Aller au contenu

Exercice #274 - 29/08/22: Mix d'environnement


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on dépoussière un vieil exercice !Mix_de_themes.jpg

 

Comme tu l’as peut être déjà compris, tu vas devoir choisir 2 thèmes et les mixer ensemble pour créer un environnement. il va s’agir cette semaine de mélanger un édifice et un type de paysage, afin de créer ton propre environnement. Il y a cependant une restriction, il va falloir te plier à la liste donnée ci-dessous:

 

 

Structure:  Camion citerne - Statue

 

Environnement: Champ - Cascade

 

Conseil: L’exercice n’est pas particulièrement difficile en soi, mais il peut se révéler être long à réaliser. Avant de l’entamer, imagine déjà la composition dans ta tête, et n’élabore pas une structure trop compliquée. Il faut avant tout se faire plaisir.

 

Conseil 2 : Avant de peindre, demande-toi ce qui fait la spécificité des environnements et comment cela va impacter ton choix de composition, de couleurs, l’impact de celui-ci sur ta structure (par exemple sur la pyramide sous-marine de Spartan en exemple tu peux voir que le fond marin a eu une forte érosion sur l’édifice et des coraux et autres végétations l’ont partiellement envahi).

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 10




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie,

Bon bah un peu pris par le temps (reprise du boulot 😔) j'ai dû faire un truc vite fait, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.

Bon courage à tous.

#274.jpg

  • J'aime 10

ARTARC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut l'équipe l'exos de cette semaine est cool !
Sympa ton idée @artarc j'aime bien la forme de la cascade et la maniere dont ca va sur la statue.
Je pense que tu peux améliorer ton painting en renforçant quelques bords pour qu'ils soient plus net avec un brush dur 🙂

Pour ma part j'ai fait 2 paintings sur le sujet ^^
Je n'arrivais pas a choisir entre statue + cascade ou camion citerne + cascade
Du coup j'ai fait les 2 ^^
image.thumb.jpeg.8f4ba636bc1dd72711bba12dc273719a.jpeg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sylvus pour ton conseil j'aime bien l'idée du camion cascade également.

  • Merci ! 1

ARTARC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Heureuse de vous rejoindre sur cette exercice hebdo, cette petite routine m'a manquée. 

@artarc J'adore les couleurs et  l'ambiance général de ton DP, dommage que tu n'es pas eue plus de temps.
 En tout cas bonne reprise o/ 

@Sylvus Ca ne manque pas d'inspiration, bravo pour avoir géré les deux. Je rejoins Artarc sur le camion cascade qui est mon préféré. L'arrière plan ce fond avec le ciel et j'ai mis un peu de temps avant de le capter mais l'environnement qu'on devine à l'air fou ! J'adore la balafre de la citerne. 

Je vous rejoins avec le Camion citerne / Cascade qui m'a beaucoup plus. Puis vu que je déteste dessiner des véhicules c'était l'occasion de me torturer. 

Bon weekend à tous o/ et encore merci Raven pour tes exos au top ! 

exhebdo_loukilouche_citernecascade.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé .. bonjour la compagnie ! 

@Ravenn Bectit  tu fais beaucoup de poussière ces derniers temps  😅 ....  et tu le fais bien, car sont cool tes trouvailles d'exo  😳

super chouette @artarc .. je rejoins un peu les com précédents, joli mélange de couleurs .. manque un peu de netteté deci-delà mais super ambiance ! 

@Sylvus tu te sentais en jambe comme on dit  !   ma préférence va pour le second ...  super chouette l'idée de la cascade du  camion .. ceci dit je n'ai pas vu tout de suite qu'elle venait du camion ..  p'être un p'tit manque de contraste/lumière pour le détacher de la "branche" et rendre plus visible ... ou rendre les lianes moins imposantes ... 

@loukilouche ..  j'aime po les camions non plus .. hihi .. ceci dit, il l'idée du liquide qui se fond dans la cascade est top ..  tout comme la bestiole qui a chipé le casque  😉   

une envie de nature m'a envahie ces derniers jours... et me suis transformée en fourmi champêtre et exploratrice  😉  

bon wkend à tous ... stylet en tête ou au poing  😇
 

HB#274.JPG

  • J'aime 8

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà ma participation. Ah j'ai beaucoup hésité entre la statue et la cascade et le camion dans le champs...

