Aller au contenu

Exercice #266 - 27/06/22: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur deux painting de Waldemar Von Kozak:

 

Vous avez le choix du tank:

waldemar-von-kozak-apr12.jpg.56001c3e5ff993ec06b58282483a5999.jpgwaldemar-von-kozak-valent.jpg.1379ea3b17f26e0e71c51bef577b3319.jpg

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

     

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 12




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les artistes j'espère que vous allez bien 🙂

@SophieMCBIje suis d'accord je les trouve cool et originales les sujets à étudier 😛
Apparemment je suis le premier 😛
J'ai fait l'étude en 3h donc je suis pas allé super loin dans le détail mais je pense que l'idée globale est la.

Pour m'exercer j'ai bossé sans color piker en préparant ma palette au fur et a mesure que j'avançait ^^
Voila le résultat 🙂
Si ça intéresse quelqu'un j'ai le timelapse que je peux partager 🙂

Hebdo 27-06.jpg

Modifié par Sylvus
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Personnellement j'ai trouvé cette étude difficile, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer. Peut-être que je n'utilise pas la bonne technique... J'ai l'habitude de partir d'un croquis "classique", peut-être que j'aurai dû sculpter la forme par la couleur par exemple ?
Bref, voila le résultat. J'ai passé plus de temps sur le tank que sur les anges, d'où le décalage entre les deux

@Sylvus Comme toi, je n'ai pas utilisé le color picker et c'était un exercice intéressant ! Je trouve ton tank aussi bien proportionné que l'original, avec tous les éléments ! Je me suis efforcée de le faire aussi, mais je n'ai pas aussi bien réussi 😅

@pouletfraise Bravo d'avoir été jusqu'au bout ! Moi aussi j'ai d'abord essayé de faire cette étude ci, mais c'était trop complexe pour moi... 🙃

Hebdo_266.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vos études sont top ! 

 @Sylvus Tu as bien géré ton temps et le rendu est super homogène. On y retrouve l'intégralité des éléments. Je suis impressionnée et sans pipette O_O. Je me limiterai en temps comme tu l'as fais pour la prochaine . 

@pouletfraise Comme Lucie cette illustration m'a semblé trop complexe. Bravo, le rendu est vraiment top.

@Lucie.dhz.san J'ai focus le tank en premier comme toi, et effectivement si tu es passé par une phase de croquis avec la perspective du tank et le posing des corps , fiuuu mais si ca t'a aidé à poser tes formes c'est ce qu'il fallait. Le traitement du canon est vraiment superbe en tout cas ! 

Entre la perspective, les textures assez particulières, et les 90 000 réverbérations du ciel et du tank , j'ai adorée cette exo et en bonus découvert un super artiste. 

Merci pour l'exercice @Ravenn Bectit



 

Loukilouche_exo_hebdo.JPG

Modifié par loukilouche
  • J'aime 4
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loukilouche Vraiment pas mal ton étude. Pour améliorer, je dirais que ça manque un peu de saturation et qu'on a l'impression que le canon du tank n'est pas orienté tout à fait de la même façon.

@Lucie.dhz.san Tu t'en es bien sortie sur cette étude. On voit effectivement que les anges sont moins travaillés mais au moins, tu les as fait ! Il manque un ptit bout du canon. Et pour améliorer, peut-être que tu peux prononcer un peu plus certaines ombres.

@pouletfraise Déjà, bravo d'avoir fait celle-ci qui visiblement nous a semblée plus complexe que l'autre. On voit que tu as préféré mettre l'accent sur le personnage et c'est très réussi.

 

A mon tour, je n'ai pas terminé mon étude car ça me prend trop de temps et j'ai du mal à doser le niveau de détail.... Globalement, j'ai trouvé l'exercice un peu trop difficile pour moi. Je me suis donc concentrée sur le tank. Je me suis amusée à rajouter une texture pour voir ce que ça donnait et j'aime assez le rendu. Je me suis foirée sur certaines proportions mais mon objectif n'était pas de faire le croquis à l'identique.

266_tank_seul.thumb.jpg.a7b3d41a0229a0ebf3c84f2d07a84153.jpg

 

 

Et allez, pour se marrer un peu, je vous met la version expédiée en 5min avec les personnages en + 🤣

 

266_avec_base_perso.jpg.7e6a233d0fcc791144b2f213b87fcf02.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.san, @loukilouche, @Hibiscuit.  Salut. Je trouve vos études très réussies. Il n'était pas simple de faire ressentir l'aspect métal usé du tank. Je trouve que vous avez bien respecter les formes et la matière. Le principal quoi 😊. Pour ma part, je me suis concentré sur le personnage pour bien comprendre les jeux d'ombre et lumière sur lui et pour éviter de mettre 1000 ans 😅.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop-hop-hop .... au pas de course ... en gardant les yeux plissés , et en mode à l'arrache ...  et pour sauver les meubles, vais ne poster que la taille "timbre" hihi 
reste à espérer que Waldemar ne tombe jamais dessus  😉    

@Hibiscuit  - @loukilouche- @pouletfraise- @Sylvus :  ils sont drôlement plus "fini" que le mien ...  rien que pour cela, bravo !  

HB#266-Etude-WaldemarVonKozak-bb.PNG

  • J'aime 2

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...