Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Enaryon


enaryon

Recommended Posts

Hello,

 

Voici mes deux premiers exercices:

 

Les brushs:

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-7.pn

 

La fameuse montagne qui m'a bien donné du fil à retordre...enfin surtout le rendu des cascades. En tout cas après ça, c'est sur qu'on maitrise bien le lasso! :)

 

photo_exercice_lasso1.png

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon rendu pour un premier exo, bien joué ;)

 

Petit couac sur la forme de diamant bleue, mais c'est histoire de chercher la petite bête.

 

Si tu passes par l'exercice de la rose et des nénuphars, prends le temps de peaufiner, de détailler avec des custom brushs ; tu en es tout à fait capable au vu de ton résultat sur le paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que j'aurais pu m'y prendre autrement sur le diamant, je referai un test quand j'aurais 5 minutes..

 

Merci pour le retour! J'attaque la rose ce soir :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail ! La montagne est vraiment pas mal. Certaines transitions de couleurs sont un peu brutales dans la texture du fond  mais tu as saisi le principe.

 

Pour l'exercice 1 c'est pas mal non plus. Il y a quand même quelques formes avec des différences (assez minimes je te rassure) dans la forme générale des objets (pas dans les couleurs) :

la 1è et 2è colonne 2

la 1è colonne 3

et celle juste en-dessous il manque un petit coup de gomme pour que l'arrondi du dessus soit bon

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours! Voici l'exercice avec la rose, j'ai eu pas mal de difficulté avec la feuille en bas a gauche... j'ai peut être un peu abusé du brush texturé pour le rendu des rides sur les pétales... :p

 

photo_exercice_lasso2-5.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal l'artiste ! Ca progresse :) Cela dit pour moi tu peux encore mieux faire ;) Là pour moi ta rose est 70% finie. Encore un effort pour ajouter les dégradés d'ombres et de lumière qui manquent et les quelques détails importants (surtout le centre de la rose).

 

Prends bien le temps d'analyser. Continue comme ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà les nénuphares... un peu moins de frustration que pour la rose, mais je n'ai pas réussi à avoir un rendu proche des reflets de la référence (j'ai joué avec liquify et le blur gaussien pendant un moment avant de m'arrêter sur un résultat ressemblant...)

 

photo_exercice_lasso3.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour les nenuphars, le rendu des feuilles est particulièrement bon je trouve, bon boulot l'artiste !

 

Pour le poivron c'est bien aussi. Mes remarques :

le bas et les bords manquent de flou

le reflet bleu à gauche n'est pas suffisant et trop "net"

à part ça, peut-être un léger manque de texture pour chipoter

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici l'étude de la tasse, je ne suis pas super satisfait du rendu du reflet de la soucoupe, en revanche pour le motif de la tasse je ne me suis pas trop pris la tête et je suis assez content du resultat :)

 

Exercice4-etude-photo2-1.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Bon travail sur la tasse et rien à dire sur la branche. C'est bien parti.

Pour la tasse attention à tes lignes droites qui n'apparaissent pas assez droites, surtout sur la table : lignes de lumière et bord de la table. Ca distrait. Et j'ai l'impression (mais à vérifier car je n'ai pas la photo sous les yeux) que la petite ombre sous la coupelle est trop grande/étendue chez toi. Mais à vérifier (je chipote là).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement, les reflets sur la table ne sont pas très droits, je n'ai pas pensé à utiliser le lasso ou un autre outil pour m'aider.

 

Je n'ai pas encore tous les bons reflexes :) Mais ça va venir!

 

Merci pour les retours!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...