@krokciole : Vraiment chouette ton DP, il manquerais peut-être plus de lumière sur la statue pour bien faire comprendre d'où elle vient. Essaye aussi de retravailler sur les custom brush après pour donner du volume.

@loukilouche : Super ton DP, pas grand chose à dire. J'adore l'ambiance et le storytelling !! vraiment beau boulot !

@Sylvus : Ma préférence pour le camion, on se demande comment il a atterri ici !! pour le deuxième tu pourrais rajouter plus d'ombre sur la statue pour donner plus de volume.

@artarc : Belle ambiance !! Effectivement tu peux jouer sur les bords soft et dur pour donner plus de peps au DP.

image.jpeg.daeea71b7beaebad9f7b21bb2d79e232.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loukilouche tres sympa l'ambiance nuit et l'orange du casque. Belle execution 🙂

@krokciole intéressante idée. Ça fait penser aux statues de Pâques où la nature aurait repris le dessus ! Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il y a sous les dents en blanc, peux-tu m'éclairer?

@daff j'y ai pensé aussi à la statue cascade. Peut etre mettre la meme teinte entre les murs (roches) et la statue, un peu d'atmosphère pour séparer les plans et ça serait cool 😉

Pour ma part j'ai fait le camion citerne dans un champs de fleurs... rien de magique, je voulais simplement me détendre un peu la main, d'où le coté vite fait.

AG-Exo-274-2022.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vous poste mon DP. Je l'avais commencé quelques jours avant l'annonce de cet exercice mais par chance il rentre parfaitement dans le theme : statues/cascades.

Je suis plutôt satisfaite au niveau de la compo pour une fois. C'est très rough par manque de temps mais j'aurais bien envie de le pousser plus loin et affiné le rendering 🙂

@krokcioleLe rendu est sympa 🙂 L'ambiance est interessante. J'aurais poussé un peu plus loin pour avoir un ciel plus expressif (orageux) et une lumière qui tape sur la statue.

@daffCertains détails sont vraiment bien travaillés mais attention a ne pas perdre la vue d'ensemble (Je pense a l'oiseau qui se pose dans l'arbre par exemple). Je ne comprends pas trop comment tient la statue. Peut-être que le fond pourrait être travaillé davantage pour qu'on comprenne bien ou on se trouve etc 🙂 

@Am'J'aime beaucoup tes choix de couleurs et ton brushstroke. Le coté fouilli fonctionne bien pour souligner la vitesse du camion. Peut-être que tu aurais pu ajouter du détail dans la cabine ou autre pour qu'on comprenne ou se trouve le focus. (d'ailleurs, ou est le chauffeur? 😋)

 

 

143893281_Gardiendelarivire2.png

Modifié par seokai
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seokai >(d'ailleurs, ou est le chauffeur? 😋)
il est collé au siège 😅 (excuse bidon 🤣)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Am' a dit :

"Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il y a sous les dents en blanc, peux-tu m'éclairer?"

->>  heu ...  très bonne question  ! (merci l'avoir posée 😛 )     disons, pour trouver une explication possible, une colonie de super champignons hyper blanc ..   
en vrai...  une démarcation pour donner de l'épaisseur aux dents ...  ou du moins une tentative  😉 😕

 

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 🙂

@Colorbrush Jolie compo, j'aime bien le rendu de ton camion citerne !

@seokai Oui c'est très rough mais ça fonctionne plutôt bien.

@Am' Jolie couleurs, et le camion est vraiment bien intégré dans la compo.

Et voila pour moi, j'ai aussi choisi le thème du camion citerne et du champs

camion-citerne-631b1338.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

@Arktic J'aime bien le côté un peu flouté, ça donne un style abstrait assez sympa!

@Colorbrush Tu as réussi à rendre un camion-citerne bohême 🙂 j'aime beaucoup comment tu as travaillé la texture du fer

@seokai En effet la compo est top! Ce sera cool de voir la suite si tu continues à bosser dessus 😉

 

Voici ma contribution tardive à l'exercice proposé le 29/08. J'ai adoré travaillé sur ce DP, j'ai pu me confronter à mes lacunes, tester des brushs et divers options de Ps. Participer à ce genre d'exo est une bonne manière de se challenger et de s'améliorer! Les avis sont les bienvenus!! 

A bientôt ✌️

 

exo hebdo 29-08-22.jpg

Modifié par Bonnie
  • J'aime 3

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...