Aller au contenu

Exercices de Dajian


Dajian

Recommended Posts

Voilà mes deux premiers exos. Mais si le premier ca allait le deuxième j'ai trop galéré et suis pas satisfait du tout de ce que j'ai fait mais voulais avoir vos avis histoire de peut-être trouver une petite lueur d'espoir à mon cas désespéré et de pas finir méga déprimé et frustré.

 

DPS-1-1-3-exercice_1_v1.jpgDPS-1-1-3-exercice_1_v2.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauv1.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de rencontrer pas mal de difficultés au début, mais plus tu vas t'entraîner plus ça te paraîtra facile. Ne sois pas trop sévère envers toi-même, prends le temps, et gardes à l'esprit que chaque petite erreur va t'aider à progresser.

 

Tes coups de brushes semblent maîtrisés, tu t'en es très bien sorti sur cet exo. Il y a de légères variantes (manque de subtilité sur certaines formes, proportions pas toujours justes... etc.) mais rien de choquant à ce stade. Tu peux passer à la suite ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @neira pour les conseils et les encouragements. C'est vrai que j'ai tendance à être hyper sévère avec moi-même. Devrais apprendre à lacher un peu prise et être moins sévère avec mon travail. Je vais passer à la suite. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête pour avoir vu un paquet d'élèves faire cet exercice : ce n'est pas mauvais du tout ! C'est tout à fait dans la moyenne et c'est normal au début d'avoir du mal. Imagine-toi commencer le basket et après ton premier entraînement tu te plains de ne pas rentrer des 3 points à chaque fois. Là c'est pareil ! Il faut maintenant t'entraîner jour après jour, ne pas être trop dur, relâcher la pression ou la peur de l'échec et ça viendra tout seul. Essaie juste de t'amuser et ce sera mieux à chaque fois. Tu le referas dans 3 semaines tu verras ta progression. ;)

 

Je trouve même que ton oeil est plutôt bon. A part quelques dégradés pas assez diffus, tout est juste. Je remarque une petite différence dans les formes (comme la toute dernière qui est chez toi plus arrondie ou la toute première en couleur) sinon c'est good l'artiste. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan pour ce paquet d'encouragements et de conseils. Vous avez tout à fait raison, je suis souvent trop dur avec moi-même. Vais relâcher la pression, virer cette peur de l'échec et m'éclater un maximum.

 

Petite question ....

 

Je fais comment pour les dégradés pas assez diffus, car j'ai souvent le problème????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dajian , pas certain d'avoir compris ta question sur les dégradés plus diffus . Mais si j'ai bien compris , tu dois utiliser un brush soft et varier le diamètre ; et  aussi , utilise la "cible" a cote de l'opacité pour que cette dernière varie en fonction de la pression exercée sur ton stylet.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau @ganakel, je vais m'appliquer et essayer encore et encore et encore avec toujours plus de plaisir en le faisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça : brush soft, adapter la taille et ne pas appuyer très fort.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mes deux premiers exos au lasso. Perso je trouve la montagne, pas terrible, car j'ai fait énormément d'erreurs au début et comme un bleu, j'ai essayé de corriger. En plus, j'ai eu vraiment la main beaucoup trop lourde sur les effets de texture, notamment pour les rochers Donc je vais la refaire de A à Z. Quant à la rose, elle est très loin d'être parfaite, elle manque de texture et certains détails en dégradé sont pas top top. Mais j'avais besoin de poster quelque chose histoire d'avoir vos opinions et de sortir de ma bulle dans laquelle je m'enferme beaucoup trop en ce moment.

 

photo_exercice_lasso1_DP.jpg

 

photo_exercice_lasso2_DP.jpgphoto_exercice_lasso2_montage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces retours désolé de réagir si tard mais j'ai un peu trop relaché la pression, je crois.

 

Un grand merci à @garnakel, @spartan, et @neira pour vos encouragements et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début pour la montagne, essaye de définir plus la montagne justement, elle est trop dans la brume actuellement. Après corrige les erreurs que tu as toi-même entrevue, l'autocritique est bonne.

 

Pour la rose, dur à dire l'image est très petite^^. Sinon fait attention au sélection, tu bave un peu sur le fond noir au niveau du pétale supérieur.

 

Comme dit plus haut bon départ sur tes deux études tu n'as plus qu'a travailler encore dessus. N'hésite pas à poster tes travaux en progression comme tu viens de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hieronymos pour le retour, les conseils et les encouragements. Je retourne m'éclater dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense laisser la rose comme ça pour l'instant, à moins que l'on me dise laisse tomber passes surtout pas à autre chose car elle est trop mauvaise. Quant à la montagne je vais la reprendre une fois avoir fini le nénuphar comme ça je pourrai l'attaquer avec un nouveau regard et un oeil plus exercé du moins un petit peu.

