Aller au contenu

Exercice #263 - 06/06/22: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

2031422857_PlancheSpeedPainting.jpg.8a041cb6b3fd191ca7ed73f81ad7cc63.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Chamalow

  • Rouille

  • Sur des ailes de feu

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 10




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je me lance sur Procreate avec cette épave rouillée. J’ai utilisé une référence photo pour ce speedpainting (55min)😄

 

6A0F517F-668A-4CF7-82C4-EF5AACFC8FCF.jpeg

  • J'aime 15

Peindre la beauté du monde avant qu'il ne se fâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, ça fait un moment que je n'est pas participé ^^ 

arnould  sympa ton painting

Du coup j'ai pris chamalo et rouiller, même si on dirai du sang ^^

 

chamalo-rouiller-V1.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HelloOo .. tout le monde ! 

comment dire ... suis définitivement coincée en "maternelle"  😕 .. hihi .. surtout quand je vois le sérieux de @arnould , superbe ton bateau ! 😄  et
@gohlgrinm super efficace , et j'adore l'idée   😳

voici ma p'tit contribution ... en 1h45  .. je sais  j' ai dépassé le chrono (pas bien) , mais le résultat d'1h était "impostable"  😉 

belle semaine à tous et bonne amusement à ceux qui croqueront ! 

HB#263-SpeedP-lg.png

Modifié par krokciole
  • J'aime 9
  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les painters ! 

Je vous présente une petite illustration faite en 1 heure et 2 minutes : je me suis lâché pour faire quelque chose d'à peu prêt originale ! 

Bravo à la participation @krokciole @gohlgrinm et @arnould pour cet exercice qui n'est pas évident du tout : vos œuvres sont superbes, continuez et persévérez ! 

Bon courage pour les autres participants ! 

Exercice hebdomadaire 08.06.2022.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 3

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà longtemps que je n'avais pas eu le temps de participer à un exercice hebdomadaire. En 1h j'ai tout de même pu représenter des chamallows sur leur brochette. Pas eu le temps de faire plus propre !

Je repasserai pour commenter les dessins précédents 

 

1712850574_Exo263.png

  • J'aime 8

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit chamallow avec un casque rouillé et un dragon aux ailes de feu ! J'ai mis une heure et trois minutes !

Exercice digital painting n2.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!
@arnould c’est un bon speedpaint avec ou sans réf, du coup

@gohlgrinm le désigne le fais penser au jeu binding of issac et je pensais que c’était du sang avant de te lire  mdrr, en tout cas c’est pas mal en terme de couleurs, elles donnent du volume.

@krokciole le surfeur d’argent a bien changer 😂, ça posture est dynamique 👍, j,aurais juste ajouter la lumière des flammes sur le perso.

@sofyanr il est vraiment bien ton speedpaint, il raconte quelque chose, sinon par rapport à la rouille elle aurais peut être un meilleur rendu en étant un peu plus texturer et un peu plus rougeâtre,

@kalys  bon choix des couleurs j’aime bien lol.

@artemys 1 heure c’est peu lol, en plus t’a choisi les trois thèmes, c’est pas mal, avec plus d’ombres ça aurais vraiment ajouter du volume.

En ce qui me concerne, je pense que je devrais faire plus d’étude d’environnement lol. J’ai hésité à faire sans Line art, mais j’en suis trop dépendant. (Sur Procreate).

4710BA0A-4241-466A-8BCE-F2B3A81237E9.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2
  • Haha 2

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

@shogoun94 N’empêche que ta line est bien chouette et leurs expression sont cool !  ça me fait pensé la ça  D :
https://www.youtube.com/shorts/VJ5lLJLn7Rs

@artemys j'aime bien le design de ton dragon. Je crois que tu fais ta coloration avec une sélection nan ? tu devrais la "dilater" de quelque pixel car on vois la couleur du fond tout autours de tes traits.

@kalys Arf malgré son air terrifié, il me donne envie de le manger !

Je me suis faite surprendre par le temps, mais du coup 1h et 4 minutes ^^
 

SPEEDPaintingrustyswordandfirefly.jpg.b30e97652d5299d1443f136af5956b7e.jpg

 

  • J'aime 15
  • Merci ! 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sofyanrJ'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs de ton painting

@kalys Je vois qu'on a le même penchant pour les brochettes au feu de bois ^^

@Cromatid Ton effet rouille ressort super bien c'est top!

Plus généralement bravo à tous pour vos painting.👍

De mon côté j'ai imaginé une scène assez similaire à Kalys. Un chamalow qui tente de s'enfuir, une brochette rouillée et des flammes en forme d'aile de feu. J'espérai arriver à faire quelque chose de plus dynamique avec une meilleure perspective mais 1 heure c'est chaud. C'est typiquement le genre de dessin qu'il me tarde de reprendre quand j'aurai avancé les cours !!

 

chamalow run 1 heure.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! C'est cool il y a pas mal de participation !!

