Aller au contenu

Exercice #265 - 20/06/22: Crée ton personnage de RPG


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine je vous mets au défi de créer votre propre personnage de RPG, mais attention ! Il doit être crée à partir d'un animal !

ursula-dorada-clownfish.jpg.ba0d4470a9e5912e15d681112eaf5e48.jpg

Guerrier, magicien, voleur, le choix de la classe ainsi que l'espèce de l'animal vous ai laissé.

Aucune limite hormis votre imagination.

Tradi photobashing, 3D, tous les travaux sont acceptés.

 

Mais n'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

 

Pour stimuler un peu votre imagination, d'autres références issues du portfolio d' Ursula DORADA

ursula-dorada-coilfang-elite-ursula-dorada.jpg.25fc8642b663b090d218e29e29a92680.jpg

ursula-dorada-kobold-spellcaster.jpg.c71d66580c08a18db994a2ebbbb824e1.jpg

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 24
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ravenn Bectit changed the title to Exercice #265 - 20/06/22: Crée ton personnage de RPG

Bonjour à toutes et tous,

voici ma humble participation avec mon rat clerc....

On est loin de la qualité de Sulamoon !!!

je repasserai pour commenter....

belle semaine à vous.

IMG_1141.JPG

  • J'aime 36

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

@maki976 Ton rat est trop stylé ! Dommage que ses gambettes ne soit pas exactement avec le même traitement graphique que le haut.

Je pensai pas avoir le temps, mais j'ai trop aimé le sujet et je me suis un peu emportée ^^' Voici donc ma pieuvre roublarde

pieuvrezvoleuse.jpg

  • J'aime 36

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maki976

Le concept est fun, il ne mérite pas d'être coupé ainsi le pauvre 😮 Y a pas mal de contourage dans ta forme qui enlève de la lisibilité quand on dézoome, essaie d'utiliser un calque produit avec un brush dur en te basant sur une direction de lumière particulière pour le pousser plus vers un éclairage qui découpe sa forme (et éventuellement enlever les lignes noires de contours)

@Cromatid

Le concept est fun, le posing raconte un truc et c'est vrai que ce serait bien pratique d'avoir 4 bras pour le pickpocketting (terme inexistant mais tu vois l'idée)

Deux trucs pour le pousser 

1) Unifie plus le fond pour pas trop distraire avec la texture (un brush pas trop soft mais pas trop texturé non plus)

2) Prends des refs pour les matériaux, les accroches et les plis, par ex. si on regarde la ceinture elle est doublée mais y a pas de boucles ni de trous ? Idem pour la bourse si y a pas de cordon c'est dur à fermer (ou alors donne lui un système de bouton poussoir ?)

---------

Wip Chamanimal (Clerc - Chaman /Lionne), je finirais et j'editerais pour l'anat/le rendu ici (le but est d'être pas trop hardcore avec la lumière)

chamanimalWIP.thumb.jpg.6ed3d22740a44bec9a30321eff3eebdb.jpg

EDIT :

@loukilouche @DR Merci 😛 Effectivement, vous avez raison, j'ai ajusté le bras (d'après une propre photoref) et rapproché de l'animal de départ 

(Pas un 3/4 réel sur le visage, je verrais si j'ajuste :v toujours dur d'errer entre le suffisamment animal et suffisamment humanisé)

lionne.thumb.jpg.8f36c28945b851b2fe66dbb058b2aba5.jpg

A ajuster

facelionnnn.jpg.3a5ccf9a572bdc3629c5b8f6e6778cd3.jpg

Modifié par AnonGMI
AYAAAA?
  • J'aime 30
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit archer koala :classic_laugh: Merci pour l'exo c'était cool à faire !

image.jpeg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon humble oiseau prêtre avec pleins de twinkles partout car c'est bien connu la magie sainte, ça éblouit ! 😄

22-06-21----RPG-PRETRE-OISEAU-FINAL.png

  • J'aime 21

Yoroshiku~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice hebdomadaire: animal RPG

Ce thème m'a beaucoup inspiré.
Je suis parti sur l'idée d'une tortue guerrière.

J'ai commencé par faire un rapide croquis en rouge puis un croquis plus précis en noir.
Une fois mon croquis fait, je suis passé par des aplats pour travailler chaque partie les unes après les autres.
Pour chacune d'entre elles, j'ai posé les valeurs, les ombres et lumières.
Puis j'ai incrusté la couleur et entamé les détails.
Au final, j'ai posé un fond et une ombre au sol.

 

La vidéo du process de création est sur mon Youtube: 

 

 

rpg_vignette.JPG

Modifié par Projet Helium
  • J'aime 27

Romain aka Projet Helium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Projet Helium bonjour ton travail a un rendu super propre bravo . Elle a l'air désappointée de ne pas avoir trouvé la bataille. en tous les cas elle est prête...