 

Je pense pas que m'acharner sur la perfection soit une bonne chose car je vais m'en lisser comme une bagnole dans 50 cm de boue et je vais finir par abandonner. Par contre continuer d'avancer sans aller trop vite pour autant et apprendre de nouveaux trucs vont m'aider à progresser pas forcément plus vite mais à progresser et voir mon évolution comme la dit @spartan, c'est comme au basket on arrive pas à faire des trois points non stop dès le premier entrainement et on s'entraine pas qu'à ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça démarre bien, c'est prometteur. Pour la rose : c'est un bon début, pour moi c'est fini à 70%, quand tu auras avancé sur d'autres paintings, reviens dessus et détaille un peu le centre, essaie d'ajouter quelques ombres et le tour sera joué.

 

Idem pour la montagne, à part la texture de roche un peu dérangeante (tu as vite fait de repeindre par dessus) et le manque de contraste du fond (et un peu de détails) c'est déjà très bien. Tu peux surement aller encore un peu plus loin mais tu peux déjà être fier, l'exercice est déjà réussi pour moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan de ton analyse, tes conseils et encouragements. Je vais attaquer la suite des exos du chapitre et les corriger après avant d'attaquer le chapitre 2 comme ça, j'aurai un "meilleur' regard dessus. C'est clair que je peux aller plus loin mais je suis déjà très fier d'être arriver à ce résultat. Surtout quand tu me dis que pour toi l'exercice est réussi, ca fait vraiment chaud au coeur et me gonfle à bloc pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voici mon troisième exo au lasso le nénuphar. Comme d'habitude, je suis pas satisfait alors je préfères attendre vos retours et vous épargnez mes commentaires. J'ai super galéré pour le faire. Et plutot que de m'acharner dessus je préfères avoir vos retours et passer à la suite pour revenir dessus une fois le chapitre terminé.

 

photo_exercice_lasso3_DP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le titre n'est plus juste mais bon soit!

 

Voici mon petit poivron ! Et pour une fois ! Je suis assez content de moi!

 

Exercice_4_Etude-photo_1-Le-Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes nenuphars pas mal ! Les fleurs sont bien, petit manque de détails à droite mais rien de fou. Les feuilles floues dans le fond sont moins travaillées mais tu t'en sors comme un chef ! Même remarque que pour le reste donc : essaie de passer encore un peu de temps pour aller plus loin et ce sera fini.

 

Pour le poivron même remarque, du bon travail et là c'est pour moi 70% fini. Tu peux améliorer encore le reflet bleu à gauche qui n'est pas assez fort, essayer d'avoir un contour flou comme sur la photo, détailler plus la base de la tige et les reflets sur le haut et ce sera nickel.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan, merci pour les remarques et conseils et encouragements. Dès que j'ai fini le chapitre, je pense les reprendre un par un pour les finir et les peaufiner . Histoire de lâcher prise, de continuer à m'éclater sur le reste et avancer en même temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici enfin la bonne tasse de café du réconfort après l'effort et avant l'effort suivant !!! LOL

 

Je la trouve pas trop mal, pas superbe ni digne de se retrouver au Louvre, ça c'est certain mais en la retravaillant à la fin du chapitre au même titre que les exos précédents, je pense qu'elle sera pas trop moche.

 

Exercice_4_Etude-photo_2-La-Tasse-solo.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN IL EST NE LE DIVIN ENFANT !!!! LOL

 

Je suis enfin arrivé à la fin du premier chapitre, j'ai mis le temps mais j'y suis.DPS-Prog-1-1-Oisillon-Dajian-Commencemen

 

Je n'attends plus qu'une chose, vos commentaires et conseils avant de passer à la suite si ce n'est pas trop mauvais.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie branche !

 

En revanche, la tasse est simpliste et mériterait d'être approfondie :

le fond manque de réalisme

les bords de la tasse et de la soucoupe ne sont pas réguliers

les lignes sur la table ne sont pas droites et régulières et devraient être un peu floues

le dessin sur la tasse pourrait être plus détaillé

et surtout il n'y a pas de travail sur la lumière (les reflets notamment) et les ombres, qui permet justement de donner de la profondeur à l'image

Tu es tout à fait capable d'aller plus loin sur cet exo, donc je t'encourage à la retravailler avant d'aller plus loin car c'est très formateur à ce stade. Il y a moins d'intérêt à la refaire à la fin du programme, d'autant que sur les derniers chapitres il y aura justement des exos d'images à reproduire le plus fidèlement possible ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super grand merci @Neira pour les commentaires, les conseils et les encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exercice4-etude-photo2v2.jpg

 

Voili voilou !!!! Après une quantité de péripécies, maladies et autres me voilà enfin de retour. Ainsi donc sous les conseils de @Neira, j'ai repris la tasse de café qui était à chier, c'est toujours pas une oeuvre d'art mais c'est moins moche.Hâte de me mettre à la suite et de poursuivre le programme, même si je progresse comme un escargot hasmatique mais bon qui va lentement va surement.

 

Merci d'avance pour les retours.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dajian !

 

 

 

Je trouve ta progression incroyable ! Ta tasse est drolement bien je trouve maintenant, tu as du fournir de sacrés efforts et je trouve cela cool ;). Au moins, ca prouve ta motivation ! Je suis sure que tu vas progressé comme pas possible d'ici le chapitre 10 à cette allure la :)

 

La seule remarque qui me vient est peut-être que la brume émanant de la tasse est trop condensée au centre mais bon, comparé au reste du travail, cela relève plus du détail =)

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...