Aller au contenu

Exercice #260 - 16/05/22: Croquis de Mechas Animaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine on va travailler le dessin, l'anatomie animale, et on mélange tout ça avec une dose de robotique pour obtenir des Mechas Animaux !

 

L'exemple par l'image avec un mille pattes et un chien ? tourelle de défense de Jonathan WENBERG

jonathan-wenberg-snake-2.thumb.jpg.9764ca8991b934c42e436711c9f3de9f.jpgjonathan-wenberg-40-copy.thumb.jpg.f392513601cfab89fbeb6d3cfa573fae.jpg

Conseil: Tout comme pour les êtres humains, les animaux ont à la base un squelette et des muscles en théorie. Là on va les remplacer par des verins et des membres en métal certes, mais la mécanique obéit aussi à des règles. Donc favorisez-l'approche anatomique, cela vous aidera à réaliser des petites bebettes-tank bien proportionnées.

 

Ci dessous d'autres références dans le style de Adrian MARC

adrian-marc-crzd03-zhirafa-savannah-panthr.thumb.jpg.0a697dc074f9f024b22c4fb1965d0400.jpgadrian-marc-crzd02-zhirafa-savannah-egle.thumb.jpg.f97275aeb66fcf087e3fc572914f9ee3.jpg

Le but de l'exercice est de s'amuser après un challenge qui vous aura demandé beaucoup d’énergie et de concentration. Ici on se lâche !

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 20




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ravenn Bectit changed the title to Exercice #260 - 16/05/22: Croquis de Mechas Animaux

Hello 1ère participation !

J'ai juste fait le croquis si j'ai le temps je mettrai en valeurs.

@rredaldo l'idée est bonne, je trouve juste dommage que la tête et les canons soient vus complètement de côté par rapport au reste du corps où tu as essayé de le mettre légèrement en biais. 

libellule.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emvic a dit :

bete_mecanique.jpg.c3c1425fb7f7cbda479dac34c27f10b0.jpg

Trop bien l'idée, en le regardant j'ai ressenti le volume, les ombres de ton méca marche super bien !! j'aurai aimé voir un petit humain ou une maison pour me rendre compte de la grandeur de ton méca mais franchement beau boulot ^^

Modifié par lov3pixel
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Très cool l'exercice de la semaine. Je me sens à l'aise dans le dessin d'animaux. Et là, c'est la bonne occasion de tenter autre chose ! J'ai cherché des refs d'ustensiles, de "jonction mécanique", de bidules qui relient deux éléments entre eux.. mais sans grande conviction dans la qualité des refs.  Je me suis tourné vers un coté plus steampunk dans ma créature en utilisant les rouages. Mais si vous connaissez des références de qualité , des sites ..pour tout ce qui concerne la mécanique, je suis preneuse !

@rredaldo Vu la lumière sur ton perso,  je comprend que tu l'ai fais venir d'en haut et à gauche. Dans ce cas là il me semble qu'il manque quelques touches de lumière. Sur le haut des pattes, la tête et la base du canon le plus haut. Si celle ci viens surtout de la gauche, je te conseillerai d'assombrir un peu plus tes valeurs de gris sur la barrière gauche.  Globalement, je comprend bien l'agencement des volumes. En tout cas, canon ce concept de rino-canon 😉! (pardon pour ce jeu de mot pourri).

@depd Ton croquis est prometteur !

méca_coq_s.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma contribution : un dauphin sous-marin autonome avec un brise glace/éperon avant (~2h30).

@rredaldo J'aime beaucoup le design, une petite jungle et hop ! Peut être un des deux canons de la tête est en trop, ou alors avec un design similaire mais en mode "double canon" de chaque côté de la tête.

@depd très propre ton croquis, hâte de voir la suite 🙂

@eu_ja une autruche industrielle, quel serait sa fonction ? pour des références tu peux toujours zieuter artstation ou des sites photos comme 500px

image.png.1aef545da69aa8a58ee858afe54752b9.png

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@horusSi un méca implique forcément l'idée d'une arme ou d'une armure, je suis à coté de la plaque.  Je me suis surtout concentré à donné un aspect mécanique à ma bestiole. Mais elle pourrai peut-être faire une bonne sentinelle avec quelques modifications

 

Modifié par eu_ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je participe à un exo hebdo! il faut dire que celui ci m'a particulièrement inspiré, vu que j'étais frustré de ne pas voir de mécha dans le spitch du challenge 14, et que moi, j'adooore les mécas. ça fait du bien de rvenir sur du "dessin pur" 

Donc c'est un mécha souris kangourou 

exohebdo.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Cette créature est tellement mignonne! L'originale, et la tienne aussi, bien que moins douce forcément. C'est très réussi, on ressent bien le bond de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @eikasiaoui je suis tombé sur cette bestiole dans une série Netflix avec des animaux, et elle m'a charmé .^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me lance à mon tour. 