@chajou_ Tes couleurs acidulées et cet univers " bling-bling" on est dans l'ambiance magie, chouette. Je d'irai que tu peux te permettre un peu plus de contraste ce qui pourrais accentuer le brillant des zones claires. (en toute modestie je suis novice sur le site)...

Voilà ma petite participation rapide de fin de journée: Ma petite rainette sanguinaire elle aussi en attente de bataille et de viande fraîche...

reinette sanguinaire copie.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

@Cromatid J'aime beaucoup la palette de couleurs utilisée ainsi que la texture de la peau sur la tête du poulpe.

@AnonGMI superbe au niveau des matières, de l'habillage, des drapés. Au niveau de l'anatomie, le coude droit semble un peu loin du corps, sa position n'est peut-être pas très naturelle.

@Projet HeliumJ'aime beaucoup le rendu des matières: bois, métal, carapace... chapeau

De mon côté, petit panda attend les ordres.animal_panda.thumb.jpg.d9c867e0c8b2bf7a8ec90cceeb79a3bf.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes 🙂

@DR cool le panda chevalier 🙂 Je pense que tu peux améliorer le rendu en boostant tes valeurs mais il est déjà bien cool 😉

@AlineBorremans Vraiment cool l'idée de la grenouille qui est équipée de pièces des insectes qu'elle a probablement tué. Ca me fait penser a Monster Hunter haha
@Projet Helium C'est sympa d'avoir mis les étapes de construction de ton image pour en voir l'évolution. Elle représente bien le tank je partirais bien en donjon avec toi 😛

Voici ma participation un Nécrocodile 😄

 

Necroco.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 🙂

@maki976 Je trouve le masque original et j'aime beaucoup l'aspect des mains / pattes ! Comme on te l'a déjà dit, j'ai le même avis pour les jambes, dommage qu'elles soient coupées et qu'elles n'aient pas eu le même traitement 🙂

@Cromatid Super l'idée de la pieuvre !! J'aime beaucoup la pose dynamique et la texture de sa tête 🙂

@chajou_ L'univers est trop mignon, ça me fait penser à celui de Kirby

@AlineBorremans Sympa la petite grenouille ! Je pense que tu gagnerais à varier l'épaisseur de tes traits, et pourquoi pas les colorer, ça pourrait harmoniser encore plus ton dessin (sauf si c'est un style voulu évidemment 🙂 )

@Sylvus J'adore la composition
et l'opposition violet/vert !

Moi je suis partie sur un Calao Rhinocéros, et je l'ai imaginé être un mage. J'ai beaucoup aimé faire cet exercice !

IMG_5152.jpg

IMG_0739 2.jpg

IMG_0739.jpg

  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Perso c'est la premiére fois que je participe aux exos hebdo et pour ma création, je me suis inspiré de plusieurs oiseaux.

Les difficultés que j'ai pus  rencontrer c'est pour l'amure et pour l'organisation de la colorisation.

Voila, au tout cas j'aime beaucoup vos créations. 2002863056_herv.png.5c31827e7d74fc63d2d579b124ce08c2.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie,
vos personnages sont incroyables !!! 

@maki976j'aurai adorée le voir en entier ! Il a un regard doux caché sous son crane. Je suis du même avis qu'Anogmi  en ce qui concernes les contours foncé. Les mains n'ont pas du être facile à réaliser, en tout cas Bravo pour ce DP.

@Cromatid Le concept est excellent, j'aimerai pas tomber sur lui à la sortie d'une taverne. Le design des jambières qui rappel les ventouses des tentacules est cool (je ne sais pas si c'est fait exprès ) ca aurait été sympa de voir le délire poussé un peu plus loin. 

@AnonGMI Un wip  prometteur, je sais pas jusqu'ou tu vas pousser le rendu mais sacré painting. J'aime beaucoup, elle raconte une histoire au premier regard. Attention à la pose de son bras droit, il semble étrange, mais j'ai lu que tu devais changer de l'anatomie, alors si ca ce trouve ce n'est plus le cas.  hâtes de voir le final. 
 

@Auva Il est trop cute ! Je le voudrai en peluche. Vraiment super, les poses à l'arc me terrifie, tu es trop courageux haha. 

@chajou_ Enfin une classe de  support !! Il est superbe ! La magie sainte est shiny ici ! J'adore. 

