Aller au contenu

Bonjour à tous de Stef


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens du monde du dévelopement informatique. Plus jeune, je réalisais des petits jeux pour apprendre la programmation. Dans le milieu pro, j'ai évolué dans le monde de la Data (la "Big"). Mais en manque de réalisation créative, je me suis remis au dessin et à la peinture. Bref sur du papier.

Evidement, pour moi il y a une confusion entre les deux (papier et écran). Un pont naturel entre dessin avec un crayon et sur un écran, d'ailleurs, j'ai bien envie de méler les deux.

Je ne sais pas si on peut dire que cela sera du digital painting mais cette transition me semble nécessaire (enfin pour moi). D'ailleurs je pense qu'il y aura des allers et retours.

En tout cas, même si je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement des cours (parties gratuites, parties payantes ?) , ce que j'ai déjà vu, me donne vraiment envie d'aller plus loin.

Dernière petite précision, j'ai laché le monde des logiciels fermés depuis plusieurs années alors j'utilise les logiciels suivants en fonction de mes besoins : Krita, Gimp, Inkscape 

Modifié par StphaneMineo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @StphaneMineo importe le médium du moment que tu trouves ta voie. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  .

Dans les cours payants, il y a une trame et un suivi. Les cours gratuits sont des sujets ponctuels. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @StphaneMineo ! Il est parfaitement possible de mêler digital painting et traditionnel ! On peut commencer en traditionnel et finir une oeuvre en digital, mais aussi faire l'inverse en apportant de la texture sur le papier imprimé ! Les jeux entre les deux mediums sont presque infinis et seulement limité par ta créativité 🙂

J'espère que tu trouveras de quoi te guider ici !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...