Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge #3 : Mission de concept art pour un futur film


Spartan de DPS

Recommended Posts



Et c'est parti pour le 3è Challenge de DigitalPainting.school !

SUR CE SUJET, NE POSTE QUE TA (OU TES) PARTICIPATIONS FINALES :

Envoie l’image finale au format Jpg ou Png dans ta réponse à ce sujet, accompagnée si tu le souhaites d’un commentaire et/ou du lien vers ton sujet d’avancement “[WIP concours] Ton pseudo” si tu en avais créé un.

POUR TOUT COMMENTAIRE OU QUESTION OU REMARQUE SUR UNE PARTICIPATION ENVOYÉE, UTILISE L’AUTRE SUJET :

Merci de nous aider à garder le forum ordonné pour plus de clarté et pour faciliter la participation à tous.

Toutes les informations relatives au concours sont données sur la page officielle du Challenge


Bonne chance à tous, et profitez bien de ce challenge :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

<p style="text-align: right;">Pacifique rimKalpa.jpgpacifique rimIMG-20170320-WA0004.jpgzootopie</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

slt je poste mon dessin pour zootopia 2 jade la voleuse, bonne chance a ttsJADE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier concept art représente un personnage "hyène" dans l'univers de zootopie. Je l'ai imaginé comme un escroc narcissique et potentiellement successeur ou ancien collègue de Nick Wilde, néanmoins j'ai tenté de lui faire un design assez polyvalent qui pourrait, tout en collant au style de disney, lui donnait un rôle tout autre, aussi bien en temps que gentil et que méchant. Aussi j'ai voulu éviter le piège de la hyène bête et méchante en lui donnant un côté réfléchis et manipulateur.

 

Concept-art-_-Ian-Farlay-_-Hy%C3%A8ne.jp

 

Mon second concept art, quant à lui, est une key-frame mettant en scène cette hyène et Nick Wilde dans un bar restaurant. Mon idée est que Nick se retrouve à faire cavalier seul à un moment dans le film et qu'il vient enquêter en civil sur la disparition d'un personnage clé. Il vient donc retrouver l'escroc du moment qui saura sûrement le renseigner pour son enquête.

Pour cette key-frame, je me suis surtout concentré sur l'ambiance coloré du bar restaurant pour permettre de reprendre peut-être le lieu pour une autre scène si celle là n'est pas gardé.

 

Concept-art-_-Ian-Farlay-_-Key-frame.jpg

 

Ce challenge était surtout pour moi une occasion pour tester de nouveaux process de travail et ça n'a pas manqué, je me suis bien amusé ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis de travailler sur Zootopia 2, L'idée que j'ai eu en créer mes concepts-art, est de représenter une confrontation entre deux camp de vilains. L’initiation au voyage se traduit dans les différentes cultures de ses groupuscules, le premier s'inspirant des célèbres yakuzas, et le second quand à lui plus inspiré des blousons noirs des années 60.

 

Les races au seins de la société, le rapport herbivore/carnivore étant des point essentiel du film, j'ai repris des espèces en fonction de se qu’ils représentent. Le premier groupe étant composé uniquement d'ursidés et de félidés, tandis que le second est composé de reptiles, mettant l'accent sur le fait que tout autres espèces est rejeté.

 

mon premier concept art met en avant les représentants de ses deux camps adverses : à gauche - le clan du doigt d'argent - et à droite - le clan des sang-froids -.

 

Mise-en-situation-persos5.jpg

 

Mon deuxième met en scène deux de ces antagonistes :

 

Final-zootopia-2-1.jpg

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 854px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis le concept pour Zootopia 2. Comme dans le premier film j'avais remarqué qu'il n'y avait que les mammifères qui était représentés j'ai décidé de faire une ville sous marine pour les poissons et autre animaux vivant sous l'eau. Du coup dans le deuxième film on découvre qu'il existe cette ville et un tout autre monde :)

 

Zootopie4-2.png

 

Et ainsi un petit concept pour un petit personnage qui vie dans cette ville soumarine :)

 

Tara-poulpe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation pour le concours ^^ :

 

J'ai choisis de travailler sur le film Zootopia 2. J'ai voulu mettre en avant les moyens de communications à disposition dans cette ville, notamment en utilisant des oiseaux pour élargir le bestiaire du film .... Ces deux concepts représente donc le réseau postale de Zootopia. Situé dans un immense arbre en plein cœur de la ville, il dessert rapidement et facilement les différentes zones en périphérie.