@Projet Helium  Le rendu est hyper propre, pour chipoter  la liaison entre la carapace et l'épaule mériterai peut-être d'être plus marqué, pour qu'on sente que son épaule sort de sous sa carapace. Le design est super sinon. 
(Pour répondre à @AlineBorremans Elle est pas désappointée , elle est arrivée après la bataille ! C'est pour ça. x) )

@AlineBorremans J'adore les concept de ce genre, la mouche en trophée plastron me tue de rire. Ca me rappel de bon souvenir d'armure larvesque. La pose est super expressive on comprend de suite son intention, très fan ! Je pense que tu peux gagner en dynamisme en jouant sur la taille de tes traits de contours, tu y gagneras en impact visuel à mon avis. 

@DR Enfin un chevalier ! Super ce panda, il à une expression très pensive et passive. Je rejoins Sylvus sur son conseil. 

@Sylvus Actuellement mon préféré, la gamme couleur est top ! j'adore ton perso, la tête jivaro, la goule.. Sinon, beaucoup de chose ce passe au bord, à droite de l'image et tout tes perso regardent vers la gauche ou il y à le sortilège. Ca me donne une impression de déséquilibre. Peut être en offrant de l'espace derrière ton necrocro (hihi necrocro ) à essayer. 

@Lucie.dhz.san Quel travail ! Tes recherches sont superbes, comme le rendu d'ailleurs. j'adhère totalement. Bravo ! 

Allez, Je rejoins la troupe avec ma loutre barde nommé Gus pour l'occasion. Merci pour cette exercice qui m'a redonné du peps. 

 

DPS_EXHEBDO_01_LOUTREBARD.JPG

Modifié par loukilouche
  • J'aime 39
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loukilouche J'adore tes couleurs, ça rend vraiment top

@Cromatid Super ton chara design, j'aime beaucoup

@otto @chajou_ @Lucie.dhz.san J'adore les oiseaux :D

Bravo à tous, tout le monde à de supers idées !

Bonsoir tout le monde, première participation de mon côté avec un Tarsier épéiste. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit exercice, et regardez ce que tout le monde produit, c'est super intéressant !

RPGDGPS.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas attelé à un exo hebdo mais le sujet m'a bien tenté.

@Tarsierman j'aime bien ta line visible et la pose ! Le fond est un peu saturé par contre ^^
@loukilouche j'adore ton rendu ! Superbe ! L'expression et les détails sont chouette, du beau boulot  !
@otto courage!  Si tu débute essaye de bosser en niveau de gris, pas de couleurs au départ, ça facilite l'apprentissage 😉
 @Lucie.dhz.sanj'aime beaucoup ton rendu final et tes recherches, cool !

 

Beau boulot tout le monde.


De mon coté j'ai également choisi de faire un barde, très inspiré de la campagne D&D de la Bonne Auberge pour ceux qui connaissent (les autres allez vite découvrir) avec la race des Kargyraas et l'instrument de Corb Murphy.

J'ai réessayé un peu de colo indirecte sur celui là, ça faisait longtemps mais j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps avec, résultat je ne suis pas allé aussi loin que je le souhaitait au départ. Je ne voulais pas y passer trop de temps.
1122329080_bardekingcharles.thumb.jpg.0e2b5c6816fc7a3d0dd513f5dc685202.jpg

Modifié par DavB
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous,

@loukilouche Superbe anatomie et bonne colorisation !

@Tarsierman Les épéistes sont parmis mes personnages préférés, belle réussite !

@DavB  L'anatomie, les couleurs, le costume... tout fonctionne, bravo !

Ma participation, un chat sultan en Lancier version rpg.

chara-design-cat-lancer-exercice-hebdomadaire.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma participation (a la bour:) 

le mooglier chevaucher par mon ninja renard panda rou image.thumb.jpeg.aa9c35446bb6320942a333cde1971062.jpegimage.thumb.jpeg.4b8528ab1c8c362724a219d974b49982.jpegimage.thumb.jpeg.104861f8cae4308de0c6738c212bbd3b.jpeg

 

Modifié par Nach
  • J'aime 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila ma participation.

@Nach : vraiment très cool ton perso et très beaux coup de brush

@Cinabre : Pas mal l'idée ! et bien réalisé, après j'ai l'impression que la tête de chat est vraiment plus détaillée que le reste.

@DavB : Bien joué ! ca fonctionne bien, tu peu peut-être accentuer les ombre pour donner plus de volume.

image.jpeg.a43056466f86c4fea4bef54a1b714314.jpeg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!
Plein d'idée sympa pour cet exo👏🔥

@daffCool ton moine rat ! Un côté Maitre Splinter des TMNT.😉
Son ombre est peut-être trop prononcée vers l'avant vu la lumière qu'il reçoit.
@NachJ'adore ton perso. Le style et l'ambiance vont bien ensemble et l'accompagne bien👍

@CinabreBien trouvé ce chat guerrier. le design de la hallebarde est vraiment cool.

Les parties métalliques des jambes, même recevant peu de lumière, devraient à mon avis avoir plus d'éclat.