@droleb  Il est super sympa et plutôt original. J'aime beaucoup la dynamique.

@horus J'aime beaucoup sa petite bouille, il est chouette

@eu_ja   J'aime beaucoup le style et le design de ton mécha. Je pense pas que ça soit nécéssaire de lui donner une fonction mais du coup maintenant j'ai envie de savoir quelles motifs tu lui apporterais.

C'est la première fois que je me lance dans un truc mécanique, pour le moment c'est toujours le croquis. J'ai quelques doutes sur l'anatomie au niveau des pattes de droites..

eimage.jpeg.41106e5e698ffe897dd9272609bee96d.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@rredaldo Le travail des valeurs est vraiment bien, sinon perso j'aurais mis au moins un missile vers l’arrière pour assurer ces arrières en cas d'attaque surprise 😂.

@depd L'effet de profondeur avec la queue est bien jouer, un beau croquis.

@eu_ja Il me fais penser au pokemon Airmure lol, pour les réf a part sur pinterest je pourrais pas vraiment t'aider ...

@horus J'aime bien le design général, et la texture métallique, il y a juste quelque chose qui me perturbe au niveau de la perspective (la queue ou la direction du missile) mais c'est peut être que moi 🤷‍♂️.

@droleb A part certaines ombres que je trouve pas assez prononcé rien a dire, c'est propre lol.

@z.b35 Je trouve ton dessin pas mal, mais comme tu dit il y a peut être un truc au niveau de la pâte droit, elle descend un peu bas je trouve. mais sinon tout le reste ma l'air cohérent et bien penser.

 

Et sinon voila pour ma part, c'est un cyborg pas complétement robot mais robot quand même 👍 . il y a des defaults d'anatomie.

vos retour son les bienvenus !.

1546285829_RequinRobotsoft.thumb.jpg.54342ac613a22225bcdebe545ad19729.jpg1920938182_RequinRobothachure.thumb.jpg.92b09003bc3ac471211cf8f335a0c5d0.jpg

Modifié par shogoun94
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shogoun94 alors je dirait que tu as quelques soucis de perspective, celui qui m'a le plus "choqué" c'est le bout de la queue, ton canon au bout n'est pas dans la même perspective que la partie sur laquelle il est fixé, qui lui-même n'est pas dans la même que la partie blanche et grise.

Et la "corne" jaune sur l'aileron, l'éclipse au niveau l'insertion devrait être plus prononcée je pense...

Pas facile la perspective ^^ en plus tu as des tortions dans ta pause, alors c'est facile de se perdre ^^

Chouette concept en tout cas c'est le Némésis de Fliper le le Dauphin ?

Flippant le Requin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb c'est vrai, je l'ai vue mais je me suis dit tant pis ^^, pour l'eclipse sur l'aileron je suis d'accord j'avoue je l'avais pas vue, mais ça fais sens la.

nan, Flipper n'existe plus dans le monde de mon requin 🤣

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, pour cet exercice hebdo j’ai tenté de représenté un paon avec un espèce de bouclier défensif ☺️

@rredaldo beau boulot c’est bien pensé et on comprend bien les volumes 

@depd top ta première participation, les lignes sont très propres je trouve

@eu_ja idem les lignes sont très propres et le côté mécanique fonctionne bien avec les rouages et tout

@horus par endroit la couleur de fond et celle du méca se confondent un peu peut être mais sinon c’est chouette tu as réussi à travailler sur pas mal d’aspects en 2h30 👍

@droleb trop bien ton inspi et ton voit que tu as bien bossé le concept, ça colle bien avec ton animal au niveau des formes et des couleurs et la partie mécanique est bien représentée ☺️

@z.b35 pas mal ton croquis, je comprend un peu moins ce que tu as voulu représenté au niveau des pattes arrières, peut être que tu peux regarder quelques références pour t’aider, il faut le continuer en tout cas c’est cool 

@shogoun94 il y a pas mal de bonnes idées dans ton painting je trouve, la dorsale et les doubles ailerons par exemple 👍. J’ai juste l’impression qu’il y a un petit soucis au niveau de l’angle de la queue mais sinon c’est propre je trouve

CB59B270-4A65-4F88-B202-C748EED936FB.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pas terminé il me faut encore revoir les ailes qui ne me satisfont pas mais le principal y est  🙂

libellule2.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo tout le monde! 

