Aller au contenu

Exercices chap 2


Caro.tsnt

Recommended Posts

image.thumb.png.af79d487c2f79e039d847e0ff39366a5.png

Hello ! Voici l'illustration des oisillons, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout les autres exercices mais je voulais avancer et finir au moins les oiseaux. Je risque de prendre quelques libertés pour cette illu au niveau des couleurs notamment, j'arrive pas à m'en empêcher. Mais évidemment n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autres, je prend tous les conseils ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.639a2dfa6d164b1e38dac1fcadb5cb47.pngEt voici 3 premiers croquis. J'ai pris d'autres img sur internet comme spartan proposait. Ces exercices m'ont vraiment aidée à soigner mes lignes !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Au niveau des oiseaux c'est top, j'ai pas grand chose a redire, je vois que t'es partit sur une palette légèrement plus froide, en soit pour l'instant j'ai rien a redire la dessus

Sur les croquis c'est plutot propre la aussi, notamment le premier je trouve que t'as bien géré tes lignes de forces et l'anatomie est plutot juste
Le 2eme est assez bon aussi, en terme de détails c'est plutot fidèle, la ou je pense que ca peut etre plus poussé c'est au niveau des volumes. Ton masque parait un peu plat, essayes de décomposer le masque sous forme de volume simple (sphère cube pyramide cone) afin de bien représenter les formes (pas la peine de refaire tout le dessin, mais gardes ca en mémoire pour la suite 😉 )
Top le petit singe, ca fonctione

Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel art pour tes retours ! Je comprend ce que tu veux dire sur les volumes, j'essayerai d'y faire attention pour de futurs dessins 🙂 Voici 1 autres croquis, j'ai essayer de passer la 2eme (car je suis vraiment lente..) image.thumb.png.fa61dad3d8eba2ae6b201cb753659867.png 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon croquis personnelle, je me suis inspirée du perso de Chazer, du dernier challenge. J'ai vraiment galéré pour la pose car je n'arrivais pas à trouver les réf que je voulais (même en me prenant en photo). Du coup je ne suis pas sûre que l'anatomie soit bonne, ni la perspective d'ailleurs. >_<

J'ai l'impression que la jambe droite est trop courte mais d'un autre côté elle est censé être un peu pliée. Pareil pour la grosseur de la tête (elle à le torse en avant par rapport à son bassin qui est en arrière), et son arme est censé être assez balèze donc je ne l'ai pas faite trop petite mais elle paraît très proche du coup. Un retour sera le bienvenu si vous voyez des erreurs ! 🙂

ps : je ne sais si c'est clair mais elle glisse à la verticale le long d'un immeuble image.png.90015e64787365be0e55554e4db903f8.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top tout ca, ca avance bien 🙂
Pour ce qui est du croquis de la skatteuse c'est top, les proportions sont bien respectées, pour chippoter le skate devrait légèrement pencher vers la gauche

Au niveau du croquis perso c'est du bon boulot la aussi, effectivement l'anatomie n'est pas parfaite, mais pour un sketch on comprend l'intention. Pour avoir une pose juste sur ce genre d'acting, il faudrait "construire" la pose en décomposant chaque partie en volume simplifiée, pour ça il faut avoir des notions d'anatomie, du coup je ne vais pas rentrer dans les détails ici puisque je ne pourrais pas l'expliquer en un message 😄 
Je dirais qu'il lui manque son épaule droite (la gauche pour nous)

Et on devrait voir une partie de son torse également, meme si elle est penchée en avant. Surtout si elle glisse le long d'un batiment, elle va pas etre si penchée que ca en avant a mon avis. Du coup tu peux faire en sorte qu'on voit le haut de son torse mais comme si il était vu du dessus

En tout cas la pose est déja bonne pour cette étape 😉 Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...