14-premierscroquis-persoetcreature.thumb.jpg.41f3183b314489d8dd3d826026e93539.jpg

560261765_BNJ-DPS-challenge14-premierscroquis-enviro.thumb.jpg.12986043b75d5ba0b143c5c600c359f4.jpg

Super classe ta planche de recherche sur les environnements! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouoooh! Impressionnant le travail que tu as déjà effectué 👏😮

Don Vivaldi est super cool je trouve et les croquis de tes paysages sont tous très bien réalisés, ils sont bien plus réussi que ce que moi j'aurais su faire en version finale lol

Hâte de voir ce que tu vas choisir et finaliser en illustration 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont tous cools ! Un plus pour Don Vivaldi, le Chamole et le village crasseux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton dragon d'eau et ton chamole. Ils sont esthétique je trouve.

Ton glouton semble avoir son épaule gauche plus grosse que celle de droite. il serait plus correcte anatomiquement/perspective que ce soit legerement le contraire. (A moins que ce ne soit volontaire et renforcé un aspect monstrueux/déformé) 

Tes rough d'environnements me permettent de bien capter l'univers de la charte du challenge. Je trouve leurs compositions agréable à l'œil.

Félicitation pour ce début.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !

Je vais partir sur le village crasseux pour la première proposition. J'ai pas mal d'idées qui me viennent pour aller à fond dans l'ambiance post-apo. Maintenant il y a plus qu'à faire chauffer le stylet. Voici quelques références qui m'inspirent pour ce concept.

138063869_BNJ-DPS-challenge14-Villagecrasseux-rfrences.jpg.c7540320866c5ce9d38442a11d58fd28.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes recherches sur le cadrage et la composition pour le village crasseux. Il manque pas mal de détails dans la 3d pour ce que j'imagine faire mais c'est pour déjà avoir une idée des grandes lignes. Quelle version vous parait la plus convaincante ?

1268097358_BNJ-DPS-challenge14-Villagecrasseux-vignettes.thumb.jpg.24f4447197acc822b9e46e609d675a8e.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais yes, le palais de justice de Bruxelles sous un pont 😛

Le 2 passe vraiment bien que ca soit niveau lumiere ou cadrage, j'sais pas si t'as joué a Dark souls 1 ou 3, ils ont un delire avec une zone de village sous un immense pont dans le meme délire, tu vas reveiller des mauvais souvenir a beaucoup de monde <;

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des jours à m'arracher les cheveux sur les geometry nodes et quelques soucis d'importation sur blender, j'ai enfin pu avancer sur mon village crasseux. Mais bon ...c'est en ce confrontant à de nouveaux problèmes qu'on apprend! et c'est ça qui est cool avec ces challenges, car c'est vraiment l'occasion pour moi de tester des trucs que je n'avais jamais fait. 

Je suis parti sur la base du 1er cadrage que j'ai pas mal modifié en ajoutant des détails dans ma composition.

J'ai également ma petite liste de props dont 4 modules de maison en tôle rouillée que j'ai ensuite répartis dans ma scène grâce à ces fameux geometry nodes

552435704_BNJ-DPS-challenge14-Villagecrasseux-modulemaison2.jpg.d41989be5550b0f93776f7c4b99853c0.jpg1441666898_BNJ-DPS-challenge14-Villagecrasseux-modulemaison1.jpg.15879f5947306e1c086c3280450c176b.jpg

Puis je suis revenu sur ma lumière et j'ai fait 3 versions pour trouver l'ambiance qui me plaît le plus. Au final, je pense partir sur la 3 qui me parait la plus évidente pour une atmosphère à la fois pesante et crépusculaire tout en mettant en valeur la forme du village.

1584259686_BNJ-DPS-challenge14-Villagecrasseux-rechercheslumiere.thumb.jpg.a0ad980dc45ada5bff7c63a7f7c5969a.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! Ça promet cette amoncellement de cabanes en taule ! 
J'ai pas encore testé les geometry nodes. Ça a l'air vachement puissant comme outil. 

  • J'aime 2

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Suisei oui c'est hyper puissant mais faut pas être allergique aux maths...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 3 Bnj mais en améliorant le contraste ombre/lumière de ce contre jour. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ... ma proposition pour le village crasseux a été postée! maintenant j'attaque le reste !!!

Je vais partir sur Oukakita pour le personnage et les dragons d'eau pour ce qui est des créatures. J'ai eu d'autres idées et je vais m'éloigner des toutes premières esquisses. voici quelques références dans un premier temps

656399915_BNJ-DPS-challenge14-Ouakakita-rfrences.thumb.png.ca3f5f2cc7046c1551c9f472686f64f7.png498221001_BNJ-DPS-challenge14-dragondeau-rfrences.thumb.png.c22f06dddcba105e1920c93e96971ea7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton village est tellement insane ! Gros bravo tu as géré de ouf, c’est typiquement le genre de design que j’imaginais pour ce thème  ! Trop hâte de commencer les cours Blender pour arriver à ce genre de résultats 😭

Hate de voir la suite ! 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto ! c'est vrai que pour tout ce qui est architectural / perspective,  la 3D c'est tellement puissant ! j'ai également beaucoup aimé ta proposition du village crasseux, on ressent très bien l'atmosphère et l'idée des rats est très bien trouvé !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, quelques croquis de recherches pour le perso de Oukakita. 1322578468_BNJ-DPS-challenge14-Ouakakita-recherches.jpg.1759f5089495a5fa660bc39cb3a1c64b.jpg1980146901_BNJ-DPS-challenge14-Ouakakita-design_psd.thumb.jpg.ba273e5aa166b2121d42ce02c5e238ec.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes recherches de cadrages ! Elles sont folles ! La lumière fonctionne du tonerre entre les maisons (prop 3)

J'aime beaucoup tes croquis en valeurs aussi. 

Il me semble que dans le dernier croquis, le personnage a les bras assez longs ou les jambes un peu petites. 

Félicitation pour tous le boulot que t'as déjà réalisé, j'ai hâte de découvrire son evolution. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci à tous pour vos messages !

je poste ici les comparatifs entre les versions du rendu 3D brut sorti de blender et le travail de postproduction fait sur Photoshop pour ceux que ça intéresse. 

Village crasseux :

2001465833_BNJ-DPS-challenge14-Villagecrasseux-comparatif.thumb.jpg.8e40b83b839c8f492981265862cb974b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...