 

Les bureaux sont uniquement constitués d'animaux volants qui ont chacun un rôle à remplir. Le courrier est emmené à l'aide de grands tuyaux qui remontent le long de cet immense arbre. Les pélicans sont les facteurs par défauts et s'occupent de distribuer le courrier dans de grande besaces. Les faucons Pèlerins, grâce à leur vitesse très rapide, sont chargés de transmettre les courriers d'ordre supérieure dans des délais très courts (très pratique surtout lors des élections de Zootopia pour connaître rapidement les élus) ...Les Hiboux et chouettes sont les gardiens de l'arbre postale notamment la nuit, ils sont là pour veiller à ce qu'il n'y ai aucune intrusion... Les autres rapaces comme les aigles sont attribués à la surveillance et la retransmission de l'information aérienne par caméras, à la télévision.

 

Concept 1 : Vue générale du réseau postale et character design du facteur

 

Concept 2 : Character design de l'agent de sécurité

 

Concept5.jpgConcept7-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon concept art pour zootopie 2. J’espère qu'il vous plaira. Bonne chance Zootopie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis de travailler sur les concepts art de Pacific Rim II.

 

Dans la guerre contre les Kaïjus les gouvernements misent tout sur l'innovation, la recherche et le développement afin d'enrichir et d'améliorer constamment leur armada et réduire l'écart de puissance entre les Kaïjus et les forces armées.

 

Les recherches sur les nouvelles combinaisons synestesiques des pilotes de Yeagers avancent. Plus ergonomique et confortable, les pilotes seront en mesurent de s'interfacer avec les futurs Yeagers au niveau conscient. Le gain d'efficacité prévu au combat est estimé à 87% d'amélioration.

 

Les nouveaux Yeagers embarquent un système autonome quantique unique. Il peut prendre des décisions de bases, assister et conseiller les pilotes lors de combats, par exemple. L'unité quantique affine les calculs des déplacements offensif et défensif afin de prolonger l'endurance et de maximiser la sauvegarde des système vitaux.

 

Concepts 1

 

Silhouettes-concept-2.jpg

 

Concept 2

 

Concept-3-Pacific-Rim-lowres.jpg

 

 

 

WIP: https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-challenge-n-3-mae-retra/

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Directeur Artistique œuvrant à la création de Zootopia 2,

 

Suite à votre briefing, j'ai travaillé sans relâche sur 2 concepts arts nécessaire pour pallier le malencontreux retard de planning.

 

Mon 1er porte sur de nouveaux personnages :

Personnages.jpg

L'idée est un duo d'herboriste ou de vendeur de thé/infusion avec un Koala et un Acrobate Pygmée.

Ces 2 espèces sont herbivores. Le koala a naturellement la capacité de détecter des poisons ou encore si une plante n'est plus comestible par son odorat et l'acrobate pygmée déguste le nectar des fleurs.

Vivant sur le même continent et n'étant pas des espèces vouant une animosité mutuelle, l'idée d'une collaboration sans difficulté apparente est envisageable. Le brief ne précisant pas que les nouveaux personnages demandés soient nécessairement les personnages principaux, ils peuvent faire office de personnages secondaires, voir de figurants, comme dans les nombreuses scènes de la vie de tous les jours du 1er volet.

 

Mon 2nd concept art porte sur de nouveaux ennemis (méchants et cruels) :

M%C3%A9chant.jpg

L'idée est une équipe de méchant avec des figures classiques : le kangourou avec tout dans les muscles, une bilby fourbe et voleuse et un diable de tasmanie loufoque.

Toutes les espèces ne sont, dans la réalité, pas forcément dangereuses, je pense notamment au bilby, néanmoins, l'aspect de ce dernier similaire à un rat fusionné à un lapin m'a faite penser à un animal rapide et futée pouvant coller au cerveau d'un groupe de vilain.

Pour le diable de tasmanie, la créature émet un cri insupportable et je ne compte pas redorer l'image stupide de cet animal déjà donnée par Taz des Looney Tunes.

Enfin le kangourou est une espèce qui adore se battre, les jeunes apprenant très tôt la boxe avec leur parent.

