Aller au contenu

Challenge #3 : Proposez vos idées ! [Plus que jusqu'au 28/02 !]


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Comme vous le savez, le challenge #3 sera lancé début mars. Nous avons encore en stock un certain nombre d'idées, mais nous aimerions savoir si vous, vous en avez d'autres :)

 

Rappel des idées en stock (celles du vote du Challenge #2, donc) :

mission "pro" : Créer 2 concept arts pour un film à venir (Star Wars, Marvel, Dune, Avatar, ...) : au choix environnements/personnage/véhicule/créature/objets/etc...

design de cité dans n'importe quel univers

Illustration sur le thème : la gourmandise

Derrière-moi ! (créer quelque chose qui apparaît derrière un personnage et qui peut être soit gentil soit terrifiant)

Faire une illustration en hommage à Ghost in the shell

mission "pro" de concept art de personnage dans un univers de science-fiction : 2 vues du perso (face + 3/4 ou dos) + armes + éventuellement monture

N'hésitez donc pas à proposer vos propres idées ! Un vote aura lieu quelques jours avant le lancement afin de choisir le thème final. Allez, à vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose une idée très originale : faire un fan-art d'une série, d'un manga, d'un jeu, d'un livre.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc autours du jeu et de ce qui l'entoure de type no game no life.. ca peut être dément ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal toutes ces idées !

 

Me viennent en tête :

Mission "pro" : Créer le concept art d'une créature (Face + 3/4 ou dos, Profil, Tête) - Contraintes à définir.

Illustration sur le thème "Monochrome".

Réaliser une planche de BD.

Si j'ai d'autres idées j'éditerai ce message :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je propose une idée de concept art autour d'un personnage inventé. Le but serait de fournir une sorte de "planche" avec des vues et des angles différentes d'un personnage suivi de descriptions, de pièces d'armure (par exemple), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

J'aime beaucoup toutes les idées de mission "pro" !

 

Ca peut être très formateur, à tous les niveaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir refait la couverture d'un livre, pourquoi ne pas refaire l'affiche d'un film ?

 

Avec une contrainte temporelle, du type "film sorti avant les années 70" (il n'y avait pas des dizaines d'affiches différentes à l'époque... et aucune en digital painting ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose une couverture d'album de musique ou une illustration en rapport avec une chanson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Comme je débarque juste, j'aime bien l'idée du Design de Cité ou du sujet de la gourmandise.

http://grheuu.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, une idée façon "jeu de rôle".

 

Vous êtes un reporter, photographe, caméraman... Et participez à une expédition spatiale, dans une guerre, dans la jungle, sous la mer, dans une grotte etc...

 

L'expédition est attaqué par quelque chose et vous êtes mortellement blessé. Ne jurant que par votre devoir et sentant votre dernière heure arrivée, vous décidez de prendre une photo pour témoigner de ce qu'il se passe sous vos yeux. A défaut d'avoir le prix Pulitzer, vous espérez que cette photo permettra de sauver de futur explorateurs, soldats etc...

 

Vue à la 1ere personne obligatoire.

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je propose de récupérer des dessins d'enfants, afin de les digitalisé.

 

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Pourquoi pas créer un hybride animal/Fruit ou Légume? Par exemple: une girafe banane, un chat aubergine, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Haan pas mal du tout comme idée " Je propose de récupérer des dessins d’enfants, afin de les digitalisé." Hanoryne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

han  pas  mal ton idée @Hanoryne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makiono : haha j'aime bien l'idée ! Géniale :)

 

Y a pas mal de bons trucs en effet. On va bientôt vous laisser voter.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

J'aime beaucoup le thème :

-> La première mission pro (Ameya)

-> La seconde mission pro (Ameya)

-> La planche de BD (Aerun)

 

En complément je propose :

-> Un scène de combat entre 2 (ou plus) personnages.

-> Donnez un visage à des mots abstrait (L'amour / La joie / La tristesse) (Ref : Vice Versa)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose l'idée de dessiner/peindre/illustrer une scène tirée de n'importe quelle mythologie (ou alors on focalise sur une mythologie) ou alors d'apporter sa vision d'un conte quelqu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah, moi je suis motivé pour du concept art, histoire de changer de l'illu et de proposer plus de choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , les idées evoquées me plaisent toutes en particulier celles d'ameya dans le post original ...he oui Star wars etc je n'y resiste pas .tout comme ghost in the shell qui est une source intarissable . bref je vous suis .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’impensable vient de se produire… Alertés par les astronomes, les hommes politiques du monde entier paniquent. Une civilisation extraterrestre approche de la planète Terre avec ses gigantesques cités volantes. Même les simples citoyens commencent à discerner d’étranges lumières dans le ciel nocturne, ils angoissent, ils veulent des réponses. Le contact va donc inévitablement avoir lieu, pour le meilleur ou pour le pire… Cependant, les personnes en charge de ce premier échange anticipent que la barrière du langage sera présente parmi les grands défis de cette incroyable aventure. Un quiproquo, une mauvaise interprétation, et toute l’humanité fond sous le rayon de la mort… Alors, certains commencent à imaginer que la solution pourrait être d’utiliser le média de l’image pour se faire comprendre de ces êtres. En cette heure critique, l’humanité a besoin d’un digital painting clair et net, pacifique, qui résume parfaitement toutes les attentes de notre civilisation à l’égard de ces visiteurs inattendus.

 

Qui se sent prêt pour faire un alien painting encounter ?

 

Quelle image serait, selon vous,  apte à faire comprendre au mieux à une espèce non humaine ce que vous désirez de ce contact inter espèces ?

 

Comment expliquer, sans être trop anthropocentrique, la notion de paix et d’accueil bienveillant à un être qui ne connaît absolument rien au symbolisme de la colombe de la paix, de l’origami de la grue et du Peace and love ?

 

Comment décrire à des aliens, en dessin, ce qu’est l’espèce humaine et comment elle vit ?

 

Bon, évidement, si ces frères de l’espace n’ont pas le moindre œil, l’humanité est perdue ^^

Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose ma petite idée tant qu'il en est encore temps :

Pourquoi ne pas créer le design d'un personnage qui mixerait deux idéologies, époques ou cultures différentes, voir opposées ?

Par exemple, un hippie métalleux ou un bouddha nucléaire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de bonnes idées ici :) Je serais plutôt pour le thème concept art.

 

Pourquoi ne pas faire une anticipation ? Par exemple "le monde en 2100"? Cela laisse pas mal de marges de manœuvre (engins spatiaux, espaces urbains, post-apo etc...) et un peu à la manière du challenge Artstation qui a lieu en ce moment, on peut choisir environnements, personnages ou keyframes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...