Ci dessous la mienne en 50 min à peu près.

@arnould : Bien joué il claque bien !

@gohlgrinm : ah ah ca marche bien, il manque peu être un peu d'ombre pour donner plus de volume

@krokciole : ah on a eu la même ref pour le chamallow. pas mal de mixer les 3 thèmes, j'aime bien sa pose, tu peu marquer plus les ombres ca rendra mieux je penses 🙂

@sofyanr : bien trouvé, peut être qu'avec une peu plus de texture ca renforcerait l'effet rouille

@kalys : vraiment chouette ! et bien réalisé

@shogoun94 : très cool ce DP et super idée

@Cromatid : ah oui ca marche vraiment bien, la compo est trop et les custom brush utilisé à bon escient 😉

@simon-blatge : vraiment bien réalisé, j'aime beaucoup.

image.png.d0a38d168d61607247b399493f920d2a.png

  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici mon speed painting, un peu frustrant de ne pas pouvoir continuer après l'heure je doit l'avouer ^^ je le continuerais une autre fois tant pis 🙂 

Le repas du phénix. 

Musique : "Phoenix- 1901"

exercice - le repas du phenix x chamallow.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

@Onei L'idée est sympa par contre la brochette a l'air super grande je ne sais pas trop si c'est voulu. Je ne sais pas trop s'ils ont déjà été mangés ou non. Du coup il faudrait que tu essaies apporter un peu d'ombre et de lumière afin qu'on comprenne mieux ce qui se passe.

@daff Il a l'air bien vénère, je ne sais pas trop si c'est lui qui projette de la rouille (si c'est bien ça) ou si on lui envoie dessus pour le chasser.

@simon_blatge Ahah très sympa surtout en 1h seulement, peut-être apporter un peu de saturation ça et la.

 

Et voila pour moi, un robot amateur de chamallow, bon il y a plus joli comme coin pour s'installer mais bon il faut croire qu'il aime bien cet endroit assez rouillé ^^

exohebdo-2-62a108de.png

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid C'est exactement la video que j'avais en tête mdrrr. tres beau DP en tout cas 👍

 

Modifié par shogoun94
  • J'aime 1

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vois que les chamallows inspirent du monde ^^

@daff : j'aime beaucoup, la perspective me semble bonne et les lumières aussi 🙂

@Onei: bien trouvé l'idée du phénix pour les ailes de feu, le dernier chamallow à l'air de souffrir

@Arktic: la compo est sympa, le chamallow qui va être mangé est super bien mis en valeur 🙂

 

J'avais dans l'idée de faire un chamallow sur le feu des planches rouillées... mais bon, ça ce sera pas mal déjà

1h05 pour moi (5min pour trouver comment faire pour le texte... je voulais faire une bulle 😢 + 20 min pour trouver comment exporter une image de taille raisonnable), j'ai pas fait tout ce que je voulais mais c'est un super exercice 🙂

 

Exercice hebdo chamallow.png

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 🙂

 

voici mon chamalow en 50 min, je l'ai intitulé salle de torture en pleine air

petit retour au digital painting après 1 mois et demi sans toucher à la tablette... je me suis bien amusée !!!

j'ai beaucoup aimé la proposition de @Cromatid tes ailes de feu sont très convaincantes et les matières et textures sont bien identifiables !
@simon_blatge je ressent le dynamisme =D , seul le feu parait un peu figer selon moi mais sinon chapeau ! comme tu dit 1h c'est chaud !

@arnould j'aime beaucoup la palette de couleur utilisée pour ton digitalart! j'ai l'impression d'être dans une scène sans vie et figée où la rouille a toute sa place ! bon choix de couleurs!! 

060620022.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

@simon_blatge et @MiniFRY on ressent vraiment bien la détresse du chamallow, vos ambiances sont superbes

@Arktic l'effet rouille est top!!

@Lilk ta participation ne s'affiche pas chez moi...

@Cromatid Super original j'adore, c'est propre comme painting

 

j'ai voulu combiner les trois mots

Voici ma participation (un peu moins d'1H)

chamallow aile de feu rouille.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mixer les trois... mais on voit peu la rouille ! 🙂 1h en tout

@klopha : chouette textures, bien rendues, et interprétation sympa des ailes de feu ! Tu aurais pu encore ajouter un reflet plus tranché sur le pic pour rendre encore plus le côté métal. @minifry j'aime beaucoup l'idée et l'expression du 1er chamallow ! La main est très bien rendue, et la lumière aussi. Tu as eu moins de temps pour texturer les troncs. @arktic très poétique, un vrai storytelling, j'aime beaucoup la compo, les bâtiments derrière et l'effet "rouille" est super bien rendu ! Il manque juste du temps, comme pour tout le monde 🙂 le robot fait assez transparent du coup.

shamallow.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bravo pour vos créations, c'est un VRAI défi de faire un painting en 1 heure.
J'ai vu le sujet ce matin, qui m'a plu. Au départ je me disais, "Ok c'est large", mais en vrai c'est speed, comme indique le nom hahaha :')

Bien qu'en ayant changé d'idée quelques fois au début du timing :

J'ai finalement décidé de faire un chamalow motard qui fuit les flammes du barbec.
Ce Chamalo est doté d'une coupe de cheveux "cure dents", lui donnant une apparence rebelle.
Cela symbolise la souffrance de leur espèce par rapport aux barbecues guimauve des humains.
En effet, ceux-ci plantent leurs cure-dents dans leur tête pour les mettre au feu, puis les manger.