 

En espérant que cela puisse aider à la réalisation du film,

Je vous souhaite bon courage pour votre chat qui semble vous en faire voir de toutes les couleurs... N'hésitez à me faire parvenir d'autres vidéos de ce dernier, pas que je me réjouisse de sa maladresse bien sûr... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, dans la bourgade de Poacée près de Zootopie, la foire du maïs nouveau bat son plein. Cette année, un gang de surmulot a décidé de se venger de tous ces animaux qui viennent à la foire, gâcher leur maïs  qu'ils ont cultivé et récolté.

 

Voici donc, les 2 concept art pour cette histoire. Le 1er est une scène clef, le gang des surmulot se sont réunis la nuit pour pouvoir préparer leur plan.

 

challenge3-4.jpgLe 2nd concept art nous présente les expressions d'un nouveau personnage Léo qui fait parti du gang des surmulots

 

challenge3-perso-leo.jpg

 

En tout cas, bravo à vous tous, il y a des concepts vraient sympa :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le dernier  concept art que j'ai réalisé pour Pacific Rim :

 

Pacific_Rim_Kaiju_Steven..jpeg

 

Il représente un nouvel ennemi qui va donner beaucoup de fil à retordre à nos héros.Voici sa fiche technique :

 

Kaïju de classe IV : Bombardier

 

Particularités :

De petite taille pour un Kaïju, il fait une vingtaine de mètres de haut et pèse plusieurs tonnes. Il possède quatre pattes griffues ainsi qu'une queue dont l'extrémité prend la forme d'une sorte de pince. Il dispose de deux paires d'ailes assez semblables à celles des coccinelles et sa tête rappelle celle d'une fourmi. Son corps est recouvert d'une carapace plus dure que le diamant. De plus, des milliers de petits organismes symbiotiques présents à la surface du Kaïju réparent et consolident cette armure naturelle en permanence en produisant une sorte de ciment à prise rapide qui vient consolider l'ensemble.

Il vole à très grande vitesse (environ 15 000 km/h) et évite à tout prix les confrontations directes avec les Jaeger, ce qui les rend complètements inefficaces contre lui, d'où la nécessité de déployer des escadrons d'avions de chasse ainsi que de l'artillerie anti-aérienne lourde.

Comme son nom de code l'indique, son objectif est de bombarder les installation militaires mais aussi les bâtiments civils, ce qui le rend extrêmement dangereux. Il largue sur ses cibles des orbes explosifs qui libèrent une grande quantité de "Kaïju Blue" (Sang de Kaïju) qui comme vous le savez est extrêmement toxique pour la Terre comme pour les humains et rend l'environnement inhabitable. N'oublions pas non plus que le Kaïju Blue a une fâcheuse tendance à rapidement s'évaporer sous forme de brouillard toxique. Et comme si ça ne suffisait pas, le Bombardier est capable de produire ces orbes explosifs et toxiques en grande quantité sans avoir besoin de se ravitailler, peut-être grâce à un organe particulier ou à d'autres symbiotes.

Présence possible d'une "ruche" de Bombardiers, ainsi que de larges essaims.

J'ai tâché de respecter au mieux la charte graphique du premier film avec un Kaïju grisâtre, possédant des "lampes" de couleurs vives au niveau de ses yeux et à plusieurs endroits de son corps, cependant j'ai choisi de prendre le contre-pied du premier volet en mettant en avant non pas un véritable mastodonte qui pourrait raser une ville en quelques minutes, mais au contraire un ennemi petit et rapide dont les assauts répétés et les sabotages pourraient venir à bout des humains à l'usure. De plus, je trouve cela intéressant de mettre en place un antagoniste qui ne pourra pas être battu par les moyens habituels (Jaeger) mais forcera les humains à s'adapter et changer de stratégie. Ce qui est ironique ici, c'est que leur meilleur chance de victoire dépendra de "vieilles" techniques de combat qu'ils jugeaient jusque là inefficaces contre les Kaïju et avaient délaissées depuis le début de cette guerre.

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Juste avant la date de fin !

 

 

 

J'ai choisi de travailler sur Zootopie 2 :

 

Depuis quelques semaines, la police de Zootopia signale de plus en plus de CVNI, Choses Vivantes Non Indentifiées. Les témoins parleraient de créatures luminescentes, qui ne vivent pas ici. Se pourrait-il qu'ils existent encore des animaux dont on ignorait l'existence ? Alan et Aylin n'en doute pas, ces deux chercheurs de l'Université de Tombouquetin à Sahara Square, se penchent ensemble sur la question depuis quelques années. Les récentes découvertes d'Aylin semble se confirmer petit à petit. Mais d'où viennent ces choses ? Comment se fait-il qu'on ne les ai jamais vues jusqu'à ce jour ? Une grande aventure autour du monde attend là nos deux amis, qui n'en sortiront pas indemnes !