 

Voici ma participation, qui tombe pendant mes exos de DPS partie 2 où il fallait faire un perso en utilisant plusieurs photos de référence.

Du coup, j'ai fait un perso qui colle au thème de l'exo hebdo. 😆

641004240_Foxref.thumb.jpg.454c58e77eea5a1b623b38cba2f98148.jpg1604022430_Foxhoodlasts.thumb.jpg.17a335806a5899e0d65481a61e44a56f.jpg


 

  • J'aime 19
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

ça fait du bien de reprendre le dessin depuis le temps.

@SKARRTrès efficace et bon travail avec ta guerrière renarde 🙂

@daffJ'aime bien le concept. Ton personnage me fait pas mal pensé à Splinter des Tortues Ninja, je ne sais pas si tu t'en ai inspiré

@NachJ'aime ton personnage stylisé ain que la monture ça fonctionne bien. J'ai une préférence pour les couleurs bien pétantes qu'avec l'atmosphère plus sépia. Mais bien cool 😄

Pour ma part voici ma participation. J'ai pris comme référence l'hippotrague noir d'Afrique ainsi que des références de tribus africaines. C'était vraiment chouette. Après j'ai perdu un peu en technique, le travail du volume sur le corps aurait pu être mieux. Je n'ai pas cherché non plus à plus appuyer la morphologie de mon personnage de style réaliste. Néanmoins je suis assez content du résultat.

Exercice_265_Crée_ton_personnage_de_RPG.png

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SKARR & @ApostroKe Bien vu la ref !!! C'est un mixte de maître splinter  (pour le visage) et un magicien pour la pose.

Au passage vos personnage sont top ! Vraiment stylé la renarde. Beau mixte de tes ref. Et l hyppotrague est très realiste je trouve.

Modifié par daff
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo la trirbu !

ben vous savez quoi .. me sens toute, toute petite mais vraiment toute petite face  à vos "sacrés monstres" !   Ils ont tous un truc sympatico-fantastique ...  ce serait long de tous les commenter .. voici donc ceux qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil !

@loukilouche & @DavB : ils ont encore des disponibilités vos bardes ?  je les inviterais bien pour une animation .. 😉 
@Nach : il a l'air tout doux ton mooglier ... presque envie de lui faire un câlin ! 

@SKARR : très chouette le résultat de ton  "mix" .. 
@ApostroKe: bleufée je suis !  le rendu texture et le "morphing"  .. juste "whaouu" !  

pour ma part, vous allez rire ou pas ... mais j'ai du commencer par cherche ce que signifiait RPG ... (pas encore toute vieille mais plus toute jeune non plus .. hihi ) 
et ensuite ... me suis laissée aller ... pas certaine de coller à 100% au concept RPG .. voici donc HibFlash qui vous absorbe le décor  en un éclair ! 💫 😂

 

HB#265-RPG-hibou-2b.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 🙂

@krokciole sympa cette idée de l'absorbeur de décor, jolie ambiance dans ton painting. Peut-être travailler un peu plus sur les volumes de l'oiseau.

@ApostroKe Wow ça tabasse on dit ^^ super taf

@SKARR Excellent ton perso, j'ai également choisi de faire une archère...mais avec des plumes ^^

 

Et voila pour moi, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de personnages, et ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas dessiné d'oiseau. Du coup voici ma mésange bleue. Redoutable archère, elle défendra son territoire, ses oisillons avec férocité (ainsi que son repas).

 

mesange-exo-hebdo-62b82e28.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic Hehe je me retrouve apres toi 😉 En effet ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait d'oiseau ! Sympa ton Més-arc-ange !

@krokciole Ce n'est pas grave si tu ne connais pas le monde du RPG... on est là pour apprendre 😉 J'aime bien ton oiseau! Les yeux sont intéressants par contre j'ai un peu plus de mal avec ton décor trop présent. Ton oiseau aurait plus de force sans le décor, à mon sens.

@ApostroKe cool ! C'est très original d'avoir choisi un hippotragus ! très chouette concept, très lisible, belle pose. Il ne te manque pas grand chose pour l'integrer dans le decor (ombre au sol et herbe niveau du sabot)

Pour ma part je suis partie sur un fennec mage. Il y a encore du taf à faire dessus, c'est un peu brouillon mais je m'arrete là 😉

exo265-AG.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic on a eu la même idée ( pour l'oiseau ^^) 

@krokciolesympa ton idée, le monde du rpg est très large tout le style peuvent être représenter ^^

@Am'J'aime bien les couleurs et l'ambiance

Pour ma part j'ai fait un petit oiseau mage ^^ encore beaucoup de travail à faire également mais pas aujourd'hui ^^ 

 

 

 

petit oiseau rpg-V1.jpg

  • J'aime 14

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...