Chamalo a décidé de résister.

Du coup très difficile de faire quelque chose de potable en 1h pour ma part, mais bon c'est le défi haha.

@MiniFRY J'adore ton painting, qui est très propre. On ressent bien l'émotion et la tension de la scène. J'ai beaucoup aimé la forme des flammes, où on dirait qu'une bouche malsaine qui rit se forme. Bien joué, et jolie lumière !

@Arktic C'est rigolo d'avoir mélangé les thèmes de rouille et chamalow, ça fait underground ! On se demande dans quel monde l'action se passe, vu la silouhette du personnage et l'environnement gris !

@shogoun94 Haha trop sympa, l'idée est très marrante, c'est top d'avoir osé une scène comme celle là, je trouve que c'est assez complexe !

@Cromatid Très cool ton painting, le rendu est vraiment beau pour 1h. On devine bien la rouille. Les papillons sont très beaux, on dirait qu'ils sont comme des chamalows qui brûlent, dans une ambiance dramatique et poétique, avec cette épée à côté. Balaise.

@sofyanr Bien joué pour ta scène sacrément ambitieuse ! Pareil, on ressent bien la rouille. Ta scène rend curieux, on se demande quel est le contexte, quand ça se déroule, ce que peux bien rechercher le personnage... 🙂

J'ai pas tout commenté ce serait méga long haha. En tout cas beau boulot à tous 😄 !

 

Chamalo_11_juin_comp.jpg

Modifié par Roxikos
Je me suis trompée de version du painting
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je vois qu'on se donne à coeur joie de martyriser des chamalows 😄 !

Du coup je suis partis sur un mix des 3 thèmes et j'avais mis un minuteur d'1 h.

@MiniFRY Le titre va effectivement bien à la scène qui est très jolie 🙂 j'ai un peu moins compris les jambes sur la droite mais c'est sûrement quelqu'un qui attend pour manger. Il y a de belles couleurs et la lumière est bien présente. Le fond fait bien ressortir les éléments que tu mets en valeur, bien joué !

@klopha La forme de tes flammes est très sympa et les couleurs fonctionnent bien je trouve. Je n'aurais peut-être pas appliqué la texture un peu granuleuse partout, juste sur le chamalow je pense mais c'est très personnel 🙂 

@Jhuu Il est super cool ton perso, c'est beau d'avoir fait tout ça en une heure. Le jet pack c'est bien pensé et les flammes sont bien faites 🙂. Le côté rouille est effectivement moins visible (sur le torse un peu peut-être ?) mais bon y a déjà du boulot 👍

@Roxikos Badass le chamalow motard qui veut échapper aux flammes, fallait y penser 😄 ! La perspective fonctionne plutôt bien je trouve et la moto est pas mal !

IMG_0191.JPG

Modifié par Carlito531
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 unpinned this sujet

Salut tout le monde voici ma participation

@krokcioleet @shogoun94 j'adore vos idées 🙂
 Je ne sais pas si on avait le droit mais j'ai utilisé l'outil symétrie pour le DP j'ai mis 55 mins 🙂

@Carlito531 super idée n'hésites pas a utiliser des couleurs plus vive pour le feu ou a passer un coup de color dodge 😉

 

Speed paint DPSchool 12-06-22.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @klopha, ça semble fonctionner uniquement sur mon PC 😢

 

Je retente un nouveau upload, si jamais ça marche...

Exercice hebdo chamallow.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Carlito531 Hey ! Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! Et ça donne envie de continuer 🙂
Je vois aussi que les chamallows ont donné une bonne inspiration aux membres haha
Trop fun ton painting, c'est très doux ! Et avec quelques petites hautes lumières en plus ça donnerait encore plus de profondeur à l'image  😄 !

@Sylvus Impressionnant l'avancée de ton painting pour le temps que tu as travaillé dessus, très joli. J'aime particulièrement les ailes et leur couleur, bien joué 🙂 !

@Lilk Excellent l'idée, ça m'a bien fait rire haha 😄 !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roxikos a dit :


@Sylvus Impressionnant l'avancée de ton painting pour le temps que tu as travaillé dessus, très joli. J'aime particulièrement les ailes et leur couleur, bien joué 🙂 !

Hey ! Merci 🙂 j'ai bossé avec la symétrie donc divisé le temps par 2 et tout au brush dur que j'ai smudge après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...