Aller au contenu

WIP Challenge #14 Quentin


Recommended Posts

Hello,

Vous trouverez ici surtout des images non-utilisées et des recherches sur l'univers mais pas forcément des WIP à proprement parler. 

J'ai réalisé un certain nombre d'images dans mes recherches pour trouver comment représenter ce monde visuellement. La plupart ne correspondaient pas aux différents briefings mais m'on permis de trouver l'esthétique que je voulais avoir pour ce challenge, et surtout je me suis éclaté à les faire !

Vous trouverez donc ci-dessous toutes les images que j'ai réalisé, en commençant par mes 3 participations, puis ce sera un peu dans le désordre. Enjoy !

Masterz 01-07 2 OK.JPG

Camel 01- 03 OK-3.JPG

Grande Roue 03 OK 2.JPG

Modifié par Quentin
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!! Vla la masse de recherches. J'adore l'ambiance colorée de celles-ci. Le rendu de ta participation final est exceptionnel ! J'adore !

Tu es un exemple pour moi en terme de quantité et d'approfondissement en ce qui concerne les recherches. Merci de les avoir partagées

Bientôt un jeux vidéo en préparation ? Haha

Modifié par Sylvain.Illustration
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lpsdc et Sylvain (je n’arrive pas à te taguer)! 
 

Vos messages me font super plaisir, c’est vrai que j’ai beaucoup apprécié le thème du challenge, du coup la phase exploratoire était géniale pour moi! 
Comme le brief général parlait de la création d’une nouvelle licence (films, séries, jeux vidéo), je me suis un peu éparpillé dans des images qui ne correspondaient pas forcément aux Briefs des lieux et personnages, mais qui auraient pu être des screenshots d’une série par exemple. J’étais pris dans d’autres choses le premier mois du challenge, dommage parce que j’avais encore des idées pour le village des crasseux et le Delta haha!

D’ailleurs allez, j’ajoute ici un premier draft du village des crasseux que j’ai vite abandonné.

 

A70E9DE8-5681-47E1-ADDA-B4748DD95445.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désolé, je me rends compte que quand on poste sur le Forum, les images ont une moins bonne qualité et les couleurs deviennent extrêmement saturées. Du coup ça détériore pas mal les images d’origine. Pourtant quand je poste sur ma galerie y’a pas de soucis… Je sais pas si vous avez le même problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ressenti cet effet je pense que cela vient du redimensionnement quand on poste dans un sujet, aprés on le sait le numérique a un défaut tout dépend de la qualité de l'écran de celui qui regarde l'image 🙂

j'ai fais un test, a gauche c'est l'image de ta galerie, a droite celle du post et pris la pipette en plein centre du carré avec ponctuel 3x3, la différence est vraiment minime.  perso j'enregistre mes images prévues pour le web au format png et non jpeg.

 

Sans titre-1.png

Modifié par Artmony
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@QuentinSuper le draft !
Tu travailles dans quel proportion la 3d, le photobashing et le dessin (tradi/numérique) ? Et as tu des outils que tu conseillerais pour faires ses propres recherches ? (par exemple des bibliothèques d'images ? ou bien as-tu ta propre bibliothèque de photo prise par toi même ? ou tes propres imprime écran de films ? ou je ne sais quel autre ressources. Je pense que ça pourrai en aider plus d'un de savoir comment tu as été si productifs au niveaux de tes recherches (avec en plus, je trouve une esthétique très cinéma, singulière et cohérente entre chaque recherches.  Je serais curieux de savoir.


Les rendus sont excellent ! Encore bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quentin waah quel travail de recherche, impressionnant ! J'aime beaucoup l'image du transport en ballon dans le désert, avec l'ombre portée du ballon, la compo est excellente je trouve.
Je suis également curieux de ton process, quelle part de 3d etc 😉

Modifié par keep-the-k
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @sylvaindessin et @keep-the-k! Pour vous répondre ça va être assez simple, je dirais que c’est 95% de 3D, ensuite en général comme c’est des scènes en extérieur j’ajoute un ciel en piochant dans photos que j’ai prises au fil des ans. Ensuite un peu de paintover / mixer brush et puis la retouche finale. Et voilà le tour est joué ! 
Pour l’esthétique cinéma j’ai pas de screenshots en particulier mais je pense toujours ou presque mes images avec cet œil là. Je suis un immense passionné de cinéma donc j’arrive plus facilement à me projeter en partant d’un bon petit ratio cinemascope 2.35:1 ! Même si là j’ai fait une exception parce que je cherchais de la verticalité avec Masterz et le Chamole. 
 

Et puis sinon je peux forcément conseiller de regarder des Artbooks faits par des artistes que vous aimez ou pour des œuvres qui vous inspirent. Par exemple je me suis pas mal refait l’Artbook de The Mandalorian Saison 2 qui est génial. Et j’ai vraiment pris le temps d’étudier les différentes approches des artistes. Entre keyshots et concepts un peu plus d’exposition. Y’a vraiment plein de choses à étudier. 
 

Et puis je vais finir par le fait de se projeter au delà de l’image, en général je ne mets pas en scène ou ne prends pas le point de vue d’un héros. Mais au contraire, plutôt des gens qui vivent leur vie de tous les jours. Et voir quelles sont leurs contraintes, quels sont les problèmes qu’ils rencontrent (pour se déplacer par exemple), et quelles solutions ils ont trouvé. Et même si on retrouve pas tout ça visuellement dans l’image, ça aide à avoir une certaine cohérence. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quentin Merci pour ta générosité et ta réponse complète. J'irai faire un tour du coté des Artbook(s) d'artistes qui me plaisent. Je ne me doutais pas que la 3d était si présente. Ta méthode de travail semble efficace pour toi, c'est super. Je vais découvrir ta galerie de ce pas. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa mais je ne pouvais pas ne pas te féliciter pour tes réalisations @Quentin
Je trouve que tu as fait un super boulot et très inspirant. Je trouve que ton Paint Over sur la 3D rends bien et les couleurs sont vraiment sympa. Je trouve que ca rends l'image très clair et lisible. Merci pour l'inspiration et les rendus (extra) que tu as produit.
Très fan de ces 2 images:
image.png.ec14d6539fb10d0ed5540c3dd29c13b9.png

Bravo et merci !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw @Helgen! Mais ça me fait trop plaisir tes retours! En vrai c’est tellement encourageant, j’ai des retours super positifs sur ce challenge et c’est ultra motivant. Très content que mes images te plaisent et que tu trouves ça inspirant 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as modélisé la créature sur blender puis passé sur Photoshop pour faire des retouches?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça @LF.! Je suis passé par différents stades. Au début j’ai sculpté un dromadaire, après j’ai testé différentes approches pour la « tête plate » jusqu’à trouver ce que je voulais vraiment. Après un certain nombre de tests j’ai fait mon rendu et pas mal retravaillé ça en painting dans Photoshop! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...