Aller au contenu

Exercice #264 -10/06/2022 : Changement d'angle de vue


Erynaur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Cette semaine, on prend un personnage (photo ou dessin), et on le dessine sous un autre angle de vue. Attention, il faut garder la même pose qu’à l’origine, simplement notre oeil de spectateur vient se placer à un autre endroit (dos au personnage, sur les cotés etc).

Voici quelques exemples pour imager

naranbaatar-ganbold-ulan-blueprint-wip1.thumb.jpg.0346592f8f02e1b7a518dd4f79248512.jpgArt by Naranbaatar Ganbold

 

sebastian-szmyd-sebastian-szmyd-final-homework-d.thumb.jpg.85b0e0f6c317f81b3b67622722a150f7.jpg

Art by Sebastian Szmyd

 

tb-choi-ttbh.thumb.jpg.05eb8b831d5ed14006c712a33f5490ec.jpg

Art by TB Choi

 

jamin-lin-3.thumb.jpg.3c59e780373246d692372a2fe0543bdb.jpg

Art by Jiamin Lin

 

Quelques conseils

- Les images données ci-dessus sont là à titre d'exemple, vous pouvez les prendre ou trouver une autre référence de pose (photo, digital painting...). 

- La pose peut être simple ou plus dynamique.

- N’hésitez pas à vous essayer à la plongée ou contre plongée.

- Vous pouvez pousser en détails ou non, c'est à votre guise, l'important est qu'on reconnaisse la pose ainsi que ses caractéristiques et accessoires (cheveux/vêtements, armes etc). 

 

Pensez à commenter les travaux précédents.

 

 

Bonne semaine à tous, et à vos tablettes !

Modifié par Erynaur
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Erynaur pour l'exercice ! 😀😍

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Erynaur changed the title to Exercice #264 -10/06/2022 : Changement d'angle de vue

Bonjour ! Merci pour cet exercice ! 
C’était vraiment pas facile l’air de rien, surtout à garder la pose de base haha 

j’ai quand même essayé, malgré le manque de finition par flemme…

(J’ai choisi le perso Kalina de Sebastian Szmyd)

hâte de voir vos travaux ! 

6B86D1F2-B535-4123-95E6-3C759E652716.jpeg

  • J'aime 8

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 pinned this sujet

Bonsoir,

J'ai choisi une pause dynamique, et n'ai pas trop poussé le détail car mes connaissances en anatomie comme les muscles, tendons etc... sont encore limitées. J'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs.

@Chesis Tu t'en sors bien, ce point de vue n'est pas facile. Juste la tresse n'est plus du bon coté ;).

 

image.png.4bd91d2f5f25674594dfa3db48fc1f71.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voulais faire un truc simple pour commencer, mais finalement c'est plus dur que ça n'y parait...

salgueule.png

  • J'aime 6
  • Haha 3

Be Aware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A gauche, Géant de Froid d'Eric Belisle, ma version de profil à droite. J'ai beaucoup aimé faire cet exercice. Pas facile ! J'ai longuement galéré sur les mains et la hache !

@JohnSpartantrès cohérent, les proportions, le mouvement, ça colle bien ! Je ne connais pas la bébête mais elle n'a pas l'air commode 😉

@Sildaretrès bien fait, et aucune erreur d'anatomie ne saute aux yeux rassure-toi 🙂  Tu as bien rendu la différence de distance avec les pieds. Avec un poil d'ombrage tu pourrais apporter plus de relief au dessin.

@Chesis la pose est bien rendue, je suis d'accord avec @Sildare, y a que la tresse qui choque un peu 🙂 

exo hebdo géant de froid-Récupéré.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouuu  suis toujours admirative du sérieux et de la "finition" des résultats postés ...  
@JohnSpartan : il a été marabouté Mr Patate ?   hihi ...  

@Chesis & @Sildare : simple ,efficace, net  ...  enfin quand de si simple ..ça veut pas dire facile, mais juste ce qu'il faut, sans superflu.  Sildare, si je peux me permettre ..quelques ombres auraient rendu le résultat encore un peu plus "whaouu" .. 

