Aller au contenu

Probleme avec le calque en superposition pour dessiner du feu ?...


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Aujourd'hui , j'ai voulu dessiner du feu en suivant le tutorial très bien fait de Spartan mais je n'arrive pas a dessiner mon feu sur mon dessin en mode superposition ????

 

Mon feu est invisible mais visible sur mon arrière-plan et masquant mes calques Main , Feu , et courbes de dégradé ....

 

J'ai bien mon arrière-plan / ma main ( mode normal ) / Feu ( mode superposition ) / et mon calque d' écrètage en mode normal avec ma courbe de dégradé .

 

Lorsque je dessine ensuite mon feu sur le calque Feu , le dessin apparait au niveau du calque MAIS pas sur ma main ????

 

Clipboard01.jpg

 

 

 

Quelqu'un saurait ou je me suis trompé ? Merci .

 

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Réponse tardive, désolée. Pour moi, sauf erreur, c'est le calque de courbe de transfert de dégradé qui doit être en mode superposition, et non celui du feu, qui, lui, reste en mode normal. Essaie, et tiens-nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse .

 

Malheureusement , si je mets le calque de la courbe de dégradé en mode superposition et le calque Feu en mode Normal , le feu ''écrase'' le dessin de ma main ?...

 

J'ai revu plusieurs fois le Tuto de Spartan , et il précise bien que le calque Feu doit être en Superposition mais je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon dessin ???

 

C'est bizarre ....

 

Je ressayerai plus tard ...

 

Merci .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet dans la section du cours concerné, et je propose une invocation de @spartan pour qu'il puisse venir voir le problème. En espérant que cela se résolve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de ne pas rester sur des calques tout blancs ou tout noirs : essaie avec un fond gris et un calque main gris foncé. Idem pour le calque feu qui logiquement aura des variations de valeurs

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan et Ameya ,

 

Merci beaucoup pour votre aide .Il faut en effet mettre un fond différent de blanc ...

 

Sur fond sombre ou gris , l'effet Feu en mode superposition avec la courbe de dégradé  fonctionne parfaitement .

 

Merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...