Aller au contenu

[WIP CHALLENGE #14_POST-APO] BATT-ART


Recommended Posts

Hello people,

Je me lance à mon tour dans l'exercice de présenter mon WIP (que je trouve plus difficile que de faire l'illustration ^^').

Pour ma part, j'ai mis presque un mois avant de lire le brief de ce challenge tellement tout va trop vite.
Le pire c'est que je ne m'y suis pas retrouvé du tout, le post-apo je n'en dessine jamais !
J'ai failli abandonner d'avance et me concentrer sur autre chose quand j'ai réalisé que c'était le meilleur moyen de me pousser hors de ma zone de confort.

Je me suis donc tourné vers le fameux personnage de Glouton mais que j'ai rebaptisé Jean-Norbert, c'est mieux.  (nan, bon, ok, Glouton. Je respecte le brief. ....Jean-Glouton?)

Vu le temps qu'il me reste, je vise 2 images (je dis "images" car j'ai du mal à saisir la frontière entre concept art et illustration pour ce challenge).

Après avoir dessiner du croquis, de la référence, des études pendant une semaine, j'ai commencé à trouver mon personnage.
Je suis arrivé à une sorte de Parrain des Crasseux. Il est leur chef, il est absolument dégu***** mais il sait manoeuvrer politiquement.
J'ai donc choisi d'éviter le côté uniquement bourrin.
Tout naturellement aussi, je l'ai entouré de ses sujets. Mon gamin m'a même dit "il fait quoi, là, le Roi?", ok donc ça fonctionne un tant soit peu.

Puis je suis passé par une base 3D pour ma scène.

Comme d'autres "Boss" l'ont fait avant lui, je lui pose un familier sur l'épaule, un fidèle petit Lemux qui contraste avec son maître mais qui singe son comportement.
Ca me permets de respecter le biome du brief et de montrer l'influence du Glouton même sur les créatures les plus mignonnes de la saga.

Pour le côté Bling-bling, je cherche encore car je veux éviter les bijoux en or et diamant (l'histoire se situant dans 500 ans, nos codes vestimentaires ne s'appliquent pas).
Pour le moment, je pars sur des ornementations tout en fabriqués-main, comme cette espèce de couronne-piège-à-ours.

J'ai rapidement supprimé la barbe de 2m de long car après 125 ans de radiations, à mon avis.....c'est pas pour rien s'il est chauve.

Pour finir, au niveau des couleurs je cherche à intégrer quelques touches saturées comme des morceaux de vieilles combinaisons anti-radiations jaunes vif.
Je montrerais ça plus tard.

Pas facile de se sortir du côté "MadMax" évident de l'exercice, surtout avec mon style cartoon !



Peace,



2022-04-17_14h07_46.png.3816f3b873919f6ef39c3dcb8072bed7.pngSKETCH_GLOUTON_ASSIS.thumb.jpg.b0918aaa208eabf164cf8af3fecd08a3.jpg2022-04-17_14h36_40.png.5f1d8b195afb3f77534f237d32cf4e28.png279007786_345797074278903_3998111714564243811_n.jpg.5f9332cce194064d816ef1e5343928ee.jpg 

Modifié par Batt Cauchy (BATT'ART)
  • J'aime 4
No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper prometteur ! Hâte de voir la suite ! 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

Essaie de couper hors d'une articulation dans la 1. Dans la 2 tu peux gratter un peu de volume si tu tournes la tete hors d'un profil pur.

Les deux images sont assez bien cadrées et prometteuses! Continue 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne utilisation de la 3d. ^^

Le storytelling et la compo sont impecc.

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, j'ai fini par céder à la pression et poster mes 2 oeuvres. Advienne que pourra ! ^^

Un énorme MERCI aux retours de toute le monde (une illu ça se fait à plusieurs, finalement)
et en particulier à Mr @SKARR pour m'avoir épaulé à la demande, j'ai vraiment pas à me plaindre !

Big up, comme disaient les jeunes.

  • J'aime 2
No Pain = No Gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...