@Jhuu : j'espère arriver à ta cheville un jour ...  juste "whaou"  

pour ma part... il a fait chaud, trop chaud .. et du coup .. simplement et en tout humilité  une Diva, revisitée pour l'occasion  . alors on est loin d'un travail propre et fini .. mais j'ai voulu profiter de l'occasion pour m'exercer à  la mise en forme en nuance de gris et passer à  la colo ensuite ... et là elle me plait déjà  😉 image.thumb.jpeg.44a7982caf9b9dd767b4c9e5c9a0e1f1.jpeg

Modifié par krokciole
  • J'aime 4

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis Tu n'as pas choisi la facilité, l'original est très détaillé et la pose pas évidente. J'ai l'impression que la bouche est un peu de côté. Il faudrait mettre en miroir pour vérifier.

@SildareC'est très bien, je trouve ! Quelques ombres et ce serait encore mieux.

@JohnSpartan Oui, c'est super dur, même avec un personnage assez simple. C'est quoi ton modèle ?

@Jhuu Wow ! super ! Je me demande juste si la jambe vers l'arrière n'est pas trop à l'arrière, d'autant que le buste est tout droit. Mais le rendu est très proche de l'original, faut le faire...

@krokcioleTu pourrais faire des ombres plus marquées peut-être. Mais l'important, c'est qu'elle te plaise.

Pour ma part, j'ai pris le personnage du film la Luna, que je trouve très mignon. J'ai décidé de faire le profil car ça me semblait le plus facile, mais en fait, c'est quand même pas évident. Je galère toujours à trouver la bonne brosse pour travailler sur Krita. Là, mes bords sont pas très nets. J'ai eu aussi de mal à faire les ombres et la texture. Je n'arrivais pas à déterminer exactement où était la lumière. Y en a une derrière, mais doit y en avoir une aussi devant car le nez et les yeux brillent.

Pour les palettes, j'essaie toujours d'abord de chercher moi-même la couleur puis je pipette sur l'original après pour comparer. Parfois je ne suis pas trop loin , mais parfois, c'est vraiment complétement différent.

Bon exercice, en tout cas.

artwork-la-luna-19-doudoulolita04.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@krokcioletrès sympa ta diva, j'aime bien son visage, sinon elle n'a pas le même nombre d'espèce de cheveux/tentacules sur les deux positions il me semble

@Laurence Veron-Dortu pourrais accentuer un peu les contrastes notamment sous sa casquette ou sous son cou, mais ce ne sont pas vraiment des problèmes en rapport avec l'exo, sinon la pose est bien réussie !

 

Quant à moi, j'ai pris un modèle de l'exo et j'ai refais une pose légèrement en contre-plongé un peu tourné. Même si la différence n'est pas très importante ça m'a quand même demandé de réfléchir pour la contre-plongé. Et après j'ai utilisé la pipette pour les lumières.

 

2022-06-19 pers autre angle de vue .jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor merci pour ton commentaire ! Effectivement le pied me parait trop à l'arrière à la réflexion 🙂 Ton personnage est vraiment bien fait. Je pense que tu peux encore plus marquer les ombres sous la casquette et sous le menton. Top pour les couleurs aussi, moi j'ai allègrement utilisé la pipette 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cle a dit :

 

@krokcioletrès sympa ta diva, j'aime bien son visage, sinon elle n'a pas le même nombre d'espèce de cheveux/tentacules sur les deux positions il me semble

... hihi... doit être un dédoublement des  pointes  du aux vibrations vocales, et l'apesanteur qui règne sur le  Fhloston Paradise  🙃😅

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec un peu de retard, je me suis prêté à l'exercice du turn around avec un perso sur lequel je planche en ce moment ...
J'ai pas encore posé les contrastes, donc il est en aplat mais voilà à quoi il ressemble :

turncap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le cache pas, j'ai utilisé la symétrie pr le dessiner de face puis j'ai réutilisé ce calque pr faire le dos et pr faire le droit, j'ai réutilisé le calque du profil gauche.
C'était une première pr moi alors en amont, je me suis préparé un tableau de proportions sur lequel j'ai dessiné mes silhouettes.
Bon par contre, il a des mains de playmobil 😂

sheets.jpg

Modifié par grifter
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...