Aller au contenu

un avis sur mon exercice des cascade?


Djul

Recommended Posts

sorry pour la faute ... cascades :-)

 

Mes montagnes ne sont pas très propres... mais je ne sais pas comment y rémédier... il faut recommencer du début je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans le chapitre brush, tu l'a placé dans la mauvaise section ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot l'artiste, bien joué ! Je te rassure, rien de mauvais ou à refaire ! Tes montagnes sont largement reconnaissables, c'est un bon début. Tu peux pousser le détail encore plus en repassant simplement par-dessus au fur-et-à mesure, pas besoin de tout recommencer du début !

 

Tout à gauche, le fondu devrait être plus subtil entre montagne et brume (on ne voit presque plus les montagnes sur la photo)

 

Enfin, la seule chose dérangeante sont les valeurs de ton digital painting : tes parties sombres sont super foncées alors que sur la photo ce n'est pas aussi noir. A tout hasard utilises-tu un mauvais écran pour regarder la photo quand tu peins ? Ce qui changerait ses couleurs ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :-)

 

En fait non, je pense que mon écran est correct .. Je n'avais pas remarqué que j'avais pris une couleur trop foncée, maintenant que tu le dis, en effet il y a un gros contraste.

 

Je te montre mon exercice sur la tasse, qu'en penses-tu?

 

Voicitasse-djul.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tasse m'a l'air très bien, j'ai juste l'impression que les bords de ta tasse sont un peu trop flou et ta table est un peu de travers à droite.

 

Bon courage pour la branche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Corail :-) J'ai un peu flouté le dessus de la tasse car je voulais que ça aille avec la fumée en fait...

 

Et aussi quand les bords ne sont pas bien réguliers, j'ai l'impression que ça passe mieux quand c'est un peu flou... Mais c'est pas juste en fait... Tu as raison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot sur la tasse !

 

Il faut garder en tête que lorsque ton fond est flou, comme ici, l'objet du 1er plan (la tasse) sera très net. Donc ne surtout pas flouter la tasse, même en partie ! Au contraire, plus l'objet est net et plus il faut en travailler les détails. A l'inverse, si on regardait le fond qui deviendrait alors très net, l'objet du 1er plan serait très flou et tu pourrais donc te passer de bosser les détails.

 

Le p'tit truc qui gêne dans ton image c'est effectivement la table qui ne suit pas la perspective (tu peux t'aider d'une grille dans ce genre de situation).

 

Le rendu est très chouette pour tes débuts, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira pour tes explications très claires :-) Je garderai ça en tête pour la suite. Et merci aussi pour les encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djul, désolé je retire ce que j'avais dit sur la couleur trop foncée ! En fait mon navigateur m'affiche mal certaines images (j'ai compris cela qu'après), problème de profil colo.. .Bref, dsl de t'avoir induit en erreur si c'était le cas.

 

Pour la tasse la prodigieuse @neira a tout dit, accompagnée de @corail. Je les rejoins.

 

Pour ta branche, l'image est un peu petite mais ça a l'air pas mal parti ! J'aurais peut-être étendu un peu plus la lumière sur la branche, ça s'arrête de façon un peu nette, mais je chipote.

Good job l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...