 

Après ce petit passage explicatif, le Character Design des deux personnages ainsi qu'un key-frame !

 

girafe.jpg

 

laboratoire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Concept-Art pour Zootopia 2 :

 

1) Nouveau personnage:

 

Marty-Concept-art-Zootopia-2.jpg

 

Marty est un inspecteur fraîchement recruté par la police de Zootopia. Il sera amené à faire équipe avec les 2 meilleurs agents de la ville, à savoir Nick et Joddy. Si j'ai choisi à Marty de lui faire endosser le métier d'inspecteur, c'est parce qu'il n'y a pas différent corps de métier dans la police de Zootopia. Ils portent tous l'uniforme. Ce qui m'a plutôt surpris à vrai dire.

 

2) Key Frame.

 

Keyframe-Zootopia-2-3.jpg

 

 

 

Marty Nick et Joddy se rendent sur les lieux d'une nouvelle enquête. Ce Key Frame souligne également la complicité qui est né entre les 3 protagonistes durant l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma version final de Kaiju pour Pacifique rim, j'ai longtemps hésitez a mettre une planche pressentant la créature dans son ensemble mais je reste sur mon idée de base, malgrés pas mal de travaux dans d'autre direction.

 

kaijuessais4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brief sur zootopia 2 :

 

1er Concept art sur des personnages qui seront au coeur de l'intrigue ou qui seconderont Nick et Judy :

 

planche-personnages-final.jpg

 

2e Concept art sur une ambiance extérieur à Zootopia : Dream city, citée aux allures futuriste où de multiples robots seront utilisés pour toutes les tâches mais qui détruit l'écosystème des marécages pour subvenir aux besoins grandissant de la technologie :

 

key-frame-marecages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Mr Piggy. Il tient une crêperie dans un quartier mal famé. Voici une keyframe où Nick l'interroge sur certains clients qui sont venus le mois dernier.

ChallMois3-2.jpg  ChallMois3-1920x1280.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concepts pour Pacific Rim 2

 

Comme on ne sait rien sur ce film pour le moment, je me suis amusé à écrire un petit scénario sur la manière dont pourrait se dérouler le deuxième opus.

 

Synopsis

 

Quelques temps après la destruction de la faille qui reliait l’Anteverse (monde des Précurseurs) à la Terre, un signal venu de l’espace est intercepté par les ingénieurs du projet « Jaeger »…C’est une des balises du mythique Gipsy Danger qui a survécu à l’explosion dans l’installation à Kaijus.

 

Grâce à ce signal, Les chercheurs arrivent à localiser la planète des Précurseurs. La décision est alors prise de mettre tout en œuvre pour se rendre là-bas et les prendre par surprise afin de mettre à l’abri toute l’humanité avant qu’une nouvelle faille ne s’ouvre … Le projet « Porte-Jaegers spatial atomique » est lancé !!

 

Les Précurseurs, pendant ce temps, travaillent à rouvrir un portail et envoyer des Kaijus encore plus puissants.

 

La scène finale est d’un suspense poignant où les Précurseurs sont à deux tentacules d’ouvrir une nouvelle faille alors qu'au même moment et après un périple laborieux et des plus hostile, le porte-Jaegers spatial atomique arrive enfin à destination. S’ensuit un combat épique entre Jaegers et Kaijus mais aussi entre Humains et Précurseurs, et tout ça dans l’installation générant la faille entre l’Anteverse et la Terre.

 

La brèche s’ouvrira à la toute fin pouvant faire basculer l’humanité dans un chaos total si des Kaijus de grosses catégories s’introduisent dans la brèche ou dans un mémorable happy ending si les Jaegers explosent tout et ressortent victorieux sur Terre dans le pacifique directement par la brèche (avec une grosse explosion atomique derrière eux et un geyser de malade comme dans tout film qui se respecte...)