@depd j'aime beaucoup le style des ailes .. je me demande quelle voie tu prendra si tu devais finaliser : version aile fragile, style dentelle de cristal  ou version tranchante ? 

@Carlito531 le bouclier paonique ... j'aime beaucoup l'idée ! 

@shogoun94 : je trouve que rien que l'oeil lui donne son côté cyborg. perso  2 ailettes en plus en bout de queue ... il fuserait sous l'eau ! 

@droleb : j'adore l'idée de ta souris sauteuse ! 

les autres ne m'en veuillez pas ..; ils sont chouettes aussi vos croquis ... mais ils me "parlent" un peu moins 😉 

voici ma p'tite contribution en 2 temps ... en fait, je suis partie d'un gribouillis crayon-papier, transposé en Krita.. et puis "pioufff"   tout est partie en cacahuète .. hihi ... au final c'est plus vraiment un croquis .. mais j'ai adoré l'aventure en mode "labo-expérimentoire"   😄 

HB#260-compo-light.png

  • J'aime 6

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Premier devoir ! J'ai l'impression de faire tache face au autre car vos dessins sont trop beau mais je vais m'améliorer !

Devoir n1 Painting.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 😁

 

Voilà ma deuxième participation au challenge hebdomadaire. En gros...j'ai galéré ahahah. Je sais pas pourquoi, peut-être que le thème me parlait moins ou que j'étais dans une semaine moins inspirantes et motivantes mais après m'avoir fait violence j'ai enfin terminé ce projet.

C'est vrai que les détails sont bâclés et j'aimerai avoir votre avis sur l'harmonisation des couleurs parce que je transpire à chaque fois que je dois colorer mes dessins, avez-vous des astuces ??

et si vous avez d'autres propositions d’améliorations, n’hésite pas.

C'est toujours un plaisir de voir vos projets au cours de la semaine, vous êtes des BOSS ! On Ne Lâchez Rien !

Bon dimanche à vous et à la semaine prochaine...🥰😘

Projet-Hebdo-MECA.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, artemys a dit :

il est magnifique ton caméléon

Merci 😄 si tu as des astuces pour que je puisse m'améliorer n'hésite pas 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shogoun94 Merci de ton retour. C'est vrai qu'elle est un peu basse et du coup plus longue, va falloir rectifié ça.

@Carlito531 Merci ! Normalement la patte arrière droite est cachée par celle de gauche mais comme j'étais pas sûre de la partie mécanique et de ce qui était caché, je suis un peu retombé dans mes travers : plus c'est brouillon moins on voit qu'il y a un soucis😅

@artemys C'est bien pour une première, faut bien commencer quelque part.  Je pense que tu gagnerais en accentuant le contraste, elle ferait moins plate.

@lov3pixel  J'aime trop ton caméléon il est super sympa, peut être accentuer aussi un peu plus le contraste , surtout au niveau de bas du ventre je pense. Personnellement pour chaque couleur "de base" je prend au moins 2 plus foncé et 2 plus clair pour placé le contraste et après je barbouille. Je sais pas si ça te seras utile mais voilà.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, z.b35 a dit :

@shogoun94 Merci de ton retour. C'est vrai qu'elle est un peu basse et du coup plus longue, va falloir rectifié ça.

@Carlito531 Merci ! Normalement la patte arrière droite est cachée par celle de gauche mais comme j'étais pas sûre de la partie mécanique et de ce qui était caché, je suis un peu retombé dans mes travers : plus c'est brouillon moins on voit qu'il y a un soucis😅

@artemys C'est bien pour une première, faut bien commencer quelque part.  Je pense que tu gagnerais en accentuant le contraste, elle ferait moins plate.

@lov3pixel  J'aime trop ton caméléon il est super sympa, peut être accentuer aussi un peu plus le contraste , surtout au niveau de bas du ventre je pense. Personnellement pour chaque couleur "de base" je prend au moins 2 plus foncé et 2 plus clair pour placé le contraste et après je barbouille. Je sais pas si ça te seras utile mais voilà.

Je pense avoir compris l'idée de la couche de base dont tu parles. Jvais essayer de pratiquer ca pour mes prochaines créations. Merciiii infiniment pour ton aide. 😉🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...