Aller au contenu

J'aurais besoin d'un avis svp ?


Recommended Posts

Bonjour à tous j'aurai besoin d'avis sur ma compo que je suis en train de faire, le décor n'est pas tout à fait terminé et je viens de commencer à peindre les oiseaux..

 

Auriez vous des remarques à faire sur cette étape? n'hésitez pas à critiquer:) ...

 

Merci.

 

exercice_controle_de_debut_cours-v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça me plaît, peut-être qu'il y a un peu trop d'oiseaux ou alors que tu ne varies pas assez leurs positions. Je ne suis pas du tout bon en composition, mais je la ressens quand même et vraiment elle me plaît. Les couleurs que tu as choisies sont très sympas aussi et puis il y a bien une bonne profondeur.

 

Voilà mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun de ton avis,

 

les oiseaux sont en fait les personnages principaux de la compos pour l'instant, peut être que l'effet "essaim" nuit au focus.

 

Je vais essayer d'en faire moins ou en distinguer un avec un accessoire,

 

je pensais à une chaîne encore accrochée à une de ses pattes.

 

Merci en tout cas!

 

Si tu as besoin d'un avis sur une de tes compos n'hésites surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne compo et le cadrage est dynamique a souhait :) Comme tu l'as fait remarquer, ainsi que @yun77, il y a peut-être trop d'oiseaux, surtout en arrière plan. Pour plus de mouvements, je te conseillerais de tracer une ligne de force qui sera la trajectoire de la volée. Peut-être pas à la queue-leuleu mais placer de façon moins aléatoire que dans ton image. Et varie un peu leurs mouvements, ils ont tous les ailes dressées de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci anobee pour la proposition, si tu peux passer sur mon wip de temps en temps, et me divulguer qq conseils je suis preneur !

 

N'oublie pas pour appeler les gens : @monpseudo parce que c'est grâce à @lioshka (coucou ! ^^) que je vois ta réponse

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la compo est sympa ! Juste, je ne suis pas sûr des reflets sur l'eau mais à ce stade, c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77, désolé je n'ai pas l'habitude des forums ! merci.

 

@Shin-san oui les reflets ne sont pas exacts, je les posés sommairement pour l'instant, merci de ton retour !

 

@Lioshka merci de ton retour, je vais revoir tout ça, c'est vrai qu'ils ont tous la même position, je ne m'en était pas rendu compte ! Pour la ligne de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

nouvelle itération de ma composition:

 

j'ai revu les positions des créatures et j'ai drastiquement revu leur nombre !

 

Elles ne seront que trois à partir de maintenant, j'ai peur qu'en faisant plus je noie l'attention dans une multitude. (l'effet essaim)

 

De plus les créatures ont l'air de mieux s'intégrer à leur espace malgré un fort contraste coloré...  Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos retours !exercice_controle_de_debut_cours-v5.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! moi perso je préférais la 1ere version, c'était plus dynamique et l'histoire que ça raconte plus intéressantes.

 

par la suite, en laissant les essaims ^^ de manière comme ça plus bâclés sans détails juste formes au loin, et ton oiseau principal plus net et avec beaucoup plus de détails serait sympa et ça permettrai de se focaliser surtout sur celui-ci.... l'essaim donnera l'effet de profondeur et de distance. l'idée de lui mettre qqch à la patte serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Merci pour ton retour, c'est marrant j'étais en train de me dire que ça faisait vide et tu m'envoie ça !:) Je crois que tu as raison, effectivement j'ai banalisé mon illu en enlevant la multitude. Le tout est de rester focus le premier oiseau de gauche, je vais voir ce que je peux faire... Sinon le contraste de couleur froid pour le décor et chaud pour les oiseaux t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit, en accentuant les détails sur ton oiseau principal contrairement aux autres ça te donnera un effet de profondeur naturellement notre oeil sera attiré par lui.

 

pour le contraste, ça ne me dérange pas du tout au contraire ça les fait ressortir d'autant plus et les 2 couleurs utilisées sont complémentaires donc ça jure pas !!! peut-être varier plus les tons de bleu....continues dans ton inspiration je trouve que c'est la bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @hln-grosset, pour les couleurs et le contraste aussi, ça fait un peu vide maintenant, c'est donc plus avec leurs positions que tu dois jouer je pense. Dans ta première verion ils étaient un peu tous pareils. Détailler celui de devant va apporter bcp aussi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@hln-grosset, merci de ton retour, désolé je n'ai pas pu répondre avant, je tiens compte de ton avis (rejoint par @Yun77, merci à toi) je me remet dessus !

 

Bonne soirée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part super bien ce painting en tout cas !!

 

Si je peux me permettre, le contraste des couleurs est une très bonne idée, cependant fait tout de même attention à ce que l'oiseau ne soit pas trop saturé, et fais lui les valeurs en gardant en tête que ta lumière vient de derrière ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuy merci de ton retour.

 

j'ia une autre illustration à vous soumettre, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

merci:

 

jewels.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton illu avec les oiseaux, la compo est sympa et les couleurs bien choisies !

 

Pour ta deuxième illu je pense qu'il manque une focale, là on a un peu le regard qui se promène et on ne comprend pas trop l'histoire qu'elle raconte. Rien qu'ajouter un effet de lumière plus clair (genre lever de soleil qui vient de la gauche et qui n'éclaire qu'une partie de la montagne) ça ajoutera quelque chose je pense. A tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neira !

 

j'avoue que je pers un peu dans mes lumières et autres effets photoshop, je crois que je vais reprendre de zéro...

 

je trouve tout ça bancal maintenant :jewels4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal ça merci de prendre du temps @Neira !

 

je vais voir ce que je peux faire ,

 

en attendant j'ai fais un autre essai :jewels5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, quand on coince c'est toujours sympa d'avoir un œil neuf ;)

 

Tes couleurs sont parfaites, y'a une bonne atmosphère. Pour les zones éclairées, tu peux y aller plus franchement via des couleurs plus claires et plus saturées. Ca va attirer l'oeil et tu peux en jouer pour guider le regard sur le point précis que tu souhaites montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira Voilà, j'ai gardé la lumière chaude par la droite et la froide par la gauche, mais ta demo était très bien et les couleurs superbes !

 

Qu'en penses-tu ? jewels6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira Aïe j'avais pas vu ta réponse avant mon post, merci pour tout en tout cas ! à plus !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...