 

 

 

Concept arts :

 

1/ Planche avec des pistes pour un concept de nouveau KAIJU

 

KAIJU-concepts-nielk.jpg

 

 

 

2/ Keyframe: Scène de bataille finale entre Humains et Précurseurs dans l’installation Anteversienne générant la brèche (avec le porte-Jaegers spatial atomique, de nouveaux Jaegers plus performants et un énorme Kaiju de catégorie 30 !!! (oui sinon c'est pas rigolo et en plus il peut envoyer des boules géantes d'acide...)

 

KAIJU-VS-JAEGER-keyframe-nielk.jpg

 

Vous trouverez le WIP de ma participation sur ce lien : clic(pages 11,12 et 13)

 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé et motivé pendant ce challenge, c'était bien cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;">Mission de concept art: Zootopie 2.</span>

 

Premier post de mes dessins sur le forum de la Digital Painting School, donc première participation à un challenge. Dessins réalisés assez rapidement, surtout pour me permettre de situer mon niveau actuel.

 

<span style="text-decoration: underline;">1/ Character Design:</span>

 

Nouveau concept pour un personnage, le méchant de l'histoire. Du moins un méchant composé de deux personnages:

 

- Le président Tromso, un bizon qui gouverne un pays très puissant, mais asservi par une hermine du nom d'Herman Lockhead, qui prend la forme d'un toupet sur sa tête.

 

- Herman Lockhead, une hermine très agressive, grand leader du lobbie militaire, qui commande l'esprit du président Tromso, qui souhaite créer un conflit entre les prédateurs et les proies qui profitera aux fabricants d'armes.

 

Bien évidemment, personne ne soupçonne l'hermine de contrôler l'esprit de celui qui règne sur la première puissance mondiale.

 

<span style="text-decoration: underline;">2/ Key Frame :</span>

 

Moment où le Président Tromso décide d'attaquer un pays tiers, que l'on soupçonne d'oppression sur les proies. Ceci n'est qu'un complot pour semer la discorde au sein de Zootopie, où une crise entre prédateurs et proies a déjà eu lieu lors du premier épisode.

 

1/ Character Design:

 

character-design-2.jpg

 

 

 

2/ Key Frame:

 

attack-of-tromso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes concepts art pour le film Zootopia:

 

scorpion-texte-2.jpg

 

 

 

Autruche-texte-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation.

 

Le Chara-design de gauche est celui de Abigail, Journaliste d'investigation qui sera amenée à collaborer avec Nick et Judy.

 

A droite on retrouve le Vautour, milliardaire et bienfaiteur de Zootopie, qui a construit le principal orphelinat de la ville. Mais sous ses airs distingués et philanthrope se cachent un personnage froid qui n’hésite pas à exploiter les enfants qu'il recueille pour réaliser ses sombres plans.

 

 

 

Abigael-Zootopia-2-chara-design2.jpg

 

Keyframe représentant une scène importante du film durant laquelle Nick, Judy et Abigail s'infiltrent dans un gala de bienfaisance organisée par le Vautour afin de recueillir des informations quant aux véritables intentions de ce dernier. Sensés créer une diversion pendant une danse,  Nick et Abigail semblent commencer à se rapprocher, laissant Judy seule pour mener l'enquête...

 

Zootopia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voici ma participation pour Zootopia 2.

 

J’ai voulu travailler sur des mammifères qui n’étaient pas présents dans le premier film et les associer à quelque chose de populaire dans la société actuelle. Résultat, j’ai bossé sur le concept d’une team e-sport composée de pandas (et d’un chat qui aimerait bien être un panda) appelée "MVP" - Most Valuable Pandas (dérivé de Most Valuable Players utilisé en gaming). J’ai choisi des animaux asiatiques vu que l’Asie est un peu le berceau de l’esport.

 

Voici la feuille de persos:

 

team-esport-animale-Finale-small-1.jpg

 

Vous pouvez les voir en plus grand sur mon WIP ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-challenge-3-shaose/

 

Et voici le Keyframe qui représente la victoire de l'équipe lors d'un championnat à Zootopie.

 

Sketch-Key-Frame-V12-small-1.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Suite a votre brief, j'ai choisi de développer deux concept art sur des environnements extérieur a la ville de zootopia, pour zootopie 2.

 

Le premier met en scène le district croco, situé dans une région marécageuse, semblable aux bayous de Louisiane.1493544147-decorcroc.png

 

Le second met en scéne, un quartier pauvre qui se développe de façon anarchique dans une sorte de canyon peuplé majoritairement par les hyènes.1493544670-quartier-des-